Site Map               RSS                  Contact              Home           

MOOC « Voyage au cœur du vivant avec les rayons X : la cristallographie », Université Paris-Saclay

 

 


JPEG - 47.8 ko L’Université Paris-Saclay a le plaisir de vous présenter le MOOC « Voyage au cœur du vivant avec les rayons X : la cristallographie », fruit d’une étroite collaboration entre le CEA, le synchrotron Soleil, l’Ecole polytechnique, le CNRS, et l’université Paris Sud. Début du cours le 6 novembre 2017.

- Contact : Marie-Hélène Le Du, Laboratoire de Biologie Structurale et Radiobiologie, CEA/DRF/ISVFJ (marie-helene.ledu@cea.fr)

- Website

L’utilisation des structures tridimensionnelles de macromolécules biologiques fait partie du quotidien d’un grand nombre de biologistes. L’approche majeure pour résoudre la structure tridimensionnelle de macromolécules biologiques est la cristallographie aux rayons X.

Ce MOOC constitue une initiation complète à la cristallographie biologique : depuis l’histoire de la méthode jusqu’à ses outils concrets.

Le cours qui commence le 6 Novembre est conçu pour des étudiants en biologie à partir du niveau Master, des étudiants en thèse, des stagiaires post-doctorants, des ingénieurs ou des chercheurs en biologie.

L’accès est gratuit sur le site de France Université Numérique : Website

Inscrivez-vous et faites circuler l’information autour de vous.