KNEDLIKY

La recette de KNEDLIKY



4 personnes
400g de semoule
100g de la farine
1 jaune d’œuf
2,5 - 3,75 dl de lait
levure boulanger
200 g du pain
sel

Délayez la levure dans 1dl de lait tiède. Battez l’œuf et ajoutez-le au lait restant. Versez doucement les ingrédients liquides dans la farine tamisée sans cesser de remuer. Salez et travaillez rigoureusement la pâte. Elle doit être lisse et ne pas coller à la spatule.
Coupez le pain, en préférence de la journée précédente, en dés et incorporez le à la pâte. Laissez la pâte lever pendant une heure, elle doit doubler de volume.
Puis formez en deux boulettes (voir la photo). Laissez les reposer pendant 20min. Pendant ce temps là, versez de l’eau dans une grande casserole, ajoutez du sel et portez à ébullition. Mettez-y les boulettes. Faites les cuire à couvert pendant 25min. Au milieu de la cuisson (12min), retournez-les. Après 25 min, sortez une boulette et coupez-la en deux pour voir s’elle est bien cuite. Si l’intérieur est bien homogène, sortez rapidement le reste et piquez-les avec une fourchette pour que la vapeur puisse sortir.
Coupez-les en rondelles et servez rapidement. Si vous ne servez pas immédiatement, vous pouvez les garder au chaud sous vapeur jusqu’au moment du service.

Recette de Goulash