Accueil
Ajouter aux favoris
Envoyer à un ami

Services
Hébergement
Annuaire
Publicité
Traductions
Cours
Réservation
Petites annonces

Découvrir le pays
Guide pratique
Agenda
Découvertes
Cuisine et tradition
Vivre là bas
Vocabulaire

VIVRE LÀ BAS

tchequie.net un magazine, des conseils et des services

Notre redaction a obtenu une reportage de séjour agréable en Tchéquie en Moravie. Consultez cette reportage poer découvrir Tchéquie et pour s'inspirez.

Kristyna Bruet
Vous aussi, envoyez nous vos histoires!
redaction@tchequie.net

Moravie
Reportage

11/08/2003

Après avoir fait escale en Forêt Noire le week-end précédent le 14 Juillet 2003, nous partîmes tôt le matin pour traverser l’Allemagne du Sud via Stuttgart et Nurnberg.
Vers 14 heures nous rentrons donc en République Tchèque par la petite porte au niveau de Schafberg-Folmava et la première ville qui retint notre attention fut Domazlice.
Vers le soir nous atteignîmes Ceské Budéjovice où nous y avons Dîner et coucher après avoir un peu galérer pour trouver une chambre , car cette ville est très passagère vers l’Autriche.
Là aussi il faut parler allemand, tout au long du voyage en général les tchèques nous prenaient pour des allemands, mais devant notre piteux vocabulaire germanique , ils se doutaient bien que nous étions autres et découvraient d’eux-mêmes souvent notre provenance.
Souvent leur découverte s’accompagnait d’un sourire de satisfaction.
Bien entendu dès la première nuit , nous avons trouvé l’hébergement pas cher, ainsi que la nourriture qui ressemblait un peu à celle de leur grand voisin
allemand.

Le lendemain nous filions vers notre destination principale Vranov-nad-Dyji

Alors là !! Surprise !! à peine avions nous passé le portail de la pension, que Waslav (le maître des lieux) accourait pour nous lancer un superbe « Bonyour Philippe, Bonyour Marie Biennevenou à notre penzionne ». dans un français tel que je viens d’écrire.

Ca nous a fait vraiment plaisir. De plus cette bienvenue au fil des jours , nous a paru bien plus qu’une politesse commerciale, car nous étions les seuls français, et je peux vous dire que nous avons été « chouchoutés ».
Nous avons eu droit à la plus belle chambre (une sorte de suite), les seuls servis à table, et si j’ai pu régler la moitié des consommations, c’est une performance car notre hôte me disait toujours que c’était déjà réglé ! (par qui ? mystère..)

Hormis ce séjour très agréable dans cette pension nous avons visité la région de Znojmo, les chateaux de Bitov, Vranov bien sûr, Valtice et Mikulov.

Après une semaine à Vranov, nous partimes par Jihlava et couchames le soir à Mlada Boleslav
Le lendemain visite de Sychrov, traverser Liberec, Decin, Usti,Teplice et nous avons couché à Kadan

Le lendemain Karlovy Vary, Frantiskovy Lazné, et l’incontournable Mariannské Lazné et nous nous endormîmes épuisés à Konstantinovy Lazné.

Le temps de rejoindre la Bavière était venu, nous avions pensé durant notre séjour en Tchéquie, faire des brèves incursions en Autriche notamment à Vienne, et bien nous n’en avons pas eu envie du tout ! Et c’est bien l’hommage le plus beau que nous rendrons à ce pays que nous avons beaucoup aimé tant pour son genre unique que pour la convivialité de ses habitants.

Philippe et Marie
ettinger@freesurf.fr



©Tchequie.net - 14 bis rue Jean Mermoz 44240 La Chapelle sur Erdre - redaction@tchequie.net
Dernière modification le 18/12/2003 à 15:02
 



 


RECHERCHE dans notre site