Accueil > La vie dans l’école > Les activités > Année scolaire 10/11 > Voyage des 3GT à Londres

Voyage des 3GT à Londres

132 élèves accompagnés de 11 professeurs de 3e secondaire du Collège Saint-Louis de Waremme sont rentrés ce samedi 2 avril d’un périple de 4 jours à Londres. Un fameux groupe à gérer dans les rues de la capitale anglaise pour une immersion linguistique mais aussi la découverte des hauts lieux de la culture anglo-saxonne.

Le programme était à la fois chargé et très éclectique : suite à un premier dîner pluvieux au pied du célèbre symbole de Londres, the Tower Bridge et ses deux tours jumelles, les élèves ont pu visiter the Saint Paul’s Cathedral, son célèbre dôme et sa galerie extérieure offrant une vue impressionnante sur l’ensemble de la ville. Après une première nuit dans un très confortable hôtel au pied du stade de Wembley et une balade dans le quartier officiel de Londres, les élèves ont découvert avec étonnement the Cabinet War Rooms, véritable petite ville souterraine abritant le quartier général de Churchill pendant la seconde guerre mondiale et the National Gallery avec ses célèbres œuvres picturales. La fin de la journée fut musicale puisque c’est la comédie musicale We Will Rock You qui berça les jeunes oreilles. La troisième journée fut consacrée à la célèbre Madame Tussaud’s et au British Museum. Pour terminer ce voyage et avant la traversée en ferry, tout le groupe s’est offert un moment de détente aux reposants Kew Gardens, riches de nombreuses serres et de 40000 plantes d’espèces différentes.

Une belle aventure, de riches souvenirs et une manière très active de travailler l’appropriation d’une langue étrangère. Pour finir, un grand merci à notre chef d’orchestre, Monsieur Jean-Pierre Goffin, organisateur depuis plusieurs années de ce voyage.

Les photos du voyage sont à voir ici.

Hervé Keppenne – enseignant-accompagnateur