La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Autoprod'

Docteur Sadd - 1997
Rotters Damn - Objections
Gil Hockman - Dolorous
Muhadib - To The End
George Sound - Pas Rentable Advisory
.Peal. - eponyme
Archi Deep and the Monkeyshakers – EP#2
Du Plomb - Du Plomb EP
Silicon Tree - Pop Sonic
Alexander Linn – Water Dragon
Mascarade – Rien n’a foot
Appel d’Air – Le chaudron et la plume
Blowmind - Blowmind
Jozef - L'Arrivée
Mascarade - J'aime pas Mascarade
Made of Scars - Things have changed...
Epsylon - Manufacture du temps
Tales & Remedies - éponyme
Shake Your Blood - Dance With Me
Olivier Brachet - Ex îlé
Man-Size – S/T
Radio Elvis - Juste avant la ruée
20 bands in a Box 2.0 - La Compilation 2007
20 BANDS IN A BOX - LA MAGIC BOX v.1.0
ARCHIVES DES AUTOPRODS 2009 - 2013
ARCHIVES DES AUTOPRODS - 2006-2008
ARCHIVES DES AUTOPRODS - 2000-2005

Haut

Docteur Sadd - 1997
2015 - 11 titres
Style : Rock francais
Label :
PTP Records
Sortie : 18/02/2015



Note : 6.5/10

Que s'est il donc passé en 1997 pour que Docteur Sadd choisisse cette année-là pour baptiser son sixieme album studio ainsi ? Ce qui est sûr, c'est que le Rock étant mort un jour d'avril 1994 (...), ce dernier fait de la résistance depuis toutes ces années pour faire vivre son esprit !
Mélangeant alors le Rock francais des années 80-90 et la Pop mélodique des années 2000, Docteur Sadd se place dans l'air du temps, celui du XXIe siècle, celui des BB Brunes, Parisians et autres Plasticines, avec ce coté Mods, à la fois Rock'n'Roll et tres stylé.
Le premier single de cet album, La fille que j'aime, fait l'objet d'un clip, et n'est pas sans rappeler des productions de Jad Wio, mais aussi - étonnammant - des Visiteurs (Bertignac). Les paroles ont un coté naïves, faciles, mais le rythme et la tension que son chanteur met dans cet enregistrement lui donnent un vrai cachet et une vrai force.

Les dix autres titres sont comme ça, tres dynamiques, avec des textes faciles à retenir, à chanter, et à danser. De quoi créer une belle ambiance dans les salles de concerts. Que demander de plus à un album, 60 ans après la création du genre ?
Notez que Dr Sadd est un projet solo, le chanteur est aussi celui des Zarathoustra et des Popstituées. Sur cet album, il chante, mais il joue aussi la guitare, la basse, les claviers et les percu. Julien Russo s'associe à Dr Sadd pour se charger de la batterie.
Si vous aimez les filles et le Rock'n'Roll, cet album est pour vous ! Si vous aimez les gars, ça marche aussi !
Site officiel / Label

Mike S.


Haut

Rotters Damn - Objections
2015 - 5 titres
Style : Blues Rock
Label :
Autoprod / Rotters Damn
Sortie : 22/12/2014



Note : 7/10

2 ans apres avoir enregistré leur premier EP 5 titres Circus & Trains, le groupe mayennais, originaire de Château-Gontier, Rotters Damn, est de retour avec un nouvel EP. Objections comprend, comme le précédent, 5 titres, dont une relecture du titre In the Highway, auquel le groupe a retiré l'introduction en forme départ de train à vapeur, pour lui donner plus de profondeur, avec un orchestration totalement retravaillée.
Imprégné par la Folk Country américaine, Rotters Damn poursuit son bonhomme de chemin, pour y introduire toujours un peu plus de l'esprit Rock.
Cet EP débute sur le single Fight & Prayers, tres blues folk en apparance, mais rapidement le son rèche de la basse vous prend à rebrousse poils, la voix de Thimotée monte en tension. Ce sont les guitares Folk qui s'emballent enfin, et mettent le feu aux poudres sur In the Highway, appuyé par le choeur à quatre voix des Rotters Damn dans un Blues Rock ravageur. Les 16 Horsepowers ont fait des petits, c'est évident !

A l'heure où des groupes, partout en France, s'approprie le style venu du Delta du Mississipi (La Maison Tellier, Moriarty, Undobar, Détroit), Rotters Damn prend la vague de face, tête baissée dans les eaux troubles, pour nous plonger dans un univers humide et chaud, un univers plus souvent dominé par des pointures du plus confidentiel Seasick Steve aux plus médiatisés Johnny Winter, Steve Ray Vaughan ou même Black Keys.
Alors bien sûr, en France, Little Bob nous a débroussaillé le chemin depuis le milieu des 70's. Mais, avec l'arrivée de groupes comme Rotters Damn, ce Rythm & Blues débridé retrouve de la fraicheur, du sang jeune.
Additionné au premier EP, cet Objections donne un bel aperçu des possibilités de Rotters Damn ! Du Rock, de la sueur, des ambiances sombres, Rotters Damn nous invite au dépaysement directement dans notre salon. Un beau voyage à peu de frais !

Ecoutez sur le Site officiel / Facebook

Mike S.


Haut

Gil Hockman - Dolorous
2015- 11 titres
Style :
Post Folk
Label :
Autoprod
Pays : Afrique du Sud
Sortie : Janvier 2015



Note : 7/10

Gil Hockman, songwriter, est originaire de Johanesbourg, en Afrique du Sud. Il partage aujourd'hui sa vie, entre son pays et la capital allemande. Sa musique dépressive, est associée au mouvement Post Folk, sorte de Cold wave organique.
Ses premiers enregistrements remontent à 2011, avec un premier album Too Early in the journey, resté confidentiel. En 2013, il sort un EP (All the Things), teinté de guitares blues et de banjo, le rapprochant des ses ainés, de Léonard Cohen à Johnny Cash.
Avec ce second album, qu'il baptise Dolorous, Gil Hockman pousse son Folk dans un minimalisme extrême - un brin electro - pour laisser plus d'espace aux mots et aux émotions. Son album débute sur ces mots "Come into my world, where no-one stands next to me, The scriptures of my heart are nothing but chemistry", littérallement, " Entrez dans mon monde, là où personne ne reste pres de moi. Les Écritures de mon coeur ne sont rien que la chimie". (White)
Le second titre, Night Bird, est plus concis dans le propos et tient en 4 vers, "She sings in the daytime, She sings in the night, All along she is waiting, Like a bird for flight".

Ce titre est illustré sobrement par quelques boucles electro et trois accords de guitare folk. L'interprétation de Gil Hockman est douce, mélancolique, attachante.
Ces deux titres donnent le ton de tous l'album : l'émotion est garantie à chaque titre, comme ce que savait faire Tom McRae, à l'époque de End of The World News ou de Joseph Arthur, au temps de Mercedes.
Chaque mot, chaque phrase sur ce nouvel album de Gil Hockman rime avec douleur ou avec souvenir, c'est le propre du poète que de traduire les émotions avec des mots. Et Gil Hockman le fait avec son coeur, ça se sent de la premiere à la derniere note du bien nommé Dolorous. Le dernier titre de ce disque, Newish, aurait pu être écrit par Eels, avec ces mots "Maybe a happy tune can make a happy heart", faussement dansant, se terminant sur la grande sortie...
Dolorous est un hymne au Spleen, à la douce chaleur du vague à l'âme, au taedium vitae, un jeu dangereux qui a couté la vie à Kurt Cobain, Elliott Smith, Ian Curtis, Mark Linkous...

Bandcamp
/ Site officiel / Facebook

Deux dates annoncées en France :
20/06/2015 - Gil Hockman - La Chaouée - Metz (57)
26/06/2015 - Gil Hockman - Celtic Pub - Tarbes (65)

Mike S.


