Accueil
Ajouter aux favoris
Envoyer à un ami

Services
Hébergement
Annuaire
Publicité
Traductions
Cours
Réservation
Petites annonces

Découvrir le pays
Guide pratique
Agenda
Découvertes
Cuisine et tradition
Vivre là bas
Vocabulaire

DÉCOUVERTE

Marianske Lazne - la ville thermale

Au 14e siècle, les paysans connaissent déjà les vertus curatives des sources jaillissant à l'endroit où se trouve aujourd'hui la ville d'eaux de Marianske Lazne. Ce n'est qu'en 1813 que l'agglomération acquiert le statut de station thermale publique. En 1866 la commune est instituée en ville.

La conception urbanistique de la ville marie l'architecture des bâtiments et des jardins avec le paysage environnant pour en faire un ensemble impressionnant et harmonieux.

Le centre historique de la ville s'étale autour de la colonnade de fonte et de la source de la Croix et de sa rotonde. À proximité se trouve la fontaine dite chantante. Le chant de l'eau est accompagné toutes les heures impaires de musique. Le soir, la fontaine est éclairée.
Marianské Lazne compte au total une quarantaine de sources de compositions chimiques différentes. Les sources, toutes froides, contiennent du gaz carbonique libre en abondance.
La palette des dysfonctions traitées est très vaste. En premier lieu, il s'agit des maladies des reins et des voies urinaires. Suivent les troubles du métabolisme, les maladies des voies respiratoires et de la peau.

Comment-y aller: La ville de Marianske Lazne est située à 170km de Prague en direction de la frontier tchèque-allemande. Si vous voulez découvrir cette vile thermale, un petit détour de 25km vous sera nécessaire sur votre trajet Rozvadov-Prague.
Marianske Lazne est un paradis pour les amateurs de randonnée pédestre, de tennis et de golf.
C'est également un eldorado musical. La musique accompagne les curistes et les visiteurs pendant leurs promenades sur la colonnade. Le Festival international de musique et les Festivités Frédéric Chopin maintiennent la tradition musicale de cette ville d'eaux.

À visiter dans les environs :

  • La station thermale Lazne Kynzvart
  • L'abbaye de Prémonstrès de Tepla
  • Le village de chasseurs Kladska avec les zones naturelles protégées où se trouvent les tourbières

LAZENSKE OPLATKY...
Cette visite sera pour vous l'occasion de goûter la spécialité locale : les Lazenske oplatky (gaufrettes à la saveur et à la forme incomparables) qui sont fabriquées ici depuis 1856.
Il existe deux saveurs authentiques : noisettes en emballage bleue et chocolat en emballage marron. A vous de choisir !


©Tchequie.net - 14 bis rue Jean Mermoz 44240 La Chapelle sur Erdre - redaction@tchequie.net
Dernière modification le 18/12/2003 à 17:37
 



 


RECHERCHE dans notre site