samedi 10 mars 2007

Explosion des applications 2.0

10 03 2007


Deux sites à bookmarker

Office 2.0

My Office 2.0 : « Imaginez un ordinateur qui ne crash jamais, ou qui soit indemne de tout attaque virale. Imaginez un ordinateur sur lequel vous n’avez besoin d’installer aucune application. Imaginez un ordinateur qui va où vous allez, que ce soit à l'école, au travail, à l'étranger, ou à la campagne. Cet ordinateur n'existe pas aujourd'hui, mais ce futur n’est pas aussi loin que vous le pensez. »

Une myriade d’applications en ligne sont ici cataloguées par fonctionnalité : calendriers, bookmark, tableurs, fax, outils de gestion de projet, stockage de documents, organiseurs personnels…jusquà l’imprimante, le scanner, et l’édition vidéo. Présentation sobre, on se trouve dans un univers qui s’adresse aux managers (certains des outils sont surtout utilisés par les ados : je pense à jumpcut par exemple)

Go2web20

Dans une autre catégorie que je qualifierai de boîte à gadgets, mais tout aussi intéressante, Go2web20 ici tout se visite comme une boite à trésors : dans une interface flash et flashy , une foule d’applications se bousculent. Avec les outils du web 2.0 : tags, tagclouds et moteur de tags.

De quoi tuer encore quelques heures que nous n’avons pas !

mardi 20 février 2007

Ajax : à lire, à voir

20 02 2007

Livre blanc société Clever-age

Cette étude montre les possibilités d’intégration d’AJAX au sein d’applications Web en présentant et comparant 11 framework d’actualité : Prototype, jQuery, Dojo, Moo.Fx, Scriptaculous, Yahoo !UI, Mochikit, Rialto, Echo2, Microsoft Atlas et Google Web Toolkit. Le document aborde les apports d’AJAX et les pièges à éviter lors de sa mise en place. Il présente également quelques outils d’aide au développement Web ainsi que des cas concrets d’applications utilisant AJAX...

Mon bookmark "ajax"