vendredi 29 février 2008

oSkope : Moteur de recherche visuel

29 02 2008

oSkope est une interface de recherche dans les sites de YouTube, Flikr, Amazon et Ebay... Les choix de présentations sont multiples : en grille, en vrac, par pile, liste, ou par ‘Graph’.

Les résultats peuvent se placer sur deux axes, permettant une vision pratique et optimisée des résultats :

- popularité/prix (Amazon)

- rank (note)/date (YouTube)

- prix/durée (Ebay).

Trés ergonomique,le travail de l’agence Suisse, oSkope Media est excellent.

''Inspiration Quoi9''

jeudi 11 octobre 2007

Ma ville à moi

11 10 2007

A travers la cartographie 2.0 nous cherchons à (re)trouver nos activités, nos réseaux, nos repères dans un grand « tout » . Demain la carte ira jusqu'à la chronolocalisation. (localisation et synchronisation des événements). Demain, nous voudrons tous utiliser sur nos écrans téléphoniques afin de nous retouver dans une ville qui est à notre image : plus hyperlocale que jamais (peuplade, mobizen). Ensemble, nous partagerons l’espace et le temps.

Les mashup et technologies explosent en témoignage de cette ville mobile : Street View de Google, Mapjack et son avatar qui vous balade dans les rues de San Francisco, avec des vues réelles à explorer en 360°, Flickrvision, codes QR ... La ville sera pervasive, rejouant les réalités immédiates (trafic). Notre mobile sera notre familier numérique (de l’inconnu au familier) ouvert sur une ville plus fluide.

Encore faudra-t-il que les acteurs du numérique et les politiques se responsabilisent … La condition nécessaire d'une mobilité ouverte reste celle servie par des plates-formes également ouvertes. Elle concerne bien d'autres acteurs de la ville qui ne manqueront pas de se manifester. Quelles seront les prochaines étapes ? Villes 2.0 entreprend une réflexion dans ce sens (défi "Mobilité libre et durable "). A suivre….

Sources : chronos

mardi 27 mars 2007

Achat et nuage d'objets

27 03 2007

Browse Goods for visual shopping permet aux internautes de naviguer visuellement dans une page d'offre achat.



Les nouvelles approches sensitives engendrent les nouvelles techniques marketing.
La complexité simplifiée par le regroupement (nuages) ? Celà rejoint la pensée de John Maeda.

lundi 5 mars 2007

Small planetes et Globe 4D : de la matière à rêver

05 03 2007
Aprés le socialmapping 2D à la frappr, laissons nous porter par les globes "4Dimensions", où l'on retouve son univers en volume (première partie) et évolutifs dans le temps (deuxième partie)...

Lire la suite …