Haut

Muhadib - To The End
2014 – 4 titres
Style : Folk Rock
Label : Autoprod
Sortie : 15/09/2014


Note : 7/10

C’est avant tout le nom de ce groupe qui nous avait interpelés en 2013, alors que ce dernier sortait son premier EP cinq titres, in Reverse… Emprunter le nom de guerre du héros de Frank Herbert dans la Saga Dune – Muad’Dib – avait de quoi titiller notre curiosité, en grand fans que nous sommes de l’œuvre du Maitre de la SF… Et puis, le temps a passé pour ce trio originaire de Montpellier. 18 mois plus tard, le groupe est déjà de retour de studio avec 4 nouveaux titres enregistrés et compilés dans un second EP, baptisé cette fois To The End. A l’inverse du premier EP, le groupe propose ici des titres plus courts, 3 à 5 mn, pas plus, plus concentrés mais toujours avec la même intensité. Cette intensité qu’on pouvait trouver dans les compositions de Jeff Buckley, le groupe ne cachant plus du tout cette filiation. La voix de Ian, douce et pleine de chaleur, en est très proche et renforce cette proximité de style. Si, sur le premier EP, le groupe s’essayait aussi à des incursions dans le Free Jazz, appuyé de quelques lignes de saxo, un peu à la manière de Mark Hollis.

Cette fois, en 2014, le groupe évolue vers un genre plus conventionnel, alliant Rock et Folk avec équité. Plus acoustique sur Short Live et Duality, plus électrique sur Grown Up ou sur From the Start, un titre instrumental en fin de EP, dans lequel le groupe relâche la tension accumulée sur les 3 premiers titres. Nouvelle référence à Dune (At the Biginning…)…
Le trio composé de Ian (guitare, piano, chant), Phil (basse, synthés) et Santi (batterie) est parvenu avec une poignée de titres à nous séduire. Les belles mélodies, la voix stylée et l’orchestration sobre de To The End devraient aussi vous enchanter rapidement. Muhadib est “The One Who Points the Way”! Alors on ne vous lâche plus ! Nul doute que le groupe va poursuivre sa route vers un LP maintenant…

Ecoutez / Achetez To The End sur Bandcamp / Site officiel

Mike S.


Haut

George Sound - Pas Rentable Advisory
2014 – 6 titres
Style : Rock Urbain

Label : Autoprod
Sortie : 30/10//2014


Note : 8.5/10

Diabologum n'en finit pas de faire des vagues ! A quelques semaines de la réédition de leur album #3, la musique de George Sound nous rappelle combien Diabologum a compté dans le paysage Rock des 20 dernieres années.
Mais, alors que Michel Cloup et Arnaud Michniak ont tendance à se taper la tête contre les murs, à chercher apres quoi ils courent depuis #3... George Sound passe à la vitesse supérieure, osant explorer le genre, ce genre qui mêle le Rock, la Chanson et le Rap ! D'autres s'y sont déjà essayé avant George Sound : Zone Libre, Pause, Stupeflip, Non Stop ou encore Programme (...). George Sound, plus consensuel, s'ouvre à un public plus large.
En 2014, George Sound est devenu un trio, George Damien ayant été rejoint par Laurent et Fred Girard (de Sleeppers). Apres un album 10 titres en 2010, le nouveau disque de GS est racourci autour de 6 titres, seulement. Mais quels titres !

Sur des rythmes electro, GS déverse les textes Oulipo - ou plutot d'OuMuPo - de Georges Damien, avec des mots et des idées collés à notre époque, à nos problèmes existentiels, à nos petits bobos du quotidien : "Riez, dansez, chantez, pleurez, courez, soufflez, poussez, tirez..." ! (Courez) , "J’ai le moteur qui recherche des revendications" (Moteur de recherche) "C’est sale la France ?" (Monsieur Tout le monde).
Seulement 6 titres donc, mais des pages de textes à lire et à écouter, car Pas Rentable Advisory est plus qu'un disque, et il vous faudra plusieurs écoutes pour entendre toutes les subtilités. "L’histoire de nos vies s’écrit en AZERTY ou en sens interdit, nous étions avertis..." !
George Sound donne un nouveau souflle au Rock et au Rap !
Facebook officiel

Mike S.


Haut
Peal - eponyme
2014 – 7 titres
Style : Post Rock Electro Ambiant
Label : Autoprod
Sortie : 24/10/2014


Note : 6/10

Post Rock / Loop music, voilà comment le groupe .Peal. décrit sa musique. Le voici qui présente un premier album, composé de 7 pièces musicales, construites autour de guitares et de boucles electro. Les voix sont rares et discrêtes, et pour tout dire, incompréhensible. Le trio entend bien créer des ambiances, des atmosphères, pour provoquer des émotions, à l'écoute de leur musique. Il n'y a pas de messages, même les titres des morceaux ont plus vocation à orienter l'émotion et la réflection autour de l'écoute (Eclosion, Dumdum, Rainy day...).

Seul le titre Europa se veut plus concret dans son titre, mais là encore, son thème est purement émotionnel, par son aspect répétitif. Quant à Bankadoo, ce titre mystérieux est certainement le plus psychédélique de ce mini album.
Originaire de Grenoble, le trio est déjà connu pour son travail sur le projet Ortie et Totem. Les voilà embarqués dans un nouveau projet, ambiant, un brin élitiste, que l'on réservera à quelques amateurs avertis.
Site officiel / Bandcamp

Mike S.


Haut

Archi Deep and the Monkeyshakers – EP#2
2014 – 6 titres
Style : Rock Garage
Label : Autoprod
Sortie : 18/09/2014


Note : 9/10

Auteur d’un premier EP en 2013, revoici déjà Archi Deep avec un 2e EP, 6 titres cette fois, et se rebaptisant pour l’occasion Archi Deep and the Monkeyshakers. Les 6 titres sont disponibles depuis le 18 septembre en digital, mais aussi en format digipack, en quantité très limitée à 200 exemplaires…
Limité, c’est bien le dernier adjectif qu’on pourrait utiliser pour décrire la musique de ce groupe qui concentre en une poignée de minutes un Rock garage un peu psyché, dans la veine des White Stripes. Pas étonnant qu’on retrouve Adam Hill au mixage, déjà présent sur le précédent EP.

D’une rare efficacité, la musique d’Archi Deep est brute, rustique, quasi primitive ! Et qui dit primitive, dit un brin sauvage ! Entre Rock Garage et Rock n’Roll, il n’y a qu’un pas, que le groupe n’hésite pas à franchir, à grand renfort de guitares électriques, d’hymne fédérateur (Girls, Money & Sex) et même de balade au parfum 60’s (Erase Yourself).
Avec ce nouvel EP, Archi Deep est prêt à faire des ravages !
Site officiel

Mike S.


Haut
Du Plomb - Du Plomb EP
2014 – 7 titres
Style : Rock Stoner
Label : Autoprod

Sortie : 17 novembre 2014



Note : 9/10

Encore autoproduit, mais déjà Du Plomb fait la sensation de la scène Rock en proposant un premier EP de 5 titres au Rock bien trempés, à peine refroidis par deux intermèdes aux allures de discours politique révolutionnaire (extrait d'entretiens avec Frederic Lordon et Franck Lepage). .
Quatuor bordelais, Du Plomb s'inscrit dans la continuité d'autres girondins pour insuffler un nouveau souffle au Rock made in France.
Son secret : « Du Rock et pas de guitare » ! Bannir la guitare et lui préférer une basse distordue. Enregistré par Fred Duquesne (ingé-son d'"Une sommes de détails", de "Failles" et de "L'armée des ombres" de Mass Hystéria entre autres), le

son de ce premier EP est brut, coulé dans l'acier, binaire, à mi chemin entre celui de Jon Spence Blues Explosion et de Rage Against The Machine.
Avec seulement cinq petits titres, Du Plomb parvient à atteindre la prouesse de proposer cinq tubes imparables, du tout dernier Let it Burn, dont les percussions reprennent le rythme martial des Tambours du Bronx (et dont ils ont déjà assuré la premiere partie) au premier Keep On, au Blues Rock binaire façon Jon Spencer, en passant par le virile The Law et le futuriste This is my Eye, qui flirte pour sa part sur les vagues de N.I.N. !
Un Rock monolithique et monumental. Plus qu’une prouesse, une réussite !
Site officiel

Mike S.


