Accueil
Ajouter aux favoris
Envoyer à un ami

Services
Hébergement
Annuaire
Publicité
Traductions
Cours
Réservation
Petites annonces

Découvrir le pays
Guide pratique
Agenda
Découvertes
Cuisine et tradition
Vivre là bas
Vocabulaire

LES INFOS GÉNERALES DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Bien que Prague soit très jolie et intéressant il n'y a pas que Prague en Tchèquie. Vous pouvez admirer beaucoup des chateaux et les villes médievalles, beaucoup de monuments historique et bien sur la natur ravissant.

La création en 1993
La République tchèque existe depuis la séparation en deux Etats de la Tchécoslovaquie en1993. Le 1er janvier 1993, deux Etats indépendants ont été créés : la République tchèque et la République slovaque.

Sa situation en Europe centrale
La République tchèque (appelée également Tchéquie) est située en Europe centrale. Le pays est limitrophe de cinq pays: au nord la Pologne, à l'ouest l'Allemagne, au sud l'Autriche et la Slovaquie au sud-est.
La République tchèque regroupe trois grandes régions: la Bohême, la Moravie et une partie de la Silésie.
La capitale du pays est Prague avec 1,2 million d'habitants. La capitale de la Moravie est Brno (391 000 habitants), qui est la plus grande ville du pays après Prague.

Sa géographie
Le paysage tchèque est très varié. Sa partie occidentale, la Bohême, est un grand plateau agricole traversé par des rivières (les plus importantes sont Labe - Elbe et Vltava – Moldau en allemand), et entouré principalement de montagnes. Le massif montagneux le plus élevé s'appelle Krkonose où l'on trouve le plus haut point du pays, Snezka qui culmine à 1 602 m.
La Moravie, à l'est, est aussi plutôt montagneuse. Son cours d'eau le plus important est Morava. Le fleuve Odra (Oder) a sa source en Moravie. Les eaux de la Tchéquie s'écoulent vers trois mers différentes : la mer du Nord, la Baltique et la mer Noire.

Son climat
Le climat local est tempéré, avec des étés chauds (environ 30 °C) et des hivers froids (environ -10°C), nuageux et humides, ce qui est dû à un mélange d'influences continentales et océaniques.



©Tchequie.net - 14 bis rue Jean Mermoz 44240 La Chapelle sur Erdre - redaction@tchequie.net
Dernière modification le 09/12/2003 à 19:01
 



 


RECHERCHE dans notre site