Nous sommes le 23 Fév 2018 11:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trastolito
MessagePosté: 14 Sep 2010 13:36 
Chopped

niko a écrit:
... mais je les mettrais plus bas, un peu comme des bavettes :shock:

un peu comme des pare jambes :mrgreen:

MessagePosté: 14 Sep 2010 13:38 
"House of Kolor"

:

Dernière édition par niko le 11 Aoû 2012 00:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Sep 2010 22:34 
Southern Confort

chépa où t'en es de ton truc, mais comme dit Etienne, chez Lowbrow tu peux trouver de très beaux gb comme ça

Image

http://www.lowbrowcustoms.com/index.php?l=product_list&c=33

MessagePosté: 30 Sep 2010 15:57 
Channelled

Merci Piero ;-)
J'en avais déjà vu du même style, voir les mêmes (?) chez Easyriders.jp mais ça "coince" au niveau largeur... 5"... C'est un peu juste pour moi.
Merci quand même!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 30 Sep 2010 20:13 
Old School BC

Ca existe egalement en 7"....je te donne le reste en MP pour pas déranger..... ;-)

Facebook : https://www.facebook.com/bp.badproducts

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 30 Sep 2010 22:57 
Channelled

Merci à toi BP, MP en retour ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 11 Jan 2011 21:44 
Nosed

perso j'en mettrais pas,
sinon le A voir meme un peu plus en arriere
voila mon avis!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 14 Jan 2018 22:04 
Channelled

Mince! Rien de neuf depuis 6 ans....!!!! Honte à moi... Ou presque!!! :mrgreen: :mrgreen:
Après une très longue immobilisation pour diverses, z'et variées, raisons, j'ai entamé quelques bidouilles sur la 201. Je ne suis pas le concepteur/constructeur de la 201, c'est à Philippe Brulé qu'il en revient "les droits d'auteur".
Un petit résumé de ce que j'ai bidouillé depuis qu'elle est en ma possession...
Quelques photos des débuts:
Image

Image

[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=10u32y.jpg&photoId=1180134]Image

L'ex et qui sait, sûrement, peut-être futur proprio El Tex!
[/url]Image

Image

Image

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 14 Jan 2018 22:08 
Channelled

Certains reconnaîtront les post et photos de deux autres forums... J'avoue que j'ai un peu la flemme de tout refaire en "original" ici.... Pardonné? :roll: :mrgreen:
Quelques modifications et/ou améliorations qui ont été faites depuis le début...
Un porte bidon d'huile et un bidon NOS de Veedol pour avoir une réserve aucazou
Image

Des bouchons de valves qui ont équipé la première version des jantes et la seconde
Image

Image

Image

Pour mettre un peu "au sec" les portes fusibles j'avais dégoté dans une bourse d'ancien relais Paris Rhone qui correspondaient pile-poil au recouvrement des Dav...
Image

Image

J'ai découpé les "capots" comme les supports en bakélite pour les adapter
Image

Image

Image

Je sais... La carrosserie est crado :dents: : Les écrous papillons sont en laiton.
Image

Changé les feux arrières trop "tacot" à mon goût par des repros de Ford 37 sur des supports à trou-trous et des clignos de moto:
Image

Image

Image

Le centre du volant de 4cv étant à nu et n'ayant pas trouvé un d'origine j'ai adapté un "obus" qui tient grâce à de la..... Patafix!
Image

Image

A partir d'une veilleuse avant de 403 j'ai bidouillé un plafonnier. La commande est tout à côté du moteur d'essuie glace pour récupérer l'élec.
Image

Bidouillé aussi des nouveaux seuils de porte à partir d'enjoliveur de porte arrière de 203. Pouteu du Peugeot in youreu Peugeot cong!
Image

Image

Image

Un piston c'est cool mais c'est froid l'hiver!
Image

Image

Image

Image

Grâce à David "Califkid" Nau j'ai installé les jantes Dunlop et leur Firestone à flancs blanc de son ancien Volksrod. J'ai du faire rectifier les tambours d'Aronde pour enlever la collerette de centrage et repercer les jantes pour les adapter aux goujons d' Aronde.
Image
Les perçages pour le Voks étant trop grands et larges, j'ai profité de 4 tout petits trous, déjà présent sur la jante et pile-poil au même entraxe que le perçage VW/Aronde, pour les mettre aux cotes des goujons d' Aronde. Faudra que je trouve de chouettes enjoliveurs au passage!
Image

Ca donne ça aujourd'hui, après suppression des gardes-boue avant car entre les nouvelles jantes en 16" plus les Firestone... Ca ne passait plus!
Image

Changé le pont arrière d'origine Ranch par celui d'une Monthléry Spéciale. Cela m'a permis, combiné aux jantes de 16 et au big Firestone de l'arrière, de gagner 1000 tours/min sur le régime moteur et 10 bons km/h en plus :dents: : :face:
Nettoyage du pont
Image

Lors de la seconde édition de la Dream Fish Kustom  d' Allasac, j'avais ramené Aurélien (m'en souviens plus de son nom de famille, Stef Vedett s'en rappellera lui!) en passagé sur 2 km du coup, pour me remercier il m'a stripé les phares et la casquette :dribble: :
Image

Image

Image

Autre amélioration bien sentie... Un joint entre les montants et le cadre du pare-brise car je prenais la flotte sur les genoux lors des jours pluvieux! Comme on peut voir sur la photo juste au dessus le cadre porte les traces de plusieurs "scotchchages" avant l'installation du joint!