Haut
Silicon Tree – Pop Sonic
2014 – 13 titres
Style : Electro Pop
Label : Autoprod

Sortie : 21 Juillet 2014


Note : 6/10

SILICON TREE ET SA POP SONIQUE
Apres un premier EP en 2011, Pop Sonic est le titre d’un album de SILICON TREE, qui mélange une pop, pleine de réverb’ et de sonorités acoustiques, dont les influences vont d’Elliott Smith à Dominic Sonic, mais très orienté Oasis (Not for sale) tout de même ;-). SILICON TREE est un projet musical d’un chanteur Belge (?), originaire de Bruxelles, qui se situe donc dans une Pop un peu Folk, avec des instruments nobles,
comme le piano ou le violoncelle, mais aussi quelques nappes electro et des guitares, évidemment, sinon ce ne serait pas du Rock ! Parmi les chansons, il y a ce Nothing Compares To You, homonyme d’une autre, et que SILICON TREE reprend en bonus Track avec Jeff (Bodard ?) et Au Milieu De l'Orage, seul titre en français, qui rappelle un peu plus nos premières impressions d’influences de Dominic Sonic.
La musique de Silicon Tree est une ébauche, une belle ébauche sans doute, mais qui demande encore un peu de travail pour gagner en personnalité. A suivre donc !
Mike S.


Haut
Alexander Linn – Water Dragon
2014 – 4 titres
Style : Electro Pop
Label : Autoprod

Sortie : Juillet 2014



Note : 8/10

En seulement 4 petits titres, Alexander Linn révèle un univers personnel et envoutant, dans lequel on retrouve des influences aussi bien Rock, Classique, Electro que des sonorités terriblement 80’s. Ce qui a pu nous toucher dans la musique de New Order, de Martin Gore ou même d’Alphaville (si, si !), se retrouve en 2014 dans les compositions d’Alexander Linn.
Dans ces 4 petits titres, réunis sous un EP au titre poétique (Water Dragon), Alexander Linn présente des compositions Pop au rythme dynamique et aux refrains entêtants (Roma, Tiny Love), mais il montre, le temps d’un titre, qu’il sait aussi réduire le tempo et jouer sur les émotions (Little Leaf).
Le single éponyme du EP, Water Dragon est le plus fragile, avec ses ascensions vocales, qui sont peut-être l’héritage le moins glorieux des années 80 (Jimmy Sommerville, Dead Or Alive…). Un son vintage qu’on pourrait bien voir réapparaitre dans les années à venir. Tout semble possible avec ces modes revival en tout genre, et plus encore, quand il s’agit du mythe des années 80 et des 30 ans du top 50 ! On pourra alors dire qu’Alexander Linn en aura été un des précurseurs…
Bien sûr, il est difficile de donner un avis sur 4 titres, alors on va se réserver pour l’album !
Facebook / Site Officiel

track list: 1- Water Dragon. / 2- Tiny Love / 3- Roma / 4- Little Leaf.
Mike S.


Haut
Mascarade – Rien n’a foot
2014 – 7 titres
Style : Punk Rock
Label : Jacky Prod

Sortie : 12 juin 2014



Note : 7/10

A peine deux mois après avoir chroniqué J'aime pas Mascarade, LaMagicBox se retrouve de nouveau à essayer de décrire l’indescriptible musique de la paire JNEB et JIBE, réunie pour le meilleur et surtout pour le pire, au sein de Mascarade. Et apres J'aime pas Mascarade, le groupe continue à nous parler de ce qu’il n’aime pas (ou pas) avec ce mini LP au titre évocateur et fortement d’actualité Rien à foot.
Sa couverture vaut le détour, avec cette planche de BD sans concession. Les paroles des chansons sont réalistes, évocant ce qui doit se passer dans les salons de nos bidochons préférés, amateurs de bières, de foot et de scènes de ménage.
Musicalement, le ton de l’album est Rock, voire même Punk, et mêle les guitares aux samples et aux parties vocales multiples, pour donner plus de vie à cet album hors norme.
On rit beaucoup à écouter cet album, pas sérieux pour un sou, avec des titres comme Le foot c’est violand, qui parlent du Football, sur le terrain, dans les coulisses, dans la presse et même dans votre salon. Ma femme porte le short inverse les rôles sans aucune subtilité, juste avant de remettre les choses dans l’ordre avec J’aime bien le foot, qui pourrait rappeler le titre J'fume pu d'shit de Stupeflip, pour son esprit drôle et impertinent.
L’album est court, une intro et 6 courts titres de 2 ou 3 minutes en moyenne mais qu’est ce que c’est bon ! On s’refait ça dans deux mois, avec la Politique, cette fois, autre belle Mascarade franchouillarde ?
Facebook / Site de vente /
Mike S.


Haut
Appel d’Air – Le chaudron et la plume
2014 – 13 titres
Style Chanson Rock
Label : Autoprod

Sortie : mars 2014



Note : 7/10

Toujours en autoproduction, les 5 musiciens originaires de La Roche sur Yon sortent en 2014, un troisième album. Habitués aux chansons à textes et aux musiques vivantes et énergiques, ils ont traduit ces qualités dans leur nouvel album avec ce titre évocateur, Le chaudron et la plume.
Composé de Marie au chant et claviers, Etienne au chant et accordéon, Bertrand au piano et à la basse, Max à la guitare et Lucie à la batterie et à la guitare, vous imaginez déjà le genre musical que le groupe aime jouer et partager sur scène. Un genre qu’on englobe généralement sous l’étiquette Chanson Rock, un genre pourtant très varié, grâce à la multitude de couleurs musicales de leurs instruments et aux mélanges des voix masculine // féminine.
C’est avec le titre éponyme de l’album que le groupe débute ce disque, un titre poétique et imagé, en forme de profession de foi.
Dans la veine des Tit Nacelles ou des Ogres de Barback, le groupe aborde des sujets légers (l’amour, la poésie, la vie de bohème) avec toujours un peu d’humour (P’tit Pierre, Si tu m’aimes, Apres l’amour), mais sait aussi durcir le trait (Lettre à un absent) et nous replonger dans l’actualité (A la porte de chez nous, Souvenir de l’oubli).
Alors si vous aimez Un air 2 Famille, les Matchboxx ou encore Gabriel Yacoub, vous devriez fondre pour ces Yonnais, qui sauront vous soutirer quelques larmes et quelques sourires, juste en passant d’une chanson à l’autre.
Le chaudron et la plume mélange fer et velours, avec poésie et habileté.
Site officiel / Ecoutez sur Deezer
Mike S.


Haut
Blowmind - Blowmind
2013 – 10 titres
Style : Alternativ Rock
Label : Autoprod

Sortie : 2013



Note : 6/10

Fondé en 2009, BLOWMIND fait du Rock alternatif, façon Foo Fighters, Therapy ? ou encore QOTSA. Originaire de Pontoise (95) en région Parisienne, le groupe a choisi l’anglais pour écrire l’ensemble de ses chansons. Avec son accent français très marqué et son singe au regard inquiétant sur sa couverture, Blowmind développe un Power Rock à la fois mélodique et rythmé. Composé de Cedrico (Batterie), Raph (Chant), Dom (Guitare lead), Tonio (Basse) et Alex (2e Guitare), le groupe n’hésite à réintroduire quelques solos de guitares, un style disparu avec les années 70 (Blowmind, Dive with me, Bad Choice). Les guitares ont à ce titre, une importance primordiale dans la structure des chansons de Blowmind, et dans l’atmosphère électrisée que le groupe imprègne autour de sa musique. Si le groupe a jusqu’ici surtout joué dans les salles de concert de sa région, il entend bien avec la sortie de son premier album, en autoproduction, élargir son horizon, et pourquoi aller tester ses titres d’une belle efficacité, tels que To play sur d’autres scènes européennes, de Londres jusqu’à Madrid.
Avec l’indulgence d’un premier jet, on conseillera tout de même au quintette d’améliorer son accent , histoire de faire un peu moins franchouillard. Bien que cela n’ait jamais été un handicap à bon nombre de français pour enjamber la manche et s’afficher sur quelques scènes anglaises.
Alors, comme le dit le dernier titre de leur album, Run Fast ! Et puis, Bon vent ! Ou plutôt Good Health and Godspeed for the next years !
Site officiel
Mike S.


Haut
Jozef - L'Arrivée
2014– 5 titres
Style : Chanson Rock
Label : Autoproduit / Liliprod

Sortie : 16 juin 2014



Note : 7/10

Approchant la 30aine, Joseph Vinolo alias Jozef, s’affranchit de Pass, le groupe dans lequel il évolue depuis quelques années, deux albums à leur actif. Dans la veine de Da Silva, en plus lumineux, façon Renan Luce, le premier effort de Jozef est un EP composé de 5 titres, baptisé L’Arrivée, dont le titre éponyme, fait déjà l’objet d’un clip disponible sur Youtube , en forme de petit roadmovie pédestre, guitare acoustique entre les mains. Utilisant sa vie et son quotidien comme source d’inspiration, ce premier single est une sorte de récit autobiographique, pour qui cherchera à en savoir sur la vie de « déboire en déboire » de Jozef. Œil pour œil vous en dira d’avantage encore, avec juste ce qui faut d’émotion et d’humour.

L’heureux papa se prépare aussi aux questions insolites dans Dis moi, une balade, pleine de douceur, de bons mots et d’entrain. Les couples propose une petite dichotomie de la vie de couple, au refrain en forme d’interrogation personnelle. Instrumenté de façon minimaliste, ce EP donne le champs libre à sa guitare acoustique, à quelques accords simples, pleins de rythme et de chaleur.
En seulement 5 titres, Jozef plante son décor, son style personnel. A confirmer sur une version Long Format.
Site facebook officiel

Mike S.


Haut
Mascarade - J'aime pas Mascarade
2014– 12 titres
Style : Hip-hop de Rockers
Label : Autoprod

Sortie : mai 2014



Note : 7/10

MASCARADE est le nouveau groupe "Hip-hop de Rockers" de JB (guitariste de Marcel et son orchestre) et de Jneb, qui avait déjà travaillé avec Marcel et son orchestre, notamment dans son album Tout n'est pas rose (2009 - Skalopard Prod / Mosaic).
Au-delà du mélange effectif de deux genres musicaux, on retrouve dans ce premier album de Mascarade, l’absence totale de sérieux, propre à Marcel. Originaire du Nord de la France, les deux musiciens se connaissent depuis longtemps, et l’arrêt d’activité de Marcel aura sans doute motivé les deux acolytes à créer ce projet hors norme, qui se rapproche plus de Stupeflip que de leur précédents projets respectifs.
On découvre donc ce nouvel univers, ce hip hop électrique, musclé et… revendicatif à deux balles, un peu comme si Programme avait soudain pété les plombs, ou comme si Akhenaton ou Kool Shen s’étaient enfin rendus compte de leur potentiel sens de l’humour (Ssuperssensass).

J'aime pas Mascarade est un ensemble de 13 titres, à l’humour ravageur, mais dont la musique mélange les genres et les influences. Sonorités vintage, refrains efficaces, textes décalés sont les ingrédients déjà éprouvés par la Stup Religion (J’fume pu d’chit…), mais, ici, dans un registre plus Fusion-Rock, apporte une certaine homogénéité et donc un style singulier à Mascarade.
Des titres marquants dès les premières écoutes (Jème pa lé jeune, Ssuperssensass, Groupe de province, Vieux Con) vous ouvriront sans difficulté la voie vers l’univers de Mascarade, qui devrait trouver ses adeptes parmi le public de Juge Fulton, Didier Super ou encore Guerilla Poubelle.
Un album punk mais pas trop !
Bandcamp


A lire aussi sur La Magicbox :


JNEB - Interview - Fevrier 2009
Marcel et Son Orchestre – C’est ma derniere Surprise Party !!
Mike S.


Haut
Made of Scars - Things have changed...
2014– 3 titres
Style : Metal Rock
Label : Autoprod

Sortie : 2014



Note : 7.5/10

Made of Scars est le titre d'une chanson de Stone Sour, extrait de l'album Come What(ever) May (2007), mais c'est maintenant aussi le nom qu'ont choisi 5 musiciens nancéens pour leur nouveau groupe. MADE OF SCARS, c'est donc un combo dont les membres ont fait leur premieres armes dans des groupes de métal dans les années 2000, ayant déjà fait une centaine de concerts.
Aujourd'hui, en 2014, ils viennent d'enregistrer une premier EP - 3 titres, qu'ils ont baptisés Things have changed... On y retrouve Brice Leblanc au micro, STF Weiss et Cidou Soudant aux guitares, Jay Méthiviez à la basse et Ben Génot à la batterie.
S'ils se déclarent fans de groupes de Rock californiens, les 3 titres de ce premier EP semblent plus influencé par le trio Metal Rock irlandais Therapy? dont chacun se souvient peut-etre du tube Going Nowhere, il y a tout juste 20 ans...

Une voix grave et grasse, des refrains efficaces et des guitares acerbes.
En seulement 3 titres, les Made of Scars dévoilent une belle énergie et un talent d"écriture, qui doivent être deux éléments majeurs pour tenir en haleine leur public durant des concerts que l'on devine plein de sueur et d'adrénaline.
Quoi qu'il soit difficile de se faire une idée réél d'un groupe en seulement 3 compositions, ce Things have changed... apporte déjà quelques belles promesses que l'on espére voir se concrétiser dans un format plus long d'ici quelques temps !
Ecoute et telechargement libre / Site Facebook

Mike S.


Haut
Epsylon - Manufacture du temps
2014– 10 titres
Style : Rock celtique
Label : Epsylon / Coop Breizh

Sortie : ?



Note : 7.5/10

Manufacture du Temps est déjà le 3e album d'un groupe dont l'identité Rock celtique continue de s'affirmer. Si le premier album avait un coté Chanson Rock, doublé d'un peu d'humour (Professeur Popov), fleurtant ainsi vers le Rock Festif, dès le second album, le groupe s'oriente vers quelque chose de plus réfléchi, plus contemplatif du monde qui l'entoure. Une façon peut-être de s'éloigner des liens qui l'unissaient à d'autres formations comme Merzhin ou Matmatah.
Pourtant, voilà qu'en 2014, le groupe se retrouve avec un 3e album, dont le thème principal, "le Temps", vient percuter à quelques semaines prêt, la sortie du nouveau Merzhin, Des heures à la seconde, même thème, même concept de couverture, et un titre Dans ma peau qui vient faire écho à Dans mes veines d'Epsylon... Vous avouerez que c'est béta! Surtout qu'il y a quelques années, Matmatah abordait dans La Cerise (2007), devinez quoi ? (Crépuscule Dandy, Et tourne le compteur, la fleur de l'age...).
Mais bon, qu'importe, le thème n'est pas d'aujourd'hui, Baudelaire en son temps, l'a étudié de long en large. Et si on devait faire que du neuf, on arrêterait d'écrire des chansons tout de suite !
Tout ça pour rentrer enfin dans le coeur du sujet... Car Manufacture du Temps est malgré ce petit détail, un album remarquable, débutant sur le titre phare, Le temps.

