Accueil
Ajouter aux favoris
Envoyer à un ami

Services
Hébergement
Annuaire
Publicité
Traductions
Cours
Réservation
Petites annonces

Découvrir le pays
Guide pratique
Agenda
Découvertes
Cuisine et tradition
Vivre là bas
Vocabulaire

VIVRE LÀ BAS

Association des Originaires des pays Tchèques et Slovaque à Paris

Notre Association dont l’un des objectifs est le maintien des relations entre les originaires des pays Tchèques, Slovaque et la France s’efforce de faire connaître et promouvoir les patrimoines de ces pays, de développer et de soutenir des activités :
éducatives: cours hebdomadaires de tchèque et de slovaque, stages intensifs,...
récréatives: bal annuel, repas traditionnels et rencontres amicales, fêtes,...


Fête de St Nicolas, qui a lieu au siège de l'AOTS (en 1999) ou à la Mairie du 10ème arrondissement (en 2000) avec un spectacle (magicien, théâtre pour enfants, ainsi que projection de dessins animés et distribution de friandises).
sociales: aides à l’obtention des pièces administratives, traductions, billets de transport, hébergement, informations diverses,
touristiques: organisation de voyages en République Tchèque et en Slovaquie ,...
culturelles: expositions, conférences, spectacles folkloriques, …


L’Association possède un groupe folklorique NADEJE , crée en 1952, qui a pour but de faire découvrir à la population française les danses, la musique et les chants traditionnels slovaques et tchèques.

 

 


La parution bimestrielle du bulletin A.O.T.S. permet d’informer nos adhérents, de communiquer avec eux et leur permet d’échanger leurs points de vue.
Nos activités sont variées, nous avons également organisé des représentations théâtrales de la pièce de Vaclav Havel "Vernissage" dans nos locaux et prévoyons pour la fin de l'année une "Nuit du conte".

Cérémonie au cimetière de la Targette dans le Nord, en hommage aux volontaires Tchécoslovaques, où nous nous recueillons successivement devant le monument aux Morts de Neuville St Vaast puis au cimetière Tchécoslovaque de La Targette. L'AOTS dépose également un bouquet au pied du monument dédié à la mémoire des combattants polonais.

Toujours à l'occasion de cette cérémonie, photo de groupe avec le Préfet, Mme le Maire de Neuville, SEM Petr Janyska Ambassadeur de la Rép.Tchèque (entre le Préfet et le Maire) ainsi que SEM Vladimir Valach Ambassadeur de Slovaquie (le dernier sur la droite). Les cérémonies sont organisées en alternance par l'une ou l'autre des ambassades (en 2001 c'était l'ambassade tchèque)

Association des Originaires des pays Tchèques et Slovaque
43, rue de Lancry, 75010 Paris
Tél. : 01 44 84 05 06 fax : 01 42 40 00 48
E-mail: contact@aots.com
Internet: www.aots.com

Liste des associations



©Tchequie.net - 14 bis rue Jean Mermoz 44240 La Chapelle sur Erdre - redaction@tchequie.net
Dernière modification le 18/12/2003 à 15:20
 



 


RECHERCHE dans notre site