CASE - ASBH *** Commentaires ***

ASBH, tempora 2009/2010

Re: CASE - ASBH *** Commentaires ***

Messagede rg_mikm » Dim Nov 08, 2009 1:09 am

Quelle déception ...
Un match très moyen, un arbitrage plus que moyen .. Si Pointud mérite le rouge, que mérite Amoros qui démonte totalement le 9 par un splendide coup de poing ?
On attendait des 3/4 de feu, rien .. Lequeux, à part un coup de pied excellent a été transparent, Gargallo, qui ?, Bousquet a été dangereux par moment, mais la prochaine fois, il faudra penser à mettre des crampons ..

Cependant, il y'avait largement la place de gagner, en jouant un jeu très pauvre et à 14 contre 15 pendant plus d'une mi-temps. Qui n'a pas cru à l'essai sur la mélée à 5 en toute fin de match ?
Donc non, il ne faut pas (encore) s'inquiéter d'une défaite qui mettra encore un peu plus de plomb dans la tête de l'équipe.

Allez Béziers !
rg_mikm
Fédérale 3

Messagede sauclières34 » Dim Nov 08, 2009 1:16 am

Amoros a eu un geste aussi stupide qu'inacceptable : quant à l'arbitre , ni génial ni mauvais . Les mauvais aujourd'hui , faut pas les chercher bien loin...
sauclières34
Fédérale 3

Messagede cedrugby » Dim Nov 08, 2009 1:24 am

l'anguille a écrit:Faut arreter avec Malaguradze.

Meme pas sur qu'il fasse du bien à la reserve :evil:

Alors là, je ne suis mais alors vraiment pas sur que tes propos soient fondés!!!!!!!
Son jeu de 10 a été vraiment convenable et sa défense dans sa zone encore plus intraitable.... La déficience du jeu d'occupation vient seulement du jeu passable au pied et de relances de BOUSQUET et du mauvais match de BOURAHOUA qui aujourd'hui a fait beaucoup de mauvais choix mais, Lasha n'a pas fait un mauvais match ou alors je ne comprends plus rien à ce sport........ Certe il manque deux pénalités de 50m, mais il à joué (et bien joué) son role de 10......
Le mal c'est notre 15 qui toute la partie c'est fait balader par PECLIER et qui en prime lui àa rendu tous ces ballons.......
Le chemin importe peu, la volonté d'y arriver suffit à tout. (A. Camus)
cedrugby
Equipe de France

Messagede drop 74 » Dim Nov 08, 2009 2:03 am

sauclières34 a écrit:Amoros a eu un geste aussi stupide qu'inacceptable : quant à l'arbitre , ni génial ni mauvais . Les mauvais aujourd'hui , faut pas les chercher bien loin...

Une chose m'intrigue quand même, c'est la raison de cet accès de violence avant la mi-temps...pour se battre, en général...vous connaissez la suite!
Qu'avait donc fait ce pauvre neuf?
... "sem pas mort, tounerro tounerro,
sem pas mort, tounerro de sort!
"
Bitou (G. Vidal)

Image Image
drop 74
Taulier

Messagede Esteban » Dim Nov 08, 2009 3:10 am

Bon j'avoue j'ai vu joué l'équipe pour la premiere fois depuis 2ans et demi ce soir :oops: ,j'ai du retard et pas assez d'éléments,m'enfin certains choses saute aux yeux je trouve.
Moi ce qui m'inquiete surtout ce soir c'est ce manque de maitrise.
J'avais l'impression que le seul moyen de s'en sortir c'était qu'il y en ai un qui fasse un exploit perso,comme John Bousquet sur sa perçée en premiere mi temps ou il glisse (personne peut leur dire de jouer en vissés sur un terrain gras ??!!).
Malheureusement sur le peu que j'ai vu j'ai pas senti un joueur capable de remettre tous le monde dans le bon sens par son charisme,son expérience avec le geste juste et adapté a la situation et la pression.Manque d'un leader ???
Sa manque de liant pack / arrieres, quand on a était a 5m ,on sort une gonfle a la va vite aprés plusieurs "Pick and Go" ,les 3/4 ont pas l'air pret Lasha a pour seul solution 3 mecs qui font le meme appel (si on peut appeler ça un appel) tout droit avec une défense qui monte en pointe pour couper les lignes de passes : mission impossible. Sa manque de continuité,on sais pas trop qui dirige le navire en fait.Je le redis sa fait 2ans et demi que j'avais pas vu un match avec mon boycott et je suis peut etre pas tombé sur le meilleur match de Bourahoua qui ce soir a était triste dans sa gestion.
Bon disons qu'également le rouge de Pointud facilite pas les choses a 15 a mon avis sans etre génial l'équipe aurait fait la différence.
Parcontre je trouve que les jeunes ont du répondant Ramo , Mat Amoros ( :mrgreen: ), Pagès etc... sa met la tete ,sa baisse pas les yeux devant les provocations de l'adversaire qui tous les weeks ends veulent "se taper Béziers".
D'ailleurs je le connaissais pas mais je trouve ce jeune Pagès au talon trés interessant : solide,vaillant,appliqué sur ses lancers. bravo
Sinon J.Bousquet a du talent mais a l'arriere je suis pas convaincu loin de la.
"Je vis en liberté... sous mon drapeau."

Image
Esteban
BC on Tour

Messagede laroumegue » Dim Nov 08, 2009 6:55 am

allez on oubli ce match j'ai trop roumegué apres l'arbitre j'ai trop roumegué apres les joueurs qui ont oublié leurs crampons maintenant ils faut penser au déplacement à chateaurenard ilfaut de nombreux supporters qui y aillent .moi personnellement j'y vais.
laroumegue
Honneur

Messagede Caroux » Dim Nov 08, 2009 8:38 am

Comme certains d'entre vous, c'était le premier match de championnat que j'ai pu voir ce soir....
Quelle déception !
Dans un premier temps, Saint-Etienne nous balade et nous impose son rythme, on les regardait faire, pas une réaction ou révolte des nôtres, et cela m'inquiète....
Heureusement, le pack a répondu présent, mais bordel de merde, je n'arrive pas à expliquer le geste vraiment con de Pointud :evil: Il mérite son putain de rouge, j'espère qu'il va y réfléchir avant de tomber les genoux sur la tronche d'un mec déjà au sol, de plus à 20s de la mi-temps, et dans les 22 adverses ! Mais qu'est ce qu'il faut être con :!: (par contre Amoros ne s'est pas démonté :mrgreen: )
Je n'arrive pas à expliquer pourquoi nous avons joué à l'envers tout le match, excepté les 5 dernières minutes ! La plus belle action se passe à ce moment là sur un départ de Martrette, et 2 joueurs qui arrivent à jouer debout ! Pourquoi avoir attendu la fin du match pour envoyer du jeu ?
Le coaching n'a pas été à la hauteur non plus, je ne comprends pas la sortie de Ramo..... J'aurais sorti Dieudé qui faisait fautes sur fautes ! Faut arrêter des fois !
Tous les joueurs ont fait leurs cagades, Lequeux a été transparent, les centres je n'en parle même pas, et Bousquet qui n'a pas fait le poids face à Peclier, il aurait mieux valu Dambielle, plus précis et sûr au pied, donc erreur des coachs !
En première mi-temps, je me suis demandé si Lasha avait envie de jouer pour Béziers, il paraissait loin de ce match et démobilisé, je n'ai pas aimé sa vision du jeu.... il s'est repris en deuxième....
Nous faisons trop de fautes connes dans les rucks qui nous coutent la victoire ! Peclier n'attendait que ça !

Je ne parle même pas de l'arbitrage, du haut vol, il nous bouffe 2 essais quand même, ce n'est pas rien, il a laissé des avantages à Sainté historiquement long, je me suis dit "tiens, il a une paralysie du bras" !!! Incroyable !
Le maul de 15 joueurs est une invention stéphanoise ? S'ils avaient perdu la balle, on marquait un essai en contre !
Les hors-jeu étaient tous biterrois, les écroulement aussi.... bref, arbitre inéquitable tyty
Même si l'arbitre nous permet de perdre ( :mrgreen: ) on se bouffe le match tout seul ! Inexcusable pour des pros ! Il manque un leader, un papa.... Nous ne savons pas gérer le retard au score, nous nous laissons endormir, nous n'imposons pas notre jeu, notre style, notre rythme et notre marque de fabrique (s'il y a...)
Les coatchs n'ont pas été bons non plus, bref, grosse grosse remise en question !

Défaite salutaire ? Je ne sais pas, mais défaite quand même ! Une première pour Béziers, il fallait bien que cela arrive, il faut s'en servir pour corriger toutes ces fautes inutiles.... Faire des erreurs aujourd'hui, ok, mais pas de conneries en Prat svp !
Youpi ! Vive la Fédérale !!!
Tournée générale de Synthol !!!
Caroux
Bouclier de Brennus - 1971

Messagede jeff » Dim Nov 08, 2009 10:17 am

sauclières34 a écrit:Amoros a eu un geste aussi stupide qu'inacceptable : quant à l'arbitre , ni génial ni mauvais . Les mauvais aujourd'hui , faut pas les chercher bien loin...

Dans une générale faut pas trop chercher a comprendre , le premier qui passe a portée , il y a droit , c est regler tittir ! mais
peut etre que s il n y avait pas eu cette generale ( suite au geste..bète.. de Lucas ) , il n aurait pris que le jaune yuuy
éh,président,il est encore profond le trou .......
jeff
Equipe de France

Messagede meguillou » Dim Nov 08, 2009 10:24 am

Au fait, heureusement que le match ne s'est pas joué au chaudron, vu l'assistance !!
Sioi nascut al pais del Cers e del Marin, un pais ont jamai l'aiga a valgut lo vin
meguillou
Fédérale 2

Messagede fayolle » Dim Nov 08, 2009 10:25 am

cedrugby a écrit:
l'anguille a écrit:Faut arreter avec Malaguradze.

Meme pas sur qu'il fasse du bien à la reserve :evil:

Alors là, je ne suis mais alors vraiment pas sur que tes propos soient fondés!!!!!!!
Son jeu de 10 a été vraiment convenable et sa défense dans sa zone encore plus intraitable.... La déficience du jeu d'occupation vient seulement du jeu passable au pied et de relances de BOUSQUET et du mauvais match de BOURAHOUA qui aujourd'hui a fait beaucoup de mauvais choix mais, Lasha n'a pas fait un mauvais match ou alors je ne comprends plus rien à ce sport........ Certe il manque deux pénalités de 50m, mais il à joué (et bien joué) son role de 10......
Le mal c'est notre 15 qui toute la partie c'est fait balader par PECLIER et qui en prime lui àa rendu tous ces ballons.......

je suis tout a fait d'accord tant que nous n'aurons pas un vrai 15 nous n'y arriverons pas... et je penses aussi que malaguradze a fait son match;par contre bousquet...........il y aurait plein de choses a dire ,comme d'hab..a part sa rapiditée,je ne sais pas ou est sa vision du jeux????et si il penses quelques fois qu'il a des copains a coté de lui et qu'il n'est pas seul a jouer.
fayolle
Top14

Messagede supporter » Dim Nov 08, 2009 11:04 am

Dans l'ensemble des posts il me semble que personne n'a souligné l'excellente partie pour la conquête de la balle en touche de ST Etienne et de son 4 Koita ! Dès qu'il a été blessé en fin de match on a été mieux. On a perdu le match a ce niveau, on a été incapable de les gêner sur leurs lancer et ainsi ils ont pu jouer debout les mauls et faire jouer dans de bonnes conditions la charnière. Par ailleurs on a manqué de rythme on a oublié de jouer au rythme de la prod2, au bout de plusieurs journées on a pris le rythme de Fédérale et on a été incapable de sortir de leur pressing (soutien lent, jeu au sol mou, manque de rigueur....) navrant !
Ce match montre aussi qu'on a besoin d'un 2e ligne tracteur ou 3e ligne centre qui rassure et fixe.
supporter
Equipe de France

Messagede quinze » Dim Nov 08, 2009 11:16 am

Hola, hola, je vous trouve bien sévère sur vos analyses, en voilà les raisons:

- Arbitrage inadmissible, à la maison, les stephanois toujours en positions illicites, plongeaient en permanence sur les ballons pour retarder les sorties et n'étaient jamais sanctionnés ou très peu, l'essai refusé par l'arbitre scandaleux tout simplement.
- Terrain indigne d'un match de F1 très très très petit, nos joueurs n'ont pas su trouver leurs repaires
- Un carton rouge bien sévère, car Lucas arrive sur le joueur en glissant et le coup de genou n'est pas volontaire, sans compter que le stéphanois a fait le cinéma et s'est vite relevé après la distribution de la biscotte rouge.
- Des cocottes stéphanoises ilicites ou quatre joueurs se mettaient devant et empéchaient les biterrois de manoeuvrer.

Cela dit, il est a remarquer que nous souffrons quantitativement en deuxième ligne PETRE et MARTIN comme titulaires ne tiendront pas toute la saison, preuve en est que quand MARTIN est sortie c'est SEB ABDELKADER qui est rentré, ajoutons Nico ETIENNE, cela ne fait que trois, insuffisant pour espérer jouer les premiers rô^les en JPRAT. Va falloir vite se pencher sur le recrutement d'un seconde latte de metier.

Après nos joueurs on fait preuve de courage et de vaillance, notre point fort , la défense a été efficace......et puis il y a aussi des jours sans, il faut l'accepter et peut-être que cette défaite sera salutaire, penser tout gagner était aussi utopique, l'essentiel c'est de gagner les matchs décisifs, cette rencontre aura servi à effectuer des réglages et permettra d'aborder ce genre de rencontre avec un peu plus de sérénité.

