Août 10, 2014 - Action-Figures, Hot Toys    1 Comment

Hot Toys – Chris Redfield BSAA Ver.

Continuons dans les Hot Toys, aujourd’hui c’est au tour de Chris Redfield BSAA Ver. d’être passé à la loupe.

Je sais que j’avais dis que j’allais me limiter à Ada, Chris et Wesker STARS Ver. ainsi que Leon RPD, cependant il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis il parait. Je ne vais finalement plus me limiter à ca, mais plutôt essayer de réunir la collection compète si les occasions se présentent. Chose qui n’est pas gagnée d’avance… C’est donc ma deuxième figurine Hot Toys Resident Evil. En route pour voir ce qu’il nous attend !

Le packaging…

Chris Redfield BSAA 1

Une fois encore, nous avons droit à une boite plutôt bien présentée (bien que j’ai une préférence pour celle d’Ada) munie de son volet de façon à présenter la figurine et tous les accessoires disponibles en vis à vis.

Passons au contenu, nous avons la figurine de Chris bien entendu, et tout son équipement composé d’une multitude de sacoches et poches à fixer à la ceinture selon l’envie. Une paire de mains supplémentaires pour s’adapter aux différents accessoires fournis et tout l’armement du bon petit soldat. Enfin Rambo serait plus approprié vu l’arsenal dont dispose Chris : couteau, pistolet, shotgun, Ak47, fusil d’assaut, lance-roquette et autres grenades. Bref de quoi déclencher une nouvelle guerre. Une radio, un téléphone cellulaire, deux boites de cartouches et deux chargeurs de pistolet viennent s’ajouter à tout ça. Hot Toys fourni également deux articulations de main de réserve au cas où on en casserait suite au changement de main possible. Belle initiative encore une fois.

Chris Redfield, ou monsieur muscle…

Chris Redfield BSAA 2

La première chose qui nous frappe en sortant Chris de la boite c’est sa musculature, on est loin du Chris tentant de survivre dans le manoir Spencer! La finition du corps est une fois de plus bien faite, le visage très ressemblant, il y a juste le regard qui me dérange un peu. Rien de grave celà dit. La figurine est bien entendue articulée comme il se doit, et ici aussi, les articulations des coudes sont masquées. Un bon point.

Vient le moment d’équiper notre soldat de tout son barda. C’est la partie la moins marrante… De base, Chris est équipé de ses genouillères, son holster de cuisse et son harnais. Si, comme moi, vous souhaitez l’équiper d’un maximum de son équipement, prévoyez du temps devant vous et de la patience. En effet, la pose de certains équipements peuvent être particulièrement pénible, vous voilà prévenu. Me voilà donc parti pour l’équiper de toutes les sacoches mises à disposition. Passer les fines lanières entre la ceinture et le pantalon pour ensuite repasser dans la sangle de la sacoche en question demande pas mal de dextérité. Une pince à bec fin ou à épiler peu s’avérer très utile voir indispensable.

C’est également durant cette phase d’équipement que je me suis aperçu de la fragilité de certaines pièces, enfin plus précisément de la tenue de la colle. En effet, a force de retourner la figurine dans tout les sens pour placer ces maudites sacoches, j’ai remarqué que les patch BSAA sur les épaules ne tenaient pas beaucoup, je ne l’avais pas remarqué tout de suite, mais un d’entre eux était même resté collé au blister lorsque j’ai sorti la figurine! Ca colle, certes, mais ca s’enlève tout aussi vite. Heureusement on peut les replacer sans soucis, mais attention toutefois à ce qu’ils ne restent pas collés sur un autre support et ainsi les perdre. Autre soucis, certains des velcros fermant les différentes pochettes peuvent se décoller. J’ai eu le cas sur son sac dans la bas du dos et une pochette pour chargeur. Un coté du velcro s’est décollé du tissu. Et enfin, dernier soucis, la patte métallique servant à accrocher la radio à l’épaule s’est elle aussi décollée juste en sortant la radio de son logement dans le blister. Petite séance de recollage obligée. Est-ce que je suis tombé sur la mauvaise boite, ou est-ce la colle qui vieillit mal (la figurine est quand même sortie en 2009, ca fait bientôt 5 ans), je ne sais pas, néanmoins c’est à surveiller…

Chris Redfield BSAA 3 Chris Redfield BSAA 4

Voilà donc Chris équipé de pas mal de chose : une double pochettes pour chargeur, une poche pour la radio qui, elle, est reliée à son oreillette (petite précision à ce sujet, elle tombe facilement de son oreille, dommage), une sacoche dans le bas du dos, et deux sacoches supplémentaires sur le flanc droit. Niveau armement : le pistolet dans son holster ainsi qu’un chargeur, le couteau dans le dos ainsi que le shotgun, une grenade attachée sur un des nombreux anneaux du harnais et une boite de cartouche en poche. On l’équipe du fusil d’assaut et c’est ca sera déjà pas mal. Ici aussi le socle est fourni mais n’est pas nécessaire pour que Chris tienne debout.

En résumé :

La figurine est vraiment pas mal une fois équipée. Par contre il faut tout de même de la patience, ce n’est pas chose facile. Je regrette cependant ces soucis de colle qui ne tenait pas suffisamment sur certaines pièces. Quoiqu’il en soit, ces petits soucis mis de coté, ca reste très qualitatif. On en a pour notre argent et c’est bien là le principal.

Points positifs/négatifs

+ La finition en général (visage, texture, vêtement)
+ La quantité d’accessoires fournis
+ Le nombre de possibilité de poses que peut prendre la figurine

– La colle ne tenant pas suffisamment sur certaines pièces
– La difficulté relative pour équiper la figurine

1 Comment

  • Holà,
    Très beau blog, j’aime beaucoup tes articles et la façon dont tu les traites.

    Mais… C’est quand la suite ? 🙂

    Continue à nous partager ta passion (et la notre aussi !).

    Hierodimdius

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!