Un titre introduit d'une multitude de sons d'horlogerie, à la maniere du début du film de Retour vers le Futur... Histoire de ne pas s'éloigner du thème... Orchestré par des intruments modernes et traditionnels (dont une bombarde omniprésente).
Sur ce nouvel album, le groupe se fait parfois plus pop rock avec des titres comme L'Exil ou Aux hommes debout. Et tout en conservant son esprit celte, il élargit ses frontieres en introduisant des sons orientaux et hispaniques (à l'aide d'instruments comme les cuivres, l'oud ou la mandoline), donnant ainsi à sa musique des couleurs pleines de chaleurs (La passe, Un printemps).
Enfin, Epsylon a travaillé particulierement les mélodies et les textes, abordant, à demi-mots des thèmes de notre temps (...), sur des rythmes intemporels.
Manufacture du Temps
est un album tres abouti, aux arrangements soignés et aux refrains fédérateurs, un bel équilibre entre exigence musicale et démocratisation populaire.

Site officiel

Mike S.


Haut
Tales & Remedies - éponyme
2014– 14 titres
Style : Pop
Label : Autoprod

Sortie : 19 mai 2014



Note : 7/10

Guillaume Cousin & Joanna Kirk, un duo surprenant dans la chanson française. Guillaume est violoniste et compositeur de cet album, Joanna pose sa voix. Les chansons sont pop mais les orchestrations sont organiques, les arrangements épurés.
Pour mettre en boite ces 14 balades, le duo s'est entouré d'une floppé de musiciens et techniciens, aussi expérimentés les uns que les autres.
On citera volontiers Matthieu Imberty, guitariste de No one is innocent, ici à contre emploi, mais donnant une rare note électrique (I'll take you underground) ou. Pierre Lebourgeois, violoncelliste (Daniel Darc, Bertrand Belin), donnant couleur et chaleur à des titres comme Our Groovy untuned love.

Loin de la mouvance pop à la française actuelle (Cats on Trees, La Femme), Tales & Remedies se démarque autant par les arrangements que par le rythme.
Les cordes, omniprésentes, et la voix de Joanna donne quelque chose de plus atmosphérique à la musique de Tales & Remedies, situant ses références hors de nos frontieres (Goldfrapp, Cocorosie ou des artistes du label Prikosnovenie...). On appréciera en particulier des titres comme Juggling with 3 hearts ou Remedies, autant pour leurs mélodies et que leurs riches orchestrations.
Ce premier album éponyme de Tales & Remedies surprend par son originalité et sa maturité, sa simplicité aussi. Du bel ouvrage !
Bandcamp

Mike S.


Haut
Shake Your Blood - Dance With Me
2014– 9 titres
Style : Rock
Label : Autoprod

Sortie : 1er mars 2014



Note : 7/10

Créé en 2013, Shake Your Blood est un groupe de rock composé de Spade, Drummy Boy, Esteban et Val. Le groupe site volontiers dans ses influences : Queens of the stone age, Foo Fighters, Red Hot Chili Peppers, Jack White, Green Day, Tom Waits.
Pour autant, à l'écoute de leur premier album, Dance With Me on ajouterait bien les Stranglers à cette liste, tant le son, le rythme et la mélodicité des chansons se rapprochent le plus du groupe punk rock des années 70's (Stained Love, Hells over peaks...). Les Pixies pourraient aussi s'ajouter, Frank Black ne renierait certainement pas cette filiation. Même si le son de SYB est définitivement plus pêchus !
Mais, dès les premieres écoutes, on devine surtout une personnalité propre, une volonté de se démarquer rapidement de cet ensemble d'influences qui n'a que pour seul but de situer le groupe dans son époque et le mettre dans une case. C'est toujours plus facile de présenter un groupe, en l'assimilant à d'autres.

Avec Dance With Me, les parisiens nous font une belle premiere démonstration de ce qu'ils sont déjà capables. Les compositions sont tres mélodiques, les refrains plutot faciles à retenir, les arrangements assez directs, avec quelques nappes discrêtes (choeurs, cordes) qui se révèlent apres plusieurs écoutes, des changements de rythmes plutot audacieux.
Le groupe chante en anglais, et là, il y a peut-etre encore quelques efforts à produire. Le coté franchouillard ressort trop. On pourrait d'ailleurs imaginer le groupe s'essayant à la langue de Moliere, dans les titres plus posés comme le petit dernier, le bien nommé Kill your twice.
Dance With Me est un album puissant, racé, mélodique, taillé pour la scène, tres certainement. Une tres bonne premiere épreuve pour SYB que l'on surveillera de près dans les prochaines années.
itunes / Facebook

Mike S.


Haut
Olivier Brachet - Ex îlé
2014 – 11 titres
Style : Rock Chanson
Label : Autoprod


Note : 7/10

Grand voyageur, Olivier Brachet s’en inspire pour écrire et composer les chansons de son deuxième album, Ex’îlé. Dans une autre vie, il a joué avec un groupe, Passe Muraille… Depuis, il a passé les océans, de Mayotte à la Guadeloupe, pour revenir en Normandie.
Par ses périples, sa musique s’est quelque peu métissée, mais les bases restent Rock. S’il se dit influencé, entre autre, par Jean Louis Aubert, c’est plutôt du côté de Bertignac, que sa musique semble s’inspirer, malgré lui. Dans sa voix, dans le son (Est-ce qu tu m'attendras, J’attends ma chance). Les sonorités d’accordéons andalous et les percussions insulaires apportent pourtant une vraie singularité à la musique d’Olivier Brachet (Ex îlé, Blue latine).
Notez que l’album est produit par Olivier de la Celle (Oli le Baron) qui a collaboré aux premiers albums de Jean-Louis Aubert, encore.

Mais aussi avec Bortek sur son album solo et sur son album Monstres-moi au sein de Jad Wio (son meilleur !). Un titre comme Est-ce qu tu m'attendras reflète largement toute cette filiation.
Tres bien entouré donc, Olivier Brachet propose avec ce second CD, bien qu’autoproduit, un projet tres abouti. L’album alterne habilement Rock et balades, donnant une fluidité limpide, tout au long de ces 11 titres. On pourrait facilement en tirer quelques singles aux refrains fédérateurs (Je file, Compatibles, J'attends ma chance). Avis aux programmateurs radios !
Ex’îlé est un bel album aux sonorités hybrides, à qui il ne manque plus qu’un petit coup de pouce pour passer de l’ombre à la lumière.

Site officiel

Mike S.


Haut
Man-Size – S/T
2014 – 10 titres
Style : Eletro Rock
Label : Believe
Sortie : 2014


Note : 6.9/10

Et nous voici de nouveau à Toulouse. On va finir par croire que LMB a signé un partenariat avec la Ville rose… Cette fois, c’est de Man-Size que l’on va vous parler. On va commencer par éviter les facheries, et rappeler de suite que « Man-Size est un homme ! Man-Size "fait le rock" ! Man-Size met des grosses guitares sur des machines et chante en anglais ! Man-Size est un chat ! ».
Une fois dit cela, il est vrai que les choses sont plus claires. Mais il est vrai aussi que Massé aRNo, le chanteur-auteur-compositeur de ce projet « solo » s’entoure de musiciens : Julien Mathieu (guitare) et Max Brun (batterie). Avec eux, il fait le Rock, un Rock nerveux, un Rock electro, un Rock qui se situe, selon ses propres dires, une fois encore, au centre de 4 points cardinaux : Deus – Blues Explosion – Joy Division – Depeche Mode. Ca tombe bien, ce sont aussi les notres, de quoi nous pencher abondamment sur les 10 titres que composent ce premier LP, dont certains étaient déjà sur le précédent EP.

