Accueil
Ajouter aux favoris
Envoyer à un ami

Services
Hébergement
Annuaire
Publicité
Traductions
Cours
Réservation
Petites annonces

Découvrir le pays
Guide pratique
Agenda
Découvertes
Cuisine et tradition
Vivre là bas
Vocabulaire

DÉCOUVERTE

La ville de Nachod et ses alentours

Nachod Nachod chateau
La ville de Nachod se situe dans la partie Est de la Bohême, près de la frontière polonaise. Le château, d’origine gothique, domine les environs de Nachod. Il fut construit au milieu du 13e siècle. Dans la deuxième moitié du 16e siècle, une famille aristocrate tchèque, les Smiricky, s’inspire du style architectural de la Renaissance. Elle se lance dans une profonde rénovation du château et fait venir des architectes et des stucateurs italiens qui réaménagent complètement l’intérieur et l’extérieur des bâtiments.
En pleine époque baroque, une famille d’origine italienne, les Piccolomini, s’y installe en continuant les travaux de reconstruction.
Le château connut sa période la plus splendide à la fin du 18e siècle quand la comtesse Katerina Vilemina Zahanska y séjourna. Elle a notamment contribué à la réputation et à l’essor culturel de toute la région de Nachod. Un jardin construit à la française ainsi qu’un parc anglais appartiennent au château.

Horaires d’ouverture :
Mois d’avril, d’octobre et les jours fériés, samedis et dimanches
: 9h00 à 16h00
Mois de mai : tous les jours sauf lundi : 9h00 à 17h00
Vacances d’été : tous les jours sauf lundi : 9h00 à 18h00
Mois de septembre : tous les jours sauf lundi : 9h00 à 16h00

L’une des raretés, unique de la Bohême, est le Musée de toutes les espèces d’ours chassés sur le territoire des seigneurs de Nachod. Il est situé à l’intérieur du château.


A ne surtout pas manquer ! ! !
Les amateurs d’histoire apprécieront sans doute la visite de la place principale baptisée Place Charles (Karlovo namesti). Ils y trouveront un fer à cheval encastré dans le pavé. Il appartient au cheval de Frédéric V, roi de Bohême , qui a régné dans les années 1619 et 1620 et surnommé le « roi d’hiver ». Chef de l’Union évangélique, il passa sa dernière nuit dans la ville de Nachod, avant de fuir devant les représentants catholiques du royaume.
Personnalités
Nachod est la ville natale de Josef Skvorecky, un célèbre écrivain tchèque qui émigra au Canada en 1968 . Avec sa femme, il fonda à Toronto une Maison d’édition de littérature interdite « samizdat » Sixty-Eight Publishers. Skvorecky est surtout connu pour son roman anticommuniste LES LACHES (en tchèque : Zbabelci).

Nove Mesto nad Metuji
Nove Mesto nad Metuji est une ville fondée en 1501 et, de nos jours, classée comme monument historique. Elle se distingue par sa place oblongue avec des belles maisons bourgeoises. Le château de la Renaissance avec ses jardins est un lieu à ne pas manquer. Dans le jardin du château, essayez de trouver la fontaine sculptée dans un bloc de pierre. Dans la brasserie de la ville le père du compositeur célèbre Bedrich Smetana a travaillé entre 1819 et 1824.

Ratiborice

Ratiborice

L'Eco musée "Babiccino udoli" (La vallée de grand-mère ) fait revivre le roman de la grande écrivain tchèque du 19éme siècle Bozena Nemcova. L'histoire de son livre "Grand-mère" qui appartient à patrimoine national se déroule dans le château de Ratiborice et ses alentours. Une belle promenade à pied ou en vélo.



Ceska Skalice
Vous pouvez y visiter l'ancienne école de Bozena Nemcové. Ce bâtiment bien restauré vous transporte au 18éme siècle. Le barrage Rozkos (Volupté !!!) à proximité de la ville vous offre un terrain extraordinaire pour tous les sports nautiques.

Dobrosov
Un blockhaus imposant près du village Dobrosov est unique en Europe centrale. Cette fortification a été construite avant le début de la Deuxième Guerre mondiale. A l'intérieure, un musée militaire est installé.
Et si vous avez envie de bouger...
Bobrosov- blockhaus



©Tchequie.net - 14 bis rue Jean Mermoz 44240 La Chapelle sur Erdre - redaction@tchequie.net
Dernière modification le 18/12/2003 à 15:43
 



 


RECHERCHE dans notre site