Bruno "El Tex" s'est proposé de me la dropper raz des pâquerettes! J'attends toujours!!!  :  :siffle:   : :langue:  :
Image

Petitou un copain ducatiste s'en est inspiré pour me faire des dessins Chris Piscitelli inspired :dribble: :
Image

Image

Une dernière modif, pas encore installée car j' hésite encore, concerne le changement de calandre. Celle faite par Philippe Brulé me plait bien esthétiquement à par les "barres" de grille bien trop épaisses.
Image

Image
Après démontage ça risque d'être plus que coton pour enlever les barres...
Image

Image

Alors, toujours en restant du côté Simca cette fois, j'ai trouvé dans une chouette casse de tracteurs, où je passe de temps en temps, un ensemble capot/calandre de Som 25. Au passage merci à Stef faure l'Espion pour le désacouplage calandre/flancs  :D
Image

Image
Essais:
Image
Version "été"
Image
Version "demi-saison" avec le petit flanc de côté
Image
N'ayant pas  : :jason:  :  le capot je vous laisse deviner la version hiver!  :  :siffle:
Versions 3/4 de face-côté
Image

Image

Image

La calandre a été décapée, j'ai refait les grilles et leur portes-grilles et j'imagine bien ça dessus "collé" sur le haut du nez de calandre
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense qu'on a fait le tour!! :D ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 14 Jan 2018 22:11 
Channelled

Comme déjà dit, plus haut à la reprise des "hostilités" la 201 a passée pratiquement 4 ans sans bouger du garage de chez mes parents car la où j'habitais je n'avais pas de garage pour la stocker du coup est arrivé ce qu'il devait sûrement arriver... Toutes les roues bloquées! Installé dans la maison de mes parents, qui est aujourd'hui mon nouveau chez moi, j'ai donc récupéré mon truc et, après fermeture/aménagement de l'hangar où elle était stockée j'ai entrepris de la remettre en route.
Au programme réfection totale du circuit de freinage: maître-cylindre (j'en ai un NOS d'avance), cylindres de roues, flexibles avant, garnitures de machoires et passage au DOT 5 Silicone après nettoyage complet à l'alcool à brûler des lignes de freinage en cuivre.
En ce moment je suis en recherche des pièces qu'il me faut, j'espère ne pas trop galérer pour trouver la correspondance des cylindres de roue avant et arrière car de quel modèle d' Aronde sont-ils issues....? Mystère!!  :dents: :
J'ai eu quelques soucis pour décoller les tambours arrières mais grâce à un arrache trouvé dans l'atelier de mon pater tout est venu.
Tant qu'a être comme ça
Image
Je vais en profiter pour refaire la benne, seule chose qui ne m'a jamais emballé du fait de son arrière trop "droit" et des multiples rivets sous la porte et, aussi, sur le bas des côtés.
Image
A y être aussi continuons donc sur la lancée des nouveaux bidouillages... Changement du réservoir, de la trappe à batterie, du plancher de la benne, d'une partie du circuit électrique avec, au passage, la suppression du "Lance flamme" : :grrr: : et, pourquoi pas aussi puisque je l'ai en stock , du moteur d' origine du rod pour un Super M avec pipe d'admission Nardi et ses 2 carbus, filtres à air, cache culbu pour un Record,..., bref de quoi m'occuper un peu!:  :siffle:
Pour le moteur, sorti d'une Ranch
Image

Image

Image

Image

Pas de photos de la pipe Nardi qui est dans son carton!
C'est donc parti...
Image

Image
Les lames de volet du plancher n'on pas trop pourries après 8000 km...
Image

Essai du réservoir, un de C4 qui sera élargi et de la trappe d'un GMC de 52 si je me souviens bien!
Image

Virer enfin ces rivets...
Image

Image

Un ti' coup de disqueuse...
Image

Ca commence à venir...
Image

C'est viendu!
Image

Et là gros coups de disqueuse car les tôles de la benne sont soudées en partie et collées à la colle à pare-brise si je ne me trompe pas...
Image

On en vient à ce début de semaine après une pause pour finalisation de l'achat de la maison, quelques travaux, vraiment finir l' aménagement des ateliers, bois et méca moto-auto et.... un ti' coup de mou aussi! :suspect:  Bref après une visite à la bourse de Damazan le weekend dernier, j'ai bien été remotivé par Téo et Rocky sans oublier, au retour, une visite à Jean-No "Tristan" et c'est donc reparti comme en 18! Enfin... En 2018!!
Bref je m'y remets en continuant à démonter la benne, on était là:
Image