Quant à Lucas POINTUD, il est et restera un joueur extraordinaire dans son comportement et son engagement sans faille en faveur de nos couleur, son don de soi permanent pour ses coéquipiers déborde parfois, mais quel joueur!!! alors son carton rouge est malheureux comme l'homme aussi, alors soyons indulgent, car si l'année dernière on avait eu 15 bonhommes de cette trempe, on ne serait pas en fédérale. REMEMBER!!!!!!! bravo
"la chataîgne et le marron sont issus d'un même arbre, mais toutes les chataîgnes ne sont pas des marrons"
quinze
Taulier

Messagede elmonticulos » Dim Nov 08, 2009 11:20 am

Moi je trouve que ce match fait resortir deux choses, la première c'est que dès que les gars gagnent un peu de terrain, le soutien est terriblement long à venir, du coup la balle met dix fois trop de temps pour sortir proprement et continuer en avançant.
Ce manque de soutien, on peut très bien l'expliquer par le manque de repos pour nos secondes lattes, martin qui finit cramé, tant pis si les remplaçants sont moins bons, mais put... laissez les se reposer à ces deux la!!! Ou alors il faut recruter, vite et bien.

Dernière chose, Francis, il est mort ou quoi?? popppp
elmonticulos
promo honneur

Messagede elmonticulos » Dim Nov 08, 2009 11:33 am

quinze a écrit:Hola, hola, je vous trouve bien sévère sur vos analyses, en voilà les raisons:

- Arbitrage inadmissible, à la maison, les stephanois toujours en positions illicites, plongeaient en permanence sur les ballons pour retarder les sorties et n'étaient jamais sanctionnés ou très peu, l'essai refusé par l'arbitre scandaleux tout simplement.
- Terrain indigne d'un match de F1 très très très petit, nos joueurs n'ont pas su trouver leurs repaires
- Un carton rouge bien sévère, car Lucas arrive sur le joueur en glissant et le coup de genou n'est pas volontaire, sans compter que le stéphanois a fait le cinéma et s'est vite relevé après la distribution de la biscotte rouge.
- Des cocottes stéphanoises ilicites ou quatre joueurs se mettaient devant et empéchaient les biterrois de manoeuvrer.

Cela dit, il est a remarquer que nous souffrons quantitativement en deuxième ligne PETRE et MARTIN comme titulaires ne tiendront pas toute la saison, preuve en est que quand MARTIN est sortie c'est SEB ABDELKADER qui est rentré, ajoutons Nico ETIENNE, cela ne fait que trois, insuffisant pour espérer jouer les premiers rô^les en JPRAT. Va falloir vite se pencher sur le recrutement d'un seconde latte de metier.

Après nos joueurs on fait preuve de courage et de vaillance, notre point fort , la défense a été efficace......et puis il y a aussi des jours sans, il faut l'accepter et peut-être que cette défaite sera salutaire, penser tout gagner était aussi utopique, l'essentiel c'est de gagner les matchs décisifs, cette rencontre aura servi à effectuer des réglages et permettra d'aborder ce genre de rencontre avec un peu plus de sérénité.

Quant à Lucas POINTUD, il est et restera un joueur extraordinaire dans son comportement et son engagement sans faille en faveur de nos couleur, son don de soi permanent pour ses coéquipiers déborde parfois, mais quel joueur!!! alors son carton rouge est malheureux comme l'homme aussi, alors soyons indulgent, car si l'année dernière on avait eu 15 bonhommes de cette trempe, on ne serait pas en fédérale. REMEMBER!!!!!!! bravo

Quinze, je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur un point, quand le 9 se prend le genou de Pointud dans la tronche, il ne se relève pas de suite après le rouge, d'ailleurs il ne se relève pas du tout puisque Amoros lui explose la tronche sans raison, certains trouvent ça drôle mais moi je trouve ça minable, le type il vient de se prendre 110 Kilos sur la tronche et quand il se relève encore à moitié KO, Mathieu l'attrape pour lui mettre une beigne alors que le type ne se défend même pas, ceci n'est pas digne du tout, certains apprécient le fait qu'on y mette le casque maintenant, moi aussi, fini le temps ou personne ne se rebellait après un mauvais geste de l'adversaire, par contre, avec une attitude comme ça en direct à la télé (merci eurosport pour le ralenti) on passe pour des voyous, des brigands.

Rebellez vous plutot sur le terrain, parceque de nouveau on s'est fait enfoncer plusieurs fois sur des mauls, sans parler de la maxicocotte.
Copie à revoir.
elmonticulos
promo honneur

Messagede maniac » Dim Nov 08, 2009 11:47 am

A mon avis, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. En effet, on perd chez le second en prenant le bd, on joue la moitié du match à 14, on nous refuse au moins un essai valable, le tout en jouant à l'envers. Alors, c'est pas franchement rassurant, mais je pense que chacun va se remettre en question après ce match et que la vapeur sera renversée dès la semaine prochaine. Sinon 100 pour 100 d'accord pour un deuxième ligne supplémentaire!!!
maniac
Fédérale1

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2009/2010