CARROSSERIELe projet initial part...de rien, du scratch quoi, donc je ressort le pied a coulisse et une maquette au 1/24

Je sort la calculette et hop un tracé a l'échelle 1/1:

Ensuite, je m'improvise menuisier, et avec quelques bouts d'agglo, je fait un patron:

L'idée est de former le tablier sur le patron... mais a l'occasion d'un périple au pays de la bière, "Lucky Mike" me propose quelques pièces maitresses qui "donnerons son identité au projet" et surtout, me ferons gagner du temps

...aussitôt "mock-up"

...je peux donc a présent commencé a fabriquer le "firewall":
2 coups de meule, quelques serre-joints, quelques points de soudures...

voilà, c'était juste pour rire...maintenant, les flancs...

...légèrement formé sur le genou
Sans en faire un copier/coller non plus, c'est pas une repro

, j'essaie de garder le système d'assemblage des éléments tel que ce brave Henry l'a concu

Toujours via les annonces de "LVA", je trouve une paire de porte de A 28 tudor...

Je continu donc en "formant"

la partie qui recevra les portes:

...avec une petite cornière ...formé...

Voilà, ça commence a ressembler a quelques chose:

J'ajoute une petite cornière qui recevra le flanc de capot et sur laquelle je vais pointer le firewall:

Après avoir plié la tole entre un IPN et une cornière (pas de plieuse a la maison

) je trace et découpe la partie où viendra le bossage:

...et voilà

Les portes de tudor passent en salle d'opération pour une ablation de la partie haute:

...découpé proprement, on ne sait jamais, les restes peuvent faire le bonheur de quelqu'un...

...je veux remonter la moulure pour ne pas me retrouver avec une autre moulure a fabriqué sur toute la ceinture de caisse et ne pas avoir non plus le look flagrant de "la porte de tudor découpé"

...j'ai aussi remonté la charnière, ce qui sur le coup me semblait logique, mais ...

...je ne trouve pas ça très esthétique
Je pointe quand même la tôle...