Nous sommes le 30 Mai 2017 03:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bloc craqué
MessagePosté: 08 Mai 2017 20:40 
Hors ligne
Decked

Inscription: 29 Sep 2009 21:21
Messages: 200
j ai toujours des problèmes avec mon moteur
En rade à 1 km de la maison après un roulage de 100 km et impossible de redémarrer.

En ouvrant le moteur, le cylindre n°2 était plein de liquide de refroidissement mais elle vient d'où? A priori le joint de culasse était bon.
Puis en déposant le carter je découvre une grosse fissure dans la paroi du bloc en dessous du cylindre n°2

Image20170508_170749

deux questions:
*est ce que l'eau peut venir de la fissure? Je suis pas convaincu car l'eau aurait du aussi couler à l' extérieur et il y a le joint pour étanchéifier
*quid de la fissure? le bloc est mort ou récupérable ou je laisse comme ça?

Merci de vos conseils


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 08 Mai 2017 21:19 
Hors ligne
Filmed by Mad Fabricator Society
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 18 Juil 2010 14:49
Messages: 1822
Localisation: Lorraine (54)
Ça c'est une fissure de gel, et vu la taille, le bloc est mort...
Et si la fuite vient pas de là, il y en a forcément une autre, même invisible !...
Désolé ! :cry:

_________________
Peu importent les moyens, la vraie richesse de l'Homme c'est son imagination... :idea:
www.Self-Taught-Customs.com
Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100011330261073

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 08 Mai 2017 21:47 
Hors ligne
Filmed by Mad Fabricator Society
Avatar de l'utilisateur

Inscription: 16 Avr 2006 17:07
Messages: 1760
Localisation: montauban (82)
J'ai eu un cas similaire sur le 283ci de mon ex impala 63 et le bloc a fini à la poubelle...

_________________
Image

Mon blog : http://coolrides-jyb.blogspot.com/ ...des news tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 09 Mai 2017 20:21 
Hors ligne
Decked

Inscription: 29 Sep 2009 21:21
Messages: 200
sympa les copains...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 10 Mai 2017 21:49 
Hors ligne
Rounded

Inscription: 26 Nov 2013 21:58
Messages: 377
kas32 a écrit:
sympa les copains...

le bon coup de couteau dans le dos :crybaby:



Je comprend pas bien comment une fissure sous le plan de joint du carter d'huile peut remplir le cylindre entre le piston
et la culasse.....

Faudrait déjà trouver la raison pourquoi le cylindre se rempli ( culasse voilé, poreuse, fissure dans le bloc....).
Et pour la fissure du plan de carter d'huile, je suis pas certain qu'il y a de l'eau a ce niveau, et en plus si ca fuit pas.....

Courage ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 10 Mai 2017 22:44 
Hors ligne
Decked

Inscription: 29 Sep 2009 21:21
Messages: 200
Oui je suis d accord avec toi je trouve ça bizarre
C est sur que quand j ai vidange j ai sorti 1l d eau avant de voir l huile donc de l eau il y en avait dans le carter. Le joint de culasse était neuf et bien serré
Je vais chercher d autres fissures


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 11 Mai 2017 13:32 
Hors ligne
Rounded

Inscription: 26 Nov 2013 21:58
Messages: 377
je viens de pensé qu'il existe un kit pour tester les blocs:
http://www.speedwaymotors.com/Flathead-Ford-V8-Pressure-Tester-Kit,5958.html

Mais ca peut se bricoler facilement. Je ferais l'impasse dans un premier temps sur la plaque qui remplace la culasse, vu que ta
fuite est peut-être coté carter huile.
- Je remonterais la culasse
- je bouche 3 des durites d'eau avec des bouchons fait dans un rondin de bois ou de liège bien serré avec un collier.
- je démonte la pompe a eau coté cylindre 2. Je fabrique une plaque en acier pour boucher et au milieu je perce un trou
pour mettre une valve de pneu tubeless.
- et avec une pompe a pieds ou doucement avec le gonfleur je mets 2/3 bars pour voir si ca révèle une fuite.

Il faut des fois attendre 1h en pression avant que par capillarité la fuite apparaisse.
Voila je l'ai déjà fait, avec un peu de bricolage et de patience....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: bloc craqué
MessagePosté: 11 Mai 2017 14:36 
Hors ligne
Decked

Inscription: 24 Mar 2009 19:27
Messages: 266
Localisation: correze/dordogne
Si le bloc est fendu ,c'est qu'il a subit une déformation qui s'amplifie lors des chauffes,donc pour moi ton plan de joint de culasse à bougé


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz