mardi 17 juillet 2007

Free bientôt sur nos téléviseurs et nos mobiles

17 07 2007
La Web TV concurrence le petit écran !

Cette fois-ci c'est le fournisseur d'accès internet-téléphone-télévision Free qui lance sa TV personnelle sur le canal 13.

"Avec TV Perso, Free offre sur le canal 13 de FreeboxTV un espace de liberté et de création unique à ses abonnés, leur permettant de devenir acteur, producteur et éditeur de leur propre émission, de leur propre chaîne et de partager ce contenu avec tout ou partie de la communauté freenaute.
Source : Vincent Abry Comment ? il suffit simplement de disposer d'une Freebox HD, d'une caméra (ou d'un magnétoscope, d'un APN, d'un balladeur numérique ou tout autre appareil qui dispose de sorties S-Video ou composite).Reliez les deux et c'est prêt !
"

L'avantage est que les vidéos ne sont plus uniquement sur internet comme sur les sites de partage video, mais directement sur notre poste de télévision (+internet).

Sur TV Perso, l'abonné de Free dispose de plusieurs modes de diffusion (en différé, en direct, en direct avec enregistrement) et de partage (public, privé).

Les contenus vidéo seront accessibles par type de flux (live ou différé), catégories, classement, auteur, date de diffusion et par titre.

Plus d'infos avec le manuel d'utilisation TV Perso (au format PDF).

Les possibilités sont multiples avec ce nouveau type de tv : monter sa propre web tv ou chaine perso, partager des videos avec ses amis et familles, réaliser des video conférences, etc...
Plus besoin de faire des DVD pour la famille, incitez les grand-parents à allumer leur TV !
Lancez la chaine de votre quartier !

Source Vincent Abry

De plus, d'aprés le billet de Fnapzilla

Free a l'intention de se faire une place dans la monde des opérateurs mobiles (malheureusement trop verrouillé par Bouygues, Orange et SFR).

Pour résumer:
La mobilité : oui ("La mobilité est un vrai projet ; les 3 opérateurs actuels font des marges énormes sans être très innovants...")
Les technologies : 3G et wimax
La licence 3g : oui mais pas en une fois

Ce qu'il faut retenir de la roadmap des prochains services :

  • FTTH (fin 2007)
  • Jeux vidéos (avec la télécommande) (2008)
  • le mobile (2009)

On espère donc une arrivée de Free dans le monde du mobile à la fois fracassante sur les prix et innovante sur les technologies/services comme cela a été le cas sur la téléphonie fixe/les accès internet RTC et ADSL !

Si on se met à rêver ça donne :

  • forfait fixe (X euros par mois)
  • voix illimitée
  • convergence automatique fixe/mobile sur un seul numéro et passage de l'un à l'autre en fonction de la proximité d'une freebox ou d'un réseau freephonie
  • datas illimitée !