Accueil
Ajouter aux favoris
Envoyer à un ami

Services
Hébergement
Annuaire
Publicité
Traductions
Cours
Réservation
Petites annonces

Découvrir le pays
Guide pratique
Agenda
Découvertes
Cuisine et tradition
Vivre là bas
Vocabulaire

DÉCOUVERTE

Karlovy Vary

La ville de Karlovy Vary se situe à l'extrême Ouest de la République tchèque, à quelques pas de la frontière allemande. C'est avant tout une station thermale des plus importantes, du fait de ses douze sources d'eau chaude ponctuant les promenades sous les colonnades de la ville.

…petit cours d'histoire…
La légende raconte que c'est Charles IV, lors d'une de ses nombreuses parties de chasse, qui découvrit l'existence de ces sources d'eau chaude après qu'un cerf et la meute de chiens qui le poursuivaient soient ébouillantés par un jet d'eau brûlante. Dés lors il décida de construire une ville sur ce site.
…fin du petit cours d'histoire…

Donc chacun peut goûter gratuitement aux vertus thérapeutiques (prouvées en 1522) des 12 sources dont l'eau au goût ferrugineux (genre aspirine chaude et calcaire) émarge du sol entre 60 et 70 °C. Évidement, la population très touristique de ce lieu est surtout âgée.
La ville est tout aussi intéressante du côté architectural et tout a été fait en restauration pour lui rendre son caractère qui fait d'elle la plus représentative du style de l'empire austro-hongrois. Les collines ceinturant la ville offrent de nombreux belvédères qui sont l'occasion d'une petite balade en forêt jamais désagréable. On peut aussi y voir l'église orthodoxe Saint Pierre et Paul, splendide avec ses toits bleus en forme de tulipe rappelant les contes russes ou Aladin.
Et, un denier point incontournable est la treizième source de la ville qui se nomme Becherovka, préparée depuis le début du XIXéme siècle par la fabrique Becher et se composant de pas moins de 19 plantes.
Étant donné son côté extrêmement touristique, il est très simple d'y aller (comme pour aller n'importe où en Tchéquie d'ailleurs) Il suffit de se rendre à la gare de bus de Florenc et il vous en coûtera environ 190 CZK, soit moins que 40 F. Attention cependant à bien réserver et arriver un peu en avance car il est courant que des passagers passent tout le voyage debout. Mais le côté touristique pose aussi le problème des prix surenchéris. Il ne faut donc pas hésiter à chercher un peu à l'écart de l'axe principal de la ville des restaurants meilleur marché (comme U Bernarda).
En général une journée suffit pour découvrir l'ensemble de la ville, il est donc inutile de prévoir un hébergement.

Bon séjour.
Antoine & Anthon


©Tchequie.net - 14 bis rue Jean Mermoz 44240 La Chapelle sur Erdre - redaction@tchequie.net
Dernière modification le 09/12/2003 à 19:01
 



 


RECHERCHE dans notre site