J'ai fait sauter "l'autre côté"
Image

[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=10p1az.jpg&photoId=1180234]
Image[/url]

Presque fini...
Image

Je disais presque parce que les bas des 2 montants de l'avant de la benne vont pas être coton à enlever... Pas  de "place" pour la disqueuse entre la cabine et le devant de la benne du coup c'est galère! Je pense que ce serait plus facile à finir avec une scie sabre... Mais je n'en  ai pas et pas trop envie d'en acheter une rien que pour ça... La cabine est déjà choppée!
Image

Image

Il y quelques temps, voir quelques années, un Bon Gars d'cheu nous m'avait ramené de chez Miles Sherlock de JackHammer Speed Shop quelques bouts de ferrailles que j'avais commandé...
Image

Image

Pour éviter le côté "tout plat de l'arrière d'origine et ne plus voir ce rivetage qui me sort par les yeux je vais rallonger la benne de 10 cm, après de savants calculs!
Du coup il va falloir rallonger le cadre de la benne en coupant entre les deux derniers supports de l'ancien plancher du fond de benne:
Image

Image

Pour la "rallonge" je partirai sur la même section de profilé et, je pensais, à vous de me dire si c'est "bon" ou pas, à faire ça: profilé enmmanché et soudé par bouchonnage sur le cadre déjà existant
Image

En attendant je fais un essai d'un nouveau montant en place sur l'ancien. Suivant mon plan de calcul il devra être choppé de 5 cm sur le haut pour avoir la même hauteur que l'ancien car je trouve les proportions de la benne d'origine, hormis sa longueur, sont chouettes.
Image

Image

Allongement +10 cm
Image

Image

Avec les deux montants une fois tout enlevé
Image
La "perspective" entre le montant de l'avant et l'arrière n'est pas bonne. Le montant avant, près de la cabine est à la bonne hauteur "en haut" celui de l'arrière à la bonne hauteur "en bas"... Vous faites donc un mix des deux et hop!  Simple non?! :lol!:
La suite plus tard si je vous embête pas trop : :langue:  :

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 14 Jan 2018 22:13 
Channelled

Vendredi 12 janvier 2018
Ne pouvant plus trop bosser avec ma disqueuse sur le bas des montants avant de la benne je me suis fait prêter une scie sabre pour pouvoir continuer... Ca a marché sur certains endroits... Mais pas partout!
Pour couper le cadre à l'arrière là ou je vais rallonger... pas de soucis c'est venu tout seul :D
Image
J'ai un peu plus attaqué le bas des montants avant mais je n'ai pas plus allé plus loin que ça
Image
En fait, la tôle est soudée jusqu'en bas et même par dessous c'est mort pour y accéder. En plus je me suis aperçu que le profilé du bas n'est pas un tube (rectangle) mais un profilé en U, c'est pas très clair sur la photo mais bon...
Image
Bref... Je pense que je vais tout niquer ça sera bien plus simple de repartir sur un subframe (in Inglish in ze text) neuf que de continuer à me prendre la tête et couper petits bouts par petits bouts!!!
En fait le cadre est boulonné en 4 endroits: à l'arrière:
Image
A l'avant, plus soudure dans le milieu
Image

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 14 Jan 2018 22:15 
Channelled

Petit taff de ce dimanche...
On en était resté à ça:
Image

J'ai ressorti la disqueuse et la scie sabre et j'ai découpé, après déboulonnage des ancrages arrière, le cadre support de la benne avec son bac à batterie:
Image

Je laisse les supports arrière qui me permettront le montage de la future benne:
Image

Et pour avoir accès aux boulons des ancrages avant, qui sont "cachés" à l'intérieur du profilé en U, après repérage de ceux-ci je trace et je découpe.
Image

Image
Et c'est venu après décapitage de l'écrou soudé. Je ne pensais pas que je me servirai autant du burin sur la 201!!  :dents: :
Image

Pour "l'attache" du milieu, ayant facilement accès au boulonnage du dessous c'est venu tout seul.
Image

Et voilà :D
Image

Par contre, le bas de la cabine est "moyen". Sûrement à reprendre quoique ce sera caché par la nouvelle benne! :dents: : Faut bien que je me trouve des excuses vu que je n'ai aucunes compétences en carrosserie!
Image

Prochainement: Faire le détail des différents profilés pour la reconstruction du cadre de benne et prendre des cours de soudure! Ca va être vachement plus facile pour la première partie!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 14 Jan 2018 22:18 
Channelled

Je n'ai pas mis tout "ça" dans la rubrique projet car c'est plus des "améliorations-reconditionnement-bidouilleries-..." qu'un véritable projet!! :mrgreen: :lol: ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 15 Jan 2018 08:56 
Featured in a cool mag

Enfin des nouvelles !!!!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure