samedi 25 octobre 2008

Pack Etudiant

25 10 2008

Comment allier vie professionnelle, vie de famille et vie d'étudiante...?
Essayez d'optimiser votre temps avec quelques gadgets numériques : en ce qui me concerne j'ai opté pour :

Dragon Naturally speaking + Dictaphone numérique Phillips 7655


Je vous conseille de bien vérifier la compatibilité du dictaphone avec le logiciel de reconnaissance vocale et d'opter pour Dragon comme logiciel, bien que je trouve cher, il permet réellement de gagner du temps grâce à la finesse de ses interprétations vocales.
Le site de Dragon
Ar regarder pour être bluffé : la vidéo de démonstration ici

jeudi 20 mars 2008

Gogrok : Help anywhere anytime

20 03 2008

Aujourd'ui j'ai trouvé quelques applications formidables... mais je voudrais seulement parler de Gogrok qui permet de partager une application avec ses propres contacts skype. C'est gratuit, simple et terriblement efficace : comment aider quelqu'un en rade de logiciel ou encore partager des données en un tour de main.

mardi 2 octobre 2007

Tester l’affichage d'un site Web sur support mobile

02 10 2007

Trouvé sur un billet de Medblog

Si vous avez un site ou blog et que vous vous demandez ce que pourrais donner celui-ci sur un mobile, voici une très bonne initiative d’Opera et de son navigateur mobile, Opera Mini, un simulateur, conçu en java, qui vous permet de tester votre site sur un écran de mobile. il y a aussi le validateur du site .mobi, qui apporte pas mal de conseils : ready.mobi

Entrautre des nombreux navigateurs mobiles sont disponibles en émulation sous Windows XP :

Et pour se lancer dans le développement de site Web accessible au mobile Med nous conseille de lire avant tout les Mobile Web Best Practices, ainsi que les tutoriels mis en ligne par les différents constructeurs.

L’avenir du web se place autour du multi-plateforme : TV, mobile & web.Bien sûr, l’ergonomie de l'affichage et l'usabilité du support mobile en est à ses débuts.

A prendre note donc pour de futurs tests.

samedi 10 mars 2007

Explosion des applications 2.0

10 03 2007


Deux sites à bookmarker

Office 2.0

My Office 2.0 : « Imaginez un ordinateur qui ne crash jamais, ou qui soit indemne de tout attaque virale. Imaginez un ordinateur sur lequel vous n’avez besoin d’installer aucune application. Imaginez un ordinateur qui va où vous allez, que ce soit à l'école, au travail, à l'étranger, ou à la campagne. Cet ordinateur n'existe pas aujourd'hui, mais ce futur n’est pas aussi loin que vous le pensez. »

Une myriade d’applications en ligne sont ici cataloguées par fonctionnalité : calendriers, bookmark, tableurs, fax, outils de gestion de projet, stockage de documents, organiseurs personnels…jusquà l’imprimante, le scanner, et l’édition vidéo. Présentation sobre, on se trouve dans un univers qui s’adresse aux managers (certains des outils sont surtout utilisés par les ados : je pense à jumpcut par exemple)

Go2web20

Dans une autre catégorie que je qualifierai de boîte à gadgets, mais tout aussi intéressante, Go2web20 ici tout se visite comme une boite à trésors : dans une interface flash et flashy , une foule d’applications se bousculent. Avec les outils du web 2.0 : tags, tagclouds et moteur de tags.

De quoi tuer encore quelques heures que nous n’avons pas !