IME Aire sur la Lys

IME  Jean Moulin – Aire sur la Lys Informations pratiques
L’IME « Jean Moulin » est ouvert depuis novembre 1970. Les différentes lois du médico-social ont contribué à son évolution notamment dans la qualité de l’accueil et de prise en charge.Les missions de l’établissement se déclinent à partir du projet associatif d’une part et des textes officiels d’autre part.La finalité de l’IME peut se décrire de la façon suivante : « permettre à chaque personne accueillie de se réaliser dans la société par sa capacité à s’intégrer socialement et professionnellement de manière la plus autonome possible ». Cette finalité impose à l’équipe pluridisciplinaire d’évaluer les besoins, d’adapter les réponses et d’aménager les moyens de manière individualisée dans le respect des valeurs communément admises.

Les activités au sein de l’établissement

L’établissement dispose d’une bibliothèque et d’un salon TV. Il propose plusieurs ateliers : danse, théâtre, arts plastiques, musique et un club de travaux manuels (broderie, scrapbooking). Les jeunes peuvent pratiquer des sports d’équipe type football basket-ball et handball, mais aussi du cyclotourisme, de badminton, de la randonnée pédestre, de l’athlétisme, du tennis de table et de la natation.

17 rue des Sablons
BP 62
62 120 Aire- sur-la-Lys CedexTél. 03 21 39 05 47
fax. 03 21 39 05 05
imeaire@vieactive.asso.fr

secrétariat

lundi-vendredi
8h00-12h15 / 13h15-17h30
Mercredi
8h00-12h15

Public accueilli
Adolescents de 14 à 20 ans, atteints de déficience intellectuelle avec troubles du comportement associé, en semi-internat

La Vie Active, une association reconnue d'utilité publique