Browsing "Hot Toys"
Août 10, 2014 - Action-Figures, Hot Toys    1 Comment

Hot Toys – Chris Redfield BSAA Ver.

Continuons dans les Hot Toys, aujourd’hui c’est au tour de Chris Redfield BSAA Ver. d’être passé à la loupe.

Je sais que j’avais dis que j’allais me limiter à Ada, Chris et Wesker STARS Ver. ainsi que Leon RPD, cependant il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis il parait. Je ne vais finalement plus me limiter à ca, mais plutôt essayer de réunir la collection compète si les occasions se présentent. Chose qui n’est pas gagnée d’avance… C’est donc ma deuxième figurine Hot Toys Resident Evil. En route pour voir ce qu’il nous attend !

Le packaging…

Chris Redfield BSAA 1

Une fois encore, nous avons droit à une boite plutôt bien présentée (bien que j’ai une préférence pour celle d’Ada) munie de son volet de façon à présenter la figurine et tous les accessoires disponibles en vis à vis.

Passons au contenu, nous avons la figurine de Chris bien entendu, et tout son équipement composé d’une multitude de sacoches et poches à fixer à la ceinture selon l’envie. Une paire de mains supplémentaires pour s’adapter aux différents accessoires fournis et tout l’armement du bon petit soldat. Enfin Rambo serait plus approprié vu l’arsenal dont dispose Chris : couteau, pistolet, shotgun, Ak47, fusil d’assaut, lance-roquette et autres grenades. Bref de quoi déclencher une nouvelle guerre. Une radio, un téléphone cellulaire, deux boites de cartouches et deux chargeurs de pistolet viennent s’ajouter à tout ça. Hot Toys fourni également deux articulations de main de réserve au cas où on en casserait suite au changement de main possible. Belle initiative encore une fois.

Chris Redfield, ou monsieur muscle…

Chris Redfield BSAA 2

La première chose qui nous frappe en sortant Chris de la boite c’est sa musculature, on est loin du Chris tentant de survivre dans le manoir Spencer! La finition du corps est une fois de plus bien faite, le visage très ressemblant, il y a juste le regard qui me dérange un peu. Rien de grave celà dit. La figurine est bien entendue articulée comme il se doit, et ici aussi, les articulations des coudes sont masquées. Un bon point.

Vient le moment d’équiper notre soldat de tout son barda. C’est la partie la moins marrante… De base, Chris est équipé de ses genouillères, son holster de cuisse et son harnais. Si, comme moi, vous souhaitez l’équiper d’un maximum de son équipement, prévoyez du temps devant vous et de la patience. En effet, la pose de certains équipements peuvent être particulièrement pénible, vous voilà prévenu. Me voilà donc parti pour l’équiper de toutes les sacoches mises à disposition. Passer les fines lanières entre la ceinture et le pantalon pour ensuite repasser dans la sangle de la sacoche en question demande pas mal de dextérité. Une pince à bec fin ou à épiler peu s’avérer très utile voir indispensable.

C’est également durant cette phase d’équipement que je me suis aperçu de la fragilité de certaines pièces, enfin plus précisément de la tenue de la colle. En effet, a force de retourner la figurine dans tout les sens pour placer ces maudites sacoches, j’ai remarqué que les patch BSAA sur les épaules ne tenaient pas beaucoup, je ne l’avais pas remarqué tout de suite, mais un d’entre eux était même resté collé au blister lorsque j’ai sorti la figurine! Ca colle, certes, mais ca s’enlève tout aussi vite. Heureusement on peut les replacer sans soucis, mais attention toutefois à ce qu’ils ne restent pas collés sur un autre support et ainsi les perdre. Autre soucis, certains des velcros fermant les différentes pochettes peuvent se décoller. J’ai eu le cas sur son sac dans la bas du dos et une pochette pour chargeur. Un coté du velcro s’est décollé du tissu. Et enfin, dernier soucis, la patte métallique servant à accrocher la radio à l’épaule s’est elle aussi décollée juste en sortant la radio de son logement dans le blister. Petite séance de recollage obligée. Est-ce que je suis tombé sur la mauvaise boite, ou est-ce la colle qui vieillit mal (la figurine est quand même sortie en 2009, ca fait bientôt 5 ans), je ne sais pas, néanmoins c’est à surveiller…

Chris Redfield BSAA 3 Chris Redfield BSAA 4

Voilà donc Chris équipé de pas mal de chose : une double pochettes pour chargeur, une poche pour la radio qui, elle, est reliée à son oreillette (petite précision à ce sujet, elle tombe facilement de son oreille, dommage), une sacoche dans le bas du dos, et deux sacoches supplémentaires sur le flanc droit. Niveau armement : le pistolet dans son holster ainsi qu’un chargeur, le couteau dans le dos ainsi que le shotgun, une grenade attachée sur un des nombreux anneaux du harnais et une boite de cartouche en poche. On l’équipe du fusil d’assaut et c’est ca sera déjà pas mal. Ici aussi le socle est fourni mais n’est pas nécessaire pour que Chris tienne debout.

