Comme certains d'entre vous, c'était le premier match de championnat que j'ai pu voir ce soir....
Quelle déception !
Dans un premier temps, Saint-Etienne nous balade et nous impose son rythme, on les regardait faire, pas une réaction ou révolte des nôtres, et cela m'inquiète....
Heureusement, le pack a répondu présent, mais bordel de merde, je n'arrive pas à expliquer le geste vraiment con de Pointud

Il mérite son putain de rouge, j'espère qu'il va y réfléchir avant de tomber les genoux sur la tronche d'un mec déjà au sol, de plus à 20s de la mi-temps, et dans les 22 adverses ! Mais qu'est ce qu'il faut être con

(par contre Amoros ne s'est pas démonté

)
Je n'arrive pas à expliquer pourquoi nous avons joué à l'envers tout le match, excepté les 5 dernières minutes ! La plus belle action se passe à ce moment là sur un départ de Martrette, et 2 joueurs qui arrivent à jouer debout ! Pourquoi avoir attendu la fin du match pour envoyer du jeu ?
Le coaching n'a pas été à la hauteur non plus, je ne comprends pas la sortie de Ramo..... J'aurais sorti Dieudé qui faisait fautes sur fautes ! Faut arrêter des fois !
Tous les joueurs ont fait leurs cagades, Lequeux a été transparent, les centres je n'en parle même pas, et Bousquet qui n'a pas fait le poids face à Peclier, il aurait mieux valu Dambielle, plus précis et sûr au pied, donc erreur des coachs !
En première mi-temps, je me suis demandé si Lasha avait envie de jouer pour Béziers, il paraissait loin de ce match et démobilisé, je n'ai pas aimé sa vision du jeu.... il s'est repris en deuxième....
Nous faisons trop de fautes connes dans les rucks qui nous coutent la victoire ! Peclier n'attendait que ça !
Je ne parle même pas de l'arbitrage, du haut vol, il nous bouffe 2 essais quand même, ce n'est pas rien, il a laissé des avantages à Sainté historiquement long, je me suis dit "tiens, il a une paralysie du bras" !!! Incroyable !
Le maul de 15 joueurs est une invention stéphanoise ? S'ils avaient perdu la balle, on marquait un essai en contre !
Les hors-jeu étaient tous biterrois, les écroulement aussi.... bref, arbitre inéquitable
Même si l'arbitre nous permet de perdre (

) on se bouffe le match tout seul ! Inexcusable pour des pros ! Il manque un leader, un papa.... Nous ne savons pas gérer le retard au score, nous nous laissons endormir, nous n'imposons pas notre jeu, notre style, notre rythme et notre marque de fabrique (s'il y a...)
Les coatchs n'ont pas été bons non plus, bref, grosse grosse remise en question !
Défaite salutaire ? Je ne sais pas, mais défaite quand même ! Une première pour Béziers, il fallait bien que cela arrive, il faut s'en servir pour corriger toutes ces fautes inutiles.... Faire des erreurs aujourd'hui, ok, mais pas de conneries en Prat svp !