On parlait de grosses guitares et des machines… C’est en effet la base de la musique de Man-Size, dont l’un des points cardinaux auraient très pu être Nine Inch Nails, dont l’énergie, le rythme, la voix et le bidouillage electro transpirent sur les premiers titres de l’album de Man-Size (Throw it away, Tchinitcha, Old Machine Blues), avec un peu de l’esprit de John Spencer. Qu’en est il donc de l’esprit même de Man-Size ? C’est plutôt dans la maitrise technique, le sens de la mélodie et l’efficacité des morceaux…
Ce premier album éponyme de Man-Size est un disque survitaminé, parfaitement maitrisé, mais qui emprunte encore beaucoup à ses ainés.

Myspace / Facebook / Site officiel .. .

Mike S.


Haut
Radio Elvis - Juste avant la ruée
2013 – 4 titres – 22’00
Style : Chanson Pop
Label : Autoprod
Sortie : 26 octobre 2013


Note : 9/10

Avec un patronyme et une dégaine pareille, on s’imaginait déjà parti pour écouter un Rock n’Roll à paillette un brin modernisé. Et puis, non, Radio Elvis, c’est tout autre chose, pour ne pas dire tout le contraire. C’est de la chanson française, un peu intimiste, avec des textes à rallonge, étirant les chansons à l’infini, juste de quoi les transformer en storytelling, en roadmovie. Et c’est bien là, le seul lien avec l’Amérique entraperçu dans le pseudo qu’a pris Pierre Guénard, en 2009, après avoir œuvré comme slameur sur les scènes des Pays de Loire.
Son premier effort studio est un petit EP, 4 titres, appelé Juste avant la ruée, comme un rêve prémonitoire, risquant bien d’attirer les foules, une fois sa musique révélée au plus grand nombre.
Imaginez donc la section rythmique de Lloyd Cole, les cordes d’Alain Bashung, vous avez déjà l’ambiance et l’univers de Radio Elvis. Ajoutez à cela une voix clair, assurée, un phrasé, staccato, détaché entrecoupé de silences et des mots bien pesés. Et vous avez le style tout particulier de Radio Elvis.

D’aucun le compare carrément à Alain Bashung. Et il est sans doute vrai que leurs univers sont parallèles. Pourtant, ce coté plus littéraire (le fameux storytelling sur La traversée ou Le Continent) dans ses chansons donnent une dimension singulière à l’univers de Radio Elvis.
En à peine 4 titres, Radio Elvis parvient à dévoiler les fondations de sa musique, qu’il devrait ériger dans un long format, courant 2014. Le premier titre, Goliath, malgré son format inapproprié, est un vrai single ! Une version courte et le voilà propulsé sur tous les médias du PAF. Mais il y a aussi La traversée qui pourrait tout aussi bien jouer le rôle…. Seulement 4 titres, disais-je. Mais déjà l’essentiel !
Juste avant la ruée est un premier essai terriblement attachant. 20 jours à peine, et Radio Elvis est déjà la première belle surprise de l’année 2014 pour LaMagicBox. Ecoutez-le sur son site officiel .


A lire aussi sur La Magicbox :


Mike S.


Haut

20 BANDS IN A BOX II
La compilation 2007 des AuTOProd

Voici les 20 groupes et les 20 titres qui composent la Compilation 2.0 de 20 Bands in a Box pour cette année 2007. Vous pouvez télécharger la compilation gratuitement (en cliquant droit et enregistrer sous) : ici .

Vous pouvez aussi, les écouter directement en cliquant sur les titres :

0.1. Jerome Castel - Le cowboy
0.2. K.A Steffen - Comme personne
0.3. Sarapascal - Ivre d'hiver comme d'ete
0.4. Labo - Sydney
0.5. Joe Meares - Slaughtershed
0.6. Alasèv - Yeah lord
0.7. Benjamin Fincher - Lowell
0.8. Reza- Cunning plot
0.9. Pilot - Zero
1.0. Blue Haired Girl - Uterus
1.1. Alizee Swarc - Charlestown
1.2. Polder - Black By Blake
1.3. Kwoon - I lived on the moon
1.4. Data - The Empty Spaces
1.5. Adissabeba - Lola
1.6. Shrink - Time Goes By
1.7. Minuscule Hey - Mississippi
1.8. Chapi Chapo - Child of love
1.9. Monalisa - Guilivus
2.0. Cobson - Dream Seeler vs Moment killer

Fabriquez vous même votre CD avec les couv' de devant et derriere !

Pour en savoir plus sur les groupes :

01- JEROME CASTEL
origine: France/ Paris
Fondé en 2004
Style: variété sonique
Web :
Myspace : myspace.com/jeromecastel
Plus : cqfd.com/jeromecastel
contact: contact@jeromecastel.net

- KARL ALEX STEFEN
Origine : Orléans
Fondé en : 2002
Style : Indie/Rock/Chanson
Web :
MySpace : http://www.myspace.com/karlalexsteffen
Contact : karlalex.steffen@free.fr

- SARAPASCAL
Origine (pays/Ville) : France - Lille
Fondé en : 2004
Style : Indie
Web : www.sarapascal.com
MySpace : www.myspace.com/sarapascalandco
Contact : sarapascal@free.fr

- LABO
Origine (pays/Ville) : France / Lille
Fondé en : 2002
Style :Pop indé
Web : http://www.labomusic.net
MySpace : http://www.myspace.com/labomyspace
Contact : caf@labomusic.net / 06 82 99 66 38

- JO MEARES
Origine (Country/Town) : Australia / Sydney
Creation in : ?
Style : Folk ?
Web : ?
MySpace : www.myspace.com/jomeares
Contact : jomeares@hotmail.com

- ALASEV
Origine (pays/Ville) : France/Lille
Fondé en : 2003
Style : Folk/Rock, Indie, Alternative
Web : http://alaseve.free.fr
MySpace : http://www.myspace.com/alasev
Contact : alaseve@free.fr / 06 13 50 38 10

- BENJAMIN FINCHER
Origine (pays/Ville) : France/Lyon
Fondé en : 2005
Style : folk/pop
Web : www.benjaminfincher.com
MySpace : www.myspace.com/benjaminfincher
Contact : benjaminfincher@bigfoot.com

- REZA
Origine : Paris
Fondé en : 2005
Style : Iindie Folk Rock
Web : www.reza-music.com
MySpace : www.myspace.com/rezasongs
Contact : contact@reza-music.com

- PILOT
Origine (pays/Ville) : France/paris,rennes,mantes,lille,nimes
Fondé en : 2005
Style : rock noise
Web :
MySpace : www.myspace.com/00pilot
Contact : contact@manivelle.biz

- BLUE HAIRED GIRL
Origine (pays/Ville) : France / Nancy
Fondé en : 1998
Style :Post Rock accoustique
Web : http://blue.haired.girl.free.fr
MySpace :www.myspace.com/bluehairedgirl
Contact : geoffroysere@gmail.com

- ALIZEE SWARC
Origine (pays/Ville) : France / Charleville-Mezieres / Paris
Fondé en : 2006
Style : pop/folk
Web : -
MySpace : www.myspace.com/alizeeszwarc
Contact : alizee.szwarc@yahoo.fr

- POLDER
Origine (pays/Ville) : France/Paris-Bordeaux
Fondé en : 2005
Style : Pop
Web :
MySpace : www.myspace.com/polder
Contact : polder-music@noos.fr

- KWOON
Origine (pays/Ville) : PARIS
Fondé en : 2006
Style : Post/Rock
Web : www.kwoon-music.com
MySpace : www.myspace.com/kwoonmusic
Contact : medusa@kwoon-music.com / 06-61-51-17-26

- DATA
Origine (pays/Ville) :Bordeaux (france)
Fondé en :2002
Style :noisy rock (electro)
Web :www.asso-boxson.com/Data/news.htm
MySpace : www.myspace.com/databand
Contact : tomdata@free.fr

- SHRINK
Origine : France / Marseille
Fondé en : 2003
Style : Rock garage 70's
Web : http://shrink.free.fr
MySpace : http://www.myspace.com/shrinkmusic
Contact : shrink@free.fr / 06 62 46 09 79

- MINUSCULE HEY
Origine (pays/Ville) : FRANCE / Bordeaux
Fondé en : juin 2006
Style : mini rock
Web : www.minusculehey.com
MySpace : www.myspace.com/minusculehey
Contact : contact@minusculehey.com

- CHAPI CHAPO ET LES PETITES MUSIQUES DE PLUIE
Origine (pays/Ville) : France/Saint-Eloy
Fondé en : 2004
Style : Toy music
Web : http://chapimusic.free.fr
MySpace : myspace.com/chapichapooo
Contact : ?

