Accueil > Les cours > Les activités complémentaires > Entrer au premier degré... Les activités complémentaires 2018-2019

Entrer au premier degré... Les activités complémentaires 2018-2019

Nous proposons des activités complémentaires parmi lesquelles il vous faut faire un choix. Ces quelques lignes pourront sans doute vous y aider, nous l’espérons. La réflexion passera inévitablement par la lecture du règlement des études ou une rencontre.

Chers parents,
Que votre enfant commence bientôt la première année du secondaire ou qu’il se prépare à entrer en deuxième année, il vous faudra choisir avec lui l’activité complémentaire qui lui convient le mieux. Naturellement, tout le reste de la formation entre en ligne de compte, mais il convient de discerner ses centres d’intérêt tout en mesurant les effets que tel choix ou tel autre peut avoir sur la suite des événements.

Les parents des élèves qui vont terminer la première année vont recevoir d’ici quelques jours un document leur demandant de faire un choix pour la deuxième année. Ces renseignements et ceux que les professeurs peuvent aussi donner avec expertise les aideront dans cette démarche. Il est nécessaire d’y réfléchir dès maintenant, de façon à éviter des choix faits seulement pour suivre un copain, mais aussi pour nous aider à organiser nos classes de deuxième année. Votre collaboration nous est chère !

Pour étayer votre choix, n’hésitez pas à demander conseil !

PDF - 1 Mo
Activités complémentaires au premier degré pour 2018-2019