Accueil
Ajouter aux favoris
Envoyer à un ami

Services
Hébergement
Annuaire
Publicité
Traductions
Cours
Réservation
Petites annonces

Découvrir le pays
Guide pratique
Agenda
Découvertes
Cuisine et tradition
Vivre là bas
Vocabulaire

DÉCOUVERTE

Ceske Budejovice

Ceske Budejovice, située au confluent des rivières Vltava et Malse, est la principale métropole de la Bohême du Sud.
Cette ville, dont l’établissement remonte à la période gothique, fut une célèbre forteresse médiévale. En raison du nombre important de ses monuments à l’architecture remarquable, son centre fut déclaré monument historique classé.
La plae - Ceske Budejovice La célèbre place Premysl Otakar II (roi tchèque du Moyen-Âge) est l’une des plus jolies d’Europe. Elle est de forme carrée, entourée de vieilles maisons avec des arcades. Au milieu de la place, la majestueuse fontaine Samson et la légendaire Pierre aux Errants scellée dans son dallage attirent l’attention des touristes.
Parmi les nombreuses églises de la ville, citons la cathédrale Saint-Nicolas, et plus particulièrement le Monastère dominicain, un lieu historique remarquable, en raison des fresques gothiques qui y ont été mises à jour, ainsi que de la Cour du Paradis avec son cloître et son puits monumental.
Le point dominant de la ville est la Tour noire, un ancien beffroi de styles gothique et renaissance. Une vue exceptionnelle vous est offerte sur toute la ville, ainsi que sur le paysage alentour et les montagnes frontalières de Novohradske et celles du sud de la Forêt de Bohême.



©Tchequie.net - 14 bis rue Jean Mermoz 44240 La Chapelle sur Erdre - redaction@tchequie.net
Dernière modification le 09/12/2003 à 19:01
 



 


RECHERCHE dans notre site