- ADISSABEBA
Origine (pays/Ville) : FRANCE
Fondé en : 2002
Style : Chanson populaire
Web : www.adissabeba.com
MySpace : www.myspace.com/adissabeba
Contact : a10prod@aol.com / 06 65 32 41 28

- MONALISA
Origine (pays/Ville) : FRANCE/Port Saint Louis du Rhône
Fondé en : 2003
Style :Rock
Web : www.monalisawebsite.com
MySpace : http://www.myspace.com/monalisaofficialspace
Contact : 06.14.21.99.06 / monalisawebsite@free.fr

- COBSON
Origine (pays/Ville) : FRANCE / Montpellier
Fondé en : 2005
Style : INDIE / ROCK
Web : www.cobsontheband.com
MySpace : www.myspace.com/cobson
Contact : arnicamontanna@gmail.com / 06 16 03 46 88

 

 

 

Mike S.


Haut

LA MAGIC BOX v.1.0
20 BANDS IN A BOX

SORTIE OFFICIELLE - 02/10/2006 !!!!

Pour la premiere fois, la Magic Box propose une sélection d'artistes regroupés dans une compilation téléchargeable gratuitement. 20 groupes autoproduits, en recherche de labels, de contact en France et dans le reste du monde.

Au programme, des groupes en provenance de toute la France, mais aussi d'Angleterre, d'Allemagne et même du Japon. N'hésitez pas à aller visiter les sites de ces groupes apres écoute. Et surtout, à en parler autour de vous. Ils comptent sur vous.

Pour écouter les chansons, cliquez sur chaque titre. Pour les télécharger, cliquez droit sur chaque titre et enregistrez sous. Si vous souhaitez charger l'ensemble de la compilation et ainsi que la jaquette et le livret, faites de même sur le lien en fin de liste.


LA MAGIC BOX 1.0 - 20 BANDS IN A BOX
0.1 - Utopium – Sandstorm (4'06)
0.2 - Lola Spinner - Ground zero (3'54)
0.3 - The Clerks – The Dissidents (3'33)
0.4 - Ko & Joséphine – Vas-tu finir par te taire ? (3'37)
0.5 - Cpoupa - Prog Skip Search (4'10)
0.6 - Stormberg - This is warefare (3'51)
0.7 - Louis Ville – L’Amour (3'47)
0.8 - John and Jehn - Today (2'34)
0.9 - Camera - Tu vas me rendre sourd (3'07)
1.0 - Curtain - Urban desease (3'40)
1.1 - Fingerless - Le démon (3'25)
1.2 - Trash Money - You lied satan - remix (3'42)
1.3 - Leave – Lettre à (…) (5'04)
1.4 - The Peneloppes – 1983 (3'17)
1.5 - Pixel - Ton heritage (4'33)
1.6 - Hype – My innocence (4'11)
1.7 - David Fakenahm - Handsome (4'20)
1.8 - New pretoria - Silly Place (4'12)
1.9 - Jocari - Love is an animal of farm (5'24)
2.0 - Polder - Violette (2'00)
Bonus Track On Line - Pixel - Un ange passe (10'48)

Télechargez l'intégrale de la compilation / Download the compilation : ici (cliquez droit et enregistre sous / click right and save as)

*******************

0.1 - Utopium – Sandstorm
France / Paris - Fondé en 2000
Style : Rock
Web : http://utopium-club.com/
MySpace : www.myspace.com/utopiummusic
Contact : Stéphane (contact@utopium-club.com)
[chronique]

0.2 - Lola Spinner
France / Paris - Fondé en 1996
Extrait de l’album (EP/Single…) : Like no other - 2006
Style : Indie rock
Web : www.lolaspinner.com
Myspace : http://www.myspace.com/lolaspinner
Contact : lolaspinner@yahoo.comlolaspinner@yahoo.com
[chronique album précédent]

0.3 - The Clerks – The Dissidents (3’33)
Angleterre / Manchester / Fondé en 2004
1er Single du groupe.
Style : Rock
Web : http://www.the-clerks.com/
MySpace : www.myspace.com/theclerks
Contact : max@the-clerks.com

0.4 - Ko & Joséphine – Vas-tu finir par te taire ? (inédit – live)
France / Bretagne / fondé en 2003
Titre inédit - version live (enregistré à ?)
Album : Kaléidoscope
Web : www.koetjosephine.com
MySpace : -
Contact : contact-koetjosephine@laposte.net

0.5 - Cpoupa - Prog Skip Search
France / Paris / fondé en ?
Extrait de l’album Control Z
web : www.cpoupa.com
MySpace : -
Contact : noragaga@club-internet.fr
[chronique]

0.6 - Stormberg - This is warefare
Allemagne / Saarbrück - Fondé en 2004
Style : Rock
Extrait de l'album Carte blanche for Chaos (2006)
Web : http://www.stromberg-music.de/
Myspace : http://www.myspace.com/ffstbh
Contact : info@stromberg-music.net
[chronique]

0.7 - Louis Ville – L’Amour – 3’47
France / ? / Fondé en ?
Extrait de l'album "A choisir"
Web : www.louis-ville.com
My Space : -
Contact : louis@louis-ville.com
[chronique]

0.8 - John and Jehn - Today
Extrait de l’album (EP/Single…) : L'amour ne nous déchirera pas - 2006
Angleterre / Londres
Style : Indie rock
Créé en : 2005
Web : -
Myspace : http://www.myspace.com/johnjehn
Contact : johnetjehn@hotmail.fr
[chronique]

0.9 - Camera - "Tu vas me rendre sourd" !
France / Toulouse / Fondé en 1999
Extrait de l'album Caméra.
Style : Pop rock
web : www.cameralesite.com
MySpace : www.myspace.com/camerafrance
contact : camera@cameralesite.com
[chronique]

1.0 - Curtain - Urban disease - 19th Mix
France / Paris – Fondé en 1995
Extrait du EP « Urban desease ». Album en octobre 2006. Style : cold wave
Site Web : www.curtain.fr
MySpace : myspace.com/curtainfr
Contact : info@curtain.fr
[chronique]

1.1 - Fingerless - Le démon
France / IDF - Fondé en 1998. Dernier EP : K. en 2004...
Site Web : www.fingerless.net
Myspace : www.myspace.com/fingerless
Contact : lara.orsal@free.fr

1.2 - Trash Money - You lied satan - remix
Angleterre/Londres - Fondé en 1999
Extrait de Jean City EP
Style : Plectro
Web : www.trashmoney.co.uk
MySpace : www.myspace.com/trashmoneyuk
Contact : satan@trash.co.uk
[chronique]

1.3 - Leave – Lettre à (…)
France / Picardie - Fondé en : 2000
inédit - album à venir
Style : Emo Pop
Web : -
MySpace : www.myspace.com/leavemusic
Contact : tylerdurden@wanadoo.fr