En résumé :

La figurine est vraiment pas mal une fois équipée. Par contre il faut tout de même de la patience, ce n’est pas chose facile. Je regrette cependant ces soucis de colle qui ne tenait pas suffisamment sur certaines pièces. Quoiqu’il en soit, ces petits soucis mis de coté, ca reste très qualitatif. On en a pour notre argent et c’est bien là le principal.

Points positifs/négatifs

+ La finition en général (visage, texture, vêtement)
+ La quantité d’accessoires fournis
+ Le nombre de possibilité de poses que peut prendre la figurine

– La colle ne tenant pas suffisamment sur certaines pièces
– La difficulté relative pour équiper la figurine

Août 1, 2014 - Action-Figures, Hot Toys    No Comments

Hot Toys – Ada Wong

J’ai reçu ma première Hot Toys récemment : Ada Wong.

J’avoue n’avoir été que très peu intéressé par cette série de figurines-poupées jusqu’à présent, il faut dire que les modèles proposés essentiellement basés sur Resident Evil 5 n’ont pas aidé (d’un point de vue personnel BH4 a marqué la fin de la saga, je le rappelle). Bref j’ai tout de même franchis le pas en commandant Ada qui, il faut l’avouer, est plutôt sympa.

Passons au déballage…

Ada Wong 1

Tout d’abord la boite blanche est très classe, de même que la matière en relief laissant deviner fleurs et papillons tout comme le motif de la robe d’Ada. Le visuel d’Ada quant à lui est très connu puisque basé sur un artwork de Biohazard 4. La boite s’ouvre tout d’abord sur la face avant révélant ainsi la figurine et ses nombreux accessoires. La porte est maintenue fermée via un système d’aimant intégré au carton. Plutôt bien pensé.

Au niveau du contenu, nous avons donc bien entendu Ada dans sa superbe robe rouge en tissus. 3 paires de mains supplémentaires pour s’adapter aux différents accessoires, son socle estampillé Resident Evil 4 et sa planche d’accessoires.
Concernant les accessoires, on peut dire que chez Hot Toys on ne rigole pas, on a vraiment le choix avec tout ce qui est  proposé ! Pistolet, Shotgun, Mitrailleuse, Arbalète, Grappin, Mallette, etc etc etc. Qui plus est ces mêmes accessoires sont composés de différentes petites pièces afin de les personnaliser davantage. Par exemple le pistolet : le chargeur peut-être retiré, de même que la lampe sous le canon, sans parler de la mallette qui peut contenir une multitude de fioles et autres accessoires. Vraiment un gros soucis du détail.

Miss Wong…

Ada Wong 2

Une fois la figurine sortie du carton et débarrassée des différentes protections, on peut commencer à l’équiper de ce que l’on souhaite. Pour ma part ça sera holster de cuisse (imitation cuir avec sangle vraiment réaliste), lunettes (j’ai un peu galéré pour les mettre…), le pistolet dans la main droite et la mallette dans la main gauche. J’ai voulu ma Ada assez épurée. Elle tient debout sans soucis mais je me suis quand même servi du socle, là aucun risque qu’elle ne tombe.

Concernant la figurine, comment dire… c’est superbe. Le visage, alors là rien à dire, c’est franchement du très bon boulot. Le corps en lui même est très bien fini, la texture n’est pas du simple plastique mais une espèce caoutchouc rappelant un peu la texture de la peau. Coté articulation, là aussi c’est du lourd, pas moins de 20 articulations permettent vraiment une grande liberté de pose. Ce n’est pas le plus grand nombre d’articulation que l’on puisse trouver sur une Hot Toys, néanmoins c’est largement suffisant pour Ada selon moi. Ces articulations pourront par contre en rebuter l’un ou l’autre, il est vrai que ce n’est pas toujours très esthétique, mais c’est le prix à payer pour avoir autant de possibilité. A ce sujet, gros point positif au niveau des articulations des coudes et genoux qui, elles, sont totalement cachées.

Ada Wong 3 Ada Wong 4

Petite parenthèse, j’ai essayé de lui enlever sa robe, non pas pour voir ce qu’il y avait en dessous (!), mais en ayant l’idée en tête de lui faire adopter le look de Biohazard 2. Essai peu fructueux… Ca bloque au niveau des hanches ou des bras. Retirer la tête de la figurine est très aisé mais les bras je n’ai pas réussi. Après je n’ai pas tiré comme un barbare au risque de la casser. Si quelqu’un à un tuyau à ce sujet, je suis preneur.

En résumé :

C’est ma première Hot Toys et je suis vraiment agréablement surpris. Le prix est certes assez élevé mais je pense que ça les vaut. Attention toutefois à se jeter dessus lors de la sortie, après les prix flambent de manière totalement démesurée. Un regret : ne pas avoir pû prendre à l’époque Wesker et Chris STARS Ver. et Léon RPD Ver.

Points positifs/négatifs

+ La finition en général (visage, texture, vêtement)
+ La quantité d’accessoires fournis
+ Le nombre de possibilité de poses que peut prendre la figurine

– Les articulations peu esthétique qui pourraient déranger certain.