Nous sommes le 23 Oct 2017 19:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: jantes ford à rayons de 1935
MessagePosté: 15 Mai 2017 17:19 
Featured in a cool mag

bon , les enfants j'ai encore besoin de vous pour me sortir d'un mauvais pas , voilà l'histoire : début Février 2017 je trouve dans les PA de LVA une annonces pour 4 jantes ford en 16" donc c'est à dire de 1935 . C'est la seule année ou ford les propose en 16" en alternance avec les jantes artillerie en tole emboutie . Le vendeur n'habite pas loin de chez moi , le deal est vite fait , hop hop bonsoir clara .... la ou ça part en couille c'est qu'à la bourse de Bergerac je les apporte à un gars de Bergerac qui fait du sablage/micro-billage. Il les a poussées chez lui sous l'établi sans y toucher depuis . Cet aprem , bien remonté j'ai enfin pu lui mettre la main dessus et sur les jantes aussi et là grosse surprise SUR LE LOT DE 4 JANTES il y en a de 3 SORTES DIFFÉRENTES !!!!!! oui , oui 3 sortes différentes ..... la je suis sur le cul !

Donc je vous demande votre aide pour trouver soit une paire soit une seule jante de 16" . Avec une 1 SEULE jante identique à l'une ou l'autre de celles que j'ai déja je vais pouvoir former une paire SOIT vous avez une paire en bon etat à me proposer ; J'avais lu sur le web que les coupés 32 étaient fabriqués soit par des soustraitants différents et que donc les ouvrants ( par exemple ) n'étaient pas interchangeables mais je ne savais pas que c'était aussi le cas pour les jantes .... gasp :cry:

Donc je répète; si vous avez 1 ou bien 2 jantes en 16" ( impératif) je suis votre "client " , qu'avez vous à me proposer ? ....... plus tard quand j'aurais trouvé je mettrais mes 4 jantes d'origine FORD vedette ( donc en 400 ) en vente avec beauty rings et enjos . Mais d'abord il faut soit former une paire soit en trouver une paire. J'espére que c'est clair . Votre proposition ?

Sujet du message: Re: jantes ford à rayons de 1935
MessagePosté: 16 Mai 2017 08:09 
Moderateur - encore des cevapcici ??

FXB a écrit:
... SUR LE LOT DE 4 JANTES il y en a de 3 SORTES DIFFÉRENTES...
Peux-tu préciser ces différences ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 16 Mai 2017 21:37 
Featured in a cool mag

deja -1-il y a une jante plus large que les 3 autres ensuite
-2- la grosse "casserole" centrale a plus de déport exterieur sur une des 4 jantes
-3- autour des 5 trous de goujons de fixation 2 jantes sont embouties et 2 sont lisses ......
je viens de penser que je n'ai pas verifié le diametre des 5 trous de fixation etc etc
C'est clair qu'il y a eu 3 entreprises differentes qui ont fait de la sous-traitance pour le fabrication des jantes et peut etre même que ces différences s'expliquent par USA-FRANCE ...... va savoir .....

MessagePosté: 16 Mai 2017 21:43 
Featured in a cool mag

je vous implore , si vous avez 1 jante toute seule dans un coin dont vous ne faites rien , moi , ça peut me sauver ...... please
PS cet aprem j'ai tenté ma chance chez 4A à Bechac-caillaux ( a coté de LIBOURNE).... rien trouvé , demain J'appelle DEPANOTO ...... on verra bien

MessagePosté: 21 Mai 2017 09:34 
Nosed

Salut Francois Vas sur le Hamb il y en a qui trainent
https://www.jalopyjournal.com/forum/thr ... pe.998489/
ou encore
https://www.jalopyjournal.com/forum/thr ... n.1003219/
celle si sont la ou il faut ;-) il te juste attendre 2 mois ;-)
Bonne recherche

MessagePosté: 21 Mai 2017 09:38 
Nosed

ou encore :
https://www.jalopyjournal.com/forum/thr ... r.1055629/

MessagePosté: 22 Mai 2017 12:04 
Featured in a cool mag

merci des tuyaux BOBO , je ne pensais pas que ce serait si compliqué d'en trouver une seule en France ; toujours rien à ce jour ! Je ne parle pas des gars qui ne savent pas ce qu'ils vendent sur FB , les annonces sont complétement farfelues , du grand n'importe quoi le plus souvent ...... ça commence à me gonfler . Je pense que mon prochain projet sera une Bugatti , les pieces "sortent"
plus facilement !.....