1.4 - The Penelopes – 1983
Japon / Takarazuka - Fondé en 1990
Web : www.jttk.zaq.ne.jp/penelopes/
MySpace :
Contact : baanb009@jttk.zaq.ne.jp

1.5 - Pixel - Ton heritage
France / Paris Fondé en 2004
Style : Chanson éléctro-acoustique
Web : www.pixel-music.com
MySpace : www.myspace.com/mypixel
Contact : contact@pixel-music.com

1.6 - Hype – My innocence
France / Paris / Fondé en 2003
Extrait- du EP "Lies & Speeches" (2006)
Web : http://www.hypemusic.fr
My Space : www.myspace.com/hypemusic
Contact : contact@hypemusic.fr
[chronique]

1.7 - David Fakenahm - handsome
Extrait de l’album : Back from Wherever - 2006
France / Orléans - Fondé en 2003
Style : Folk-pop
Web : www.blog-art.com/davidfakenahm/
Myspace : http://www.myspace.com/davidfakenahm
Contact : dfakenahm@hotmail.com
[chronique]

1.8 - New pretoria - Silly Place.
France / Paris - Fondé en 2003
Style : Indie Folk-Pop
Extrait du prochain album à sortir
Web : http://www.newpretoria.com
Myspace : http://www.myspace.com/newpretoria
Contact : slipiansky@hotmail.com
[chronique album précédent]

1.9 - Jocari - Love is an animal of farm.
France / St Menoux - Fondé en 2004
Style : Folk
Extrait de l'album Intimacy Ruins
Web : www.jocari.tk
Myspace : www.myspace.com/jocari
Contact : jcdron@club-internet.fr
[chronique]

2.0 - Polder - Violette
France / Paris / Bordeaux - Fondé en 2002
Style : Indie Folk
Extrait de l'album (EP/Single...) : EP "This tree won't bear fruit for 3 years" (2006)
Web : -
Myspace : www.myspace.com/polder
Contact : polder-music@noos.fr

Sélection des groupes : Mike et Denis
Merci à Mike des Fingerless pour ton travail sur le livret et la jacquette.


Mike S.


Haut
ARCHIVES DES AUTOPRODS - 2009-2013

A lire aussi sur La Magicbox :


Orly Chap - Valley of joy
Monster Jaw – Get a Tattoo (English version)
Monster Jaw – Get a Tattoo
David Franck Keller – Sick Old World
Jordan Reyne – The Annihilation Sequence (VF)
Jordan Reyne – The Annihilation Sequence (VO)
Megaphone ou la Mort – A silent language
The Sandman’s orchestra - Nocturne
The Footnotes - Eponyme
David Grumel - Unreleased
W.E.T. - No Swagg
Summer – French Manucure
Luna Gritt - EP
June & The Soul Robbers – Sweet Lilith
Little Boy - Anyway
Blanche as a Name - Ravens
Joolsy - Peaces
Chocolate Pain - Bliss
Noon X.O.X.O. - Stunt ain't No Pancake
Studio Paradise – The Crazy Situation EP
Aña - Ces roses flotteront sur l'Océan
Ride the Arch – Diagonal Elevator
La Moutarde Me Monte Au Nez - Ecole de Garçons
Enosense - Erase & Rewind
Ko et Josephine – Elle aime le catch
MonaKazu - Sunlight (EP)
Kronem - Pocahontas
Ubikar - demo
Luna Maze
Oscar Matzerath - Winchester
Calhoun – Heavy sugar
Live Footage – Willow Be
Cause - Eponyme
Enterré Sous X - X marks the spot
Zoë - Dirty Little Sister
Thomas Hosanski - Sarajevo
Hopsy - A will for you
Tapso II - s/t
Killtronik - Dresscode EP
Tysran
Décibelles – Pedro Joko
Wonderflu - Lota Schwager
Summer - RDV Drague
Social Square - it vs you
Emily B.Green - Sugar Plum Visions
Querencia / Erevan Tusk
The New Loud - Measures melt
Mickaël C. Alasèv – has a taste of blood mixed with dust
Eat your toys – On the Ledge
Beluga ' s Hearing - imaginary landscape EP
Warehouse - s/t
Caylus
Akira and the Airborne Particles - True love waits
Kami - Escape lanes
Folks - 1,2,3
Kalamazoo – How to hunt a deer
Balbec - Rise and fall of a decade
Bocage – Bon chemin
Naked
Lovely Rita – Jesters on the beat
Hiroshima mon amour - Un pas dans ta mémoire
Elephanz - Ideal Roommates
Helium - Helium
Hurdy-Gurdy - La Chatiere
Le Prince Miiaou - safety first
Giorgio Maggiore – Radioanima
Bebly - L'autre, il s'égare
Messieurs de Fursac - Messieurs de Fursac
Ka Jazz – Le Rythme et le mot
Mathieu Llopart - Comme une evidence
Data - Eponyme
Impossible Hair – What is the secret of ...
Avatar - We are not born yet
Heet Seas – 1 & 2 – From The Den & Little City
Hype - Hidden
Henley-On-Todd - Mint
David Fakenahm - here and now
Chapi Chapo & Les petites musiques de pluie
Ko & Josephine - Eponyme EP
Guns of Brixton - Cap Adare
En eaux troubles - Jusqu'à la dernière goutte
Dana Boulé - Going gone
Sam – L’Engrenage
Mike S.


Haut
ARCHIVES DES AUTOPRODS - 2006-2008

A lire aussi sur La Magicbox :


Alifair - Fort intérieur
Alice s'émerveille - Etoile moi
Concrete Knives
Bluebird Supernovae - Demo 1.0
Avatar - Meta
Aña – L’air de rien
Simone Choule - Simone Choule EP
Djiel - Silly Pressure
Red Light – Crash system sound
Meringue, alcohol and us – Black and white rainbows
S.Armelle - aux commandes
Rougge - Fragments
Cpoupa - Arsenal
Alasèv – Les envoûtées
Ben Solo - Destiny Road
Folks - Seven Ways
Sharitah Manush
Kid Bombardos - Turnin' wrong
Labo - One Billion Satellites
Corde Sensible - Le réel à l'endroit
Blue Haired Girl – L’éloignement
Lonah – Au fond du temps
Cobson - Cobson
Mike S.


Haut

Chroniques Année 2005
Emklem - L'autre sphère
Chillout - 41.56
Toxic Kiss – Final Lift
Edouard Nenez – Extension du Dolmen de la lutte
This is the girl – s/t
Stuck in the sound s/t
S - UniSexe
My Diet Pill s/t
Joy Disaster s/t
Triptonic - 10 Short Tales
Les Fatals Picards - Picardia Independanza
Fuck Buddies - A storm
Oscar Matzerath – La vieille, la belle et l'autre
Little - kiuty
New Pretoria – No place for such a band
Skyscraper - The Bontempi sessions
Gâtechien - 2
Cancel N. - Dichotomie
exEunt - A quoi bon attendre
Bishop – it's full of stars
Interference - Spying the dreams
Colapsus - Invisible songs
Genau - Machinale
Gomm - Destroyed to perfection

Chroniques Année 2004
Sam - La grande roue
Mathieu Persan - Does it make you feel sad ?
Alinéa - A distance
Recife - New ams
Men in the moon- s/t
Sheraf - Just a boy
Astoria Division - Grand Standing Opera
Amethyste - & all those crazy elephants
Pumuckl - Philosophage version 2.0 + Subutex
Kimlico - Die Ganze Welt ist ein Krankenhaus
Lepil - Starsystem
People on Holiday - Canary wharf Gherkins
Bless - éponyme
Teddy Bear - Just like thrilled
Nova - éponyme
Fingerless - K
Chut ! - Wasted
Leave - Une vie si belle
Lemoine - Are those words banished from your heart ?
Cpoