Accueil
Ajouter aux favoris
Envoyer à un ami

Services
Hébergement
Annuaire
Publicité
Traductions
Cours
Réservation
Petites annonces

Découvrir le pays
Guide pratique
Agenda
Découvertes
Cuisine et tradition
Vivre là bas
Vocabulaire

DÉCOUVERTE
Kutna Hora

Église Sainte Barbe
La ville de Kutna Hora se trouve à environ 70km de Prague, direction est. Cette petite ville très pittoresque a été classée patrimoine architectural par l'UNESCO en 1995.
Grâce aux riches filons argentifères découverts au XIIIéme siècle, cette ville est devenue rapidement, après Prague, la deuxième ville la plus importante de Bohême. Au début de XIVéme siècle la ville a obtenu le statut de ville royale et l'Hôtel de la Monnaie du royaume a été ouvert ici. Les premiers "groschens pragois" ont été frappés à Kutna Hora à la "Cour des Italiens". La richesse de cette époque est toujours visible dans son architecture.
Le monument le plus intéressant de Kutna Hora est la superbe église gothique dédiée à la patronne des mineurs, Sainte Barbe. Les maisons anciennesSa construction a commencé en 1380 et Matyas Rejsek' un architecte connu, qui a fait construire la Tour poudrière à Prague, y a participé.
Un autre monument très recherché par les touristes est une ossuaire : l'église de Tous Saints du cimetière de Sedlec. Pendant les guerres et les épidémies de peste, plus que 30 000 personnes y ont été enterrées. En 1511 un moine aveugle a crée une décoration extraordinaire dans l'église en utilisant les os humains.


©Tchequie.net - 14 bis rue Jean Mermoz 44240 La Chapelle sur Erdre - redaction@tchequie.net
Dernière modification le 09/12/2003 à 19:01
 



 


RECHERCHE dans notre site