Site Map               RSS                  Contact              Home           

Modalités du Prix FAVARD 2017

 

 


PRIX PIERRE FAVARD

Les prix Pierre Favard décernés par la Société Française des Microscopies récompensent des travaux de thèse réalisés dans une université française dans le domaine des microscopies électronique, photonique, en champ proche, ou de la sonde atomique. Un prix est attribué en Sciences du Vivant et un autre en Sciences de la Matière. Ils sont décernés tous les deux ans. Chaque lauréat(e) est invité(e) à donner une conférence à l’issue de la remise du prix, lors de la réunion biennale de la Société qui aura lieu à Bordeaux du 4 au 7 Juillet 2017.

Prix 2017

Les prix 2017 (1000 € chacun), sponsorisés en 2017 par les sociétés GATAN (Sciences de la Matière) et NIKON (Sciences du Vivant), couronneront des travaux de thèse soutenus entre le 1er mars 2015 et le 28 février 2017.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 mars 2017.

Les Présidents de jury sont :
-  Ovidiu Ersen (ovidiu.ersen@ipcms.unistra.fr ) pour les Sciences de la Matière
-  Laurence Dubreil (laurence.dubreil@oniris-nantes.fr) pour les Sciences du Vivant

Le Colloque de la Sfmu aura lieu à Bordeaux du 04 au 7 Juillet 2017.

Modalités de candidature

1. Les candidats doivent fournir un exemplaire papier et une version « pdf » de leurs travaux de thèse, un curriculum vitae d’une page maximum et le fichier modèle ci-joint dûment complété. Le dossier (papier et électronique) devra être envoyé au président de jury de leur discipline avec copie électronique au secrétariat de la SFμ (sfmu@sfmu.fr) et au président (guy.schoehn@ibs.fr).

2. Les candidats doivent être membre de la Société à la date de dépôt de leur dossier.

3. La Société Française des Microscopies prend en charge l’inscription au congrès de Bordeaux et la soirée de gala, l’hébergement des lauréats (à hauteur de 90€/nuit) et rembourse le billet aller-retour en 2e classe (train) ou classe économique (pour la voie aérienne), sur présentation des factures originales et d’un ordre de mission sans frais.

Les deux présidents de jury, nommés par le Conseil d’administration de la SFμ, sont mandatés pour composer un jury de plusieurs personnes. Chaque jury est chargé de sélectionner et de classer les trois meilleurs candidats. Le Conseil de la SFμ, sur proposition des jurys et sur rapport des présidents, désigne les deux lauréats.

Ci-après, l’affiche de l’annonce de l’appel à candidature pour le Prix Favard 2017, le Flyer, ainsi que le fichier modèle de candidature.


Documents joints

Annonce.pdf
Annonce.pdf
Flyer.pdf
Flyer.pdf
Fichier_Modèle.doc
Fichier_Modèle.doc