Août 1, 2014 - Action-Figures, Hot Toys    No Comments

Hot Toys – Ada Wong

J’ai reçu ma première Hot Toys récemment : Ada Wong.

J’avoue n’avoir été que très peu intéressé par cette série de figurines-poupées jusqu’à présent, il faut dire que les modèles proposés essentiellement basés sur Resident Evil 5 n’ont pas aidé (d’un point de vue personnel BH4 a marqué la fin de la saga, je le rappelle). Bref j’ai tout de même franchis le pas en commandant Ada qui, il faut l’avouer, est plutôt sympa.

Passons au déballage…

Ada Wong 1

Tout d’abord la boite blanche est très classe, de même que la matière en relief laissant deviner fleurs et papillons tout comme le motif de la robe d’Ada. Le visuel d’Ada quant à lui est très connu puisque basé sur un artwork de Biohazard 4. La boite s’ouvre tout d’abord sur la face avant révélant ainsi la figurine et ses nombreux accessoires. La porte est maintenue fermée via un système d’aimant intégré au carton. Plutôt bien pensé.

Au niveau du contenu, nous avons donc bien entendu Ada dans sa superbe robe rouge en tissus. 3 paires de mains supplémentaires pour s’adapter aux différents accessoires, son socle estampillé Resident Evil 4 et sa planche d’accessoires.
Concernant les accessoires, on peut dire que chez Hot Toys on ne rigole pas, on a vraiment le choix avec tout ce qui est  proposé ! Pistolet, Shotgun, Mitrailleuse, Arbalète, Grappin, Mallette, etc etc etc. Qui plus est ces mêmes accessoires sont composés de différentes petites pièces afin de les personnaliser davantage. Par exemple le pistolet : le chargeur peut-être retiré, de même que la lampe sous le canon, sans parler de la mallette qui peut contenir une multitude de fioles et autres accessoires. Vraiment un gros soucis du détail.

Miss Wong…

Ada Wong 2

Une fois la figurine sortie du carton et débarrassée des différentes protections, on peut commencer à l’équiper de ce que l’on souhaite. Pour ma part ça sera holster de cuisse (imitation cuir avec sangle vraiment réaliste), lunettes (j’ai un peu galéré pour les mettre…), le pistolet dans la main droite et la mallette dans la main gauche. J’ai voulu ma Ada assez épurée. Elle tient debout sans soucis mais je me suis quand même servi du socle, là aucun risque qu’elle ne tombe.

Concernant la figurine, comment dire… c’est superbe. Le visage, alors là rien à dire, c’est franchement du très bon boulot. Le corps en lui même est très bien fini, la texture n’est pas du simple plastique mais une espèce caoutchouc rappelant un peu la texture de la peau. Coté articulation, là aussi c’est du lourd, pas moins de 20 articulations permettent vraiment une grande liberté de pose. Ce n’est pas le plus grand nombre d’articulation que l’on puisse trouver sur une Hot Toys, néanmoins c’est largement suffisant pour Ada selon moi. Ces articulations pourront par contre en rebuter l’un ou l’autre, il est vrai que ce n’est pas toujours très esthétique, mais c’est le prix à payer pour avoir autant de possibilité. A ce sujet, gros point positif au niveau des articulations des coudes et genoux qui, elles, sont totalement cachées.

Ada Wong 3 Ada Wong 4

Petite parenthèse, j’ai essayé de lui enlever sa robe, non pas pour voir ce qu’il y avait en dessous (!), mais en ayant l’idée en tête de lui faire adopter le look de Biohazard 2. Essai peu fructueux… Ca bloque au niveau des hanches ou des bras. Retirer la tête de la figurine est très aisé mais les bras je n’ai pas réussi. Après je n’ai pas tiré comme un barbare au risque de la casser. Si quelqu’un à un tuyau à ce sujet, je suis preneur.

En résumé :

C’est ma première Hot Toys et je suis vraiment agréablement surpris. Le prix est certes assez élevé mais je pense que ça les vaut. Attention toutefois à se jeter dessus lors de la sortie, après les prix flambent de manière totalement démesurée. Un regret : ne pas avoir pû prendre à l’époque Wesker et Chris STARS Ver. et Léon RPD Ver.

Points positifs/négatifs

+ La finition en général (visage, texture, vêtement)
+ La quantité d’accessoires fournis
+ Le nombre de possibilité de poses que peut prendre la figurine

– Les articulations peu esthétique qui pourraient déranger certain.

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!