Accueil > La vie dans l’école > Les activités > Année scolaire 10/11 > Notre troupe d’improvisation : les "Imprononçables"

Notre troupe d’improvisation : les "Imprononçables"

Depuis près de 20 ans, le collège et l’institut Saint-Louis proposent des cours d’improvisation via une troupe appelée "Les Imprononçables".

Cette troupe, placée sous la responsabilité d’Alain Sable, professeur de français en 3ème générale, se compose aujourd’hui d’une centaine d’élèves
répartis en 8 groupes.
Les entraînements se tiennent une fois par semaine sur le site de l’école primaire Saint-Louis et sont donnés soit par Alain Sable soit par des animateurs, tous anciens de la troupe.

L’improvisation, c’est à la fois ludique, drôle, passionnant et dynamisant.
Elle permet à tous ceux qui la pratiquent de se libérer de la peur de l’autre en travaillant la confiance, de vaincre leur timidité et surtout, chez "Les Imprononçables", de travailler l’écoute et le respect de l’autre.

Plusieurs matchs sont organisés durant l’année scolaire avec des équipes de Waremme (Otarires et Fauves Qui Peut) mais également avec des équipes liégeoises, bruxelloises, tournaisiennes... qu’elles soient composées d’ados ou de jeunes adultes. Dans ce cas, "Les Imprononçables" sont représentés par les rhétoriciens, mais dès la 4ème, des tournois d’adolescents, notamment à Bruxelles et à Fleurus, sont proposés aux plus jeunes jouteurs.

Si tu es intéressé(e) par cette activité, n’hésite pas à contacter Alain Sable au 019/322053.

Galerie photo