MessagePosté: 22 Mai 2017 13:58 
Rounded

Déjà il faudrait savoir a quoi correspond tes jantes, car ca m'étonne que pour des jantes fabriquer seulement 1 an, que Ford
est pu faire des différences. De toute façon si c'est des Ford, elles sont siglés quelque part.

En France, en 1935, c'était pas des Ford, mais des Matford. Et toutes celles que j'ai vu étaient monté avec les toles artilleries.
Ce qui me mets un doute sur la provenance......ca fait moi aussi quelques années que je fait les annonces de Ford en France, et
j'en ai rarement vu sur notre territoire.

C'est pour ca que j'aurais fait comme Bobo, avec ce jeux qui est a New- york, et avec un importateur en Floride (Miami) , elles sont en France dans 3 semaines..... :roll:
https://www.jalopyjournal.com/forum/threads/gone-1935-ford-wire-wheels-set-of-4-just-in-at-least-3-guys-wanted-these-hurry.1054025/#post-11954399

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 22 Mai 2017 15:23 
Featured in a cool mag

.... que ça t'étonne ne m'étonne pas alors tu "potasse" la question et on en reparle ....... oui en '35 les matford sont des ford rebaggées mais des Ford made in USA sont également importées , notamment pour les modéles les moins demandés ( cab , roadster , PHAETON par ex ) ..... faut-il que je justifie mes dires ? ...... lis donc pierre dumont , les ford d'henri ford , editions edifree circa 1985 ...... les matford n'avaient , à ma connaissances , que les roues artillerie , les roues fils semblent n'avoir été que pour les Ford USA , suivant la finition de luxe ou standart ..... relis donc le post depuis le début . Les 4 jantes de 3 types différents que j'ai achetées en lot n'arrivent pas des USA mais bel et bien de France . Ca aussi tu en doutes ? la aussi faut que je me justifie ?

MessagePosté: 22 Mai 2017 19:00 
Chopped

Une piste peut être en GB pour des jantes à rayons 1935 à la pièce

http://www.randrhotrodimports.co.uk/ford-1935-16-wire-wheels

;-)

Comme d'habitude l'adresse ne passe pas :

Site http://www.randrhotrodimports.co.uk/

Voir hot rod parts

Re ;-)

MessagePosté: 22 Mai 2017 19:13 
Featured in a cool mag

merci oldspeed , tres bon lien et beaucoup plus pratique que les USA .....

MessagePosté: 22 Mai 2017 19:34 
Moderateur - encore des cevapcici ??

oldspeed a écrit:
... Comme d'habitude l'adresse ne passe pas...
Comme d'habitude, lorsque l'adresse est longue, et qu'on ne met pas de balises. ;-)
(j'ai édité ton message)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 22 Mai 2017 19:41 
Chopped

Merci Bruno

Effectivement FX, plus pratique et surtout pas de frais de douane (enfin pas encore)...

MessagePosté: 23 Mai 2017 12:17 
Featured in a cool mag

Ça y est commande passée en GB , j'attends la livraison ..... je vous tiens au jus, je ne connaissais pas ce site mais c'est pas mal ...

MessagePosté: 23 Mai 2017 18:17 
Channelled

Binbin a écrit:
Déjà il faudrait savoir a quoi correspond tes jantes, car ca m'étonne que pour des jantes fabriquer seulement 1 an, que Ford
est pu faire des différences. De toute façon si c'est des Ford, elles sont siglés quelque part.

En France, en 1935, c'était pas des Ford, mais des Matford. Et toutes celles que j'ai vu étaient monté avec les toles artilleries.
Ce qui me mets un doute sur la provenance......ca fait moi aussi quelques années que je fait les annonces de Ford en France, et
j'en ai rarement vu sur notre territoire.

C'est pour ca que j'aurais fait comme Bobo, avec ce jeux qui est a New- york, et avec un importateur en Floride (Miami) , elles sont en France dans 3 semaines..... :roll:
https://www.jalopyjournal.com/forum/threads/gone-1935-ford-wire-wheels-set-of-4-just-in-at-least-3-guys-wanted-these-hurry.1054025/#post-11954399

si on en trouve , mais elles ont rares . j'ai mis quelques années a faire le set complet pour le 32 . et c'était du français pur jus pas de l'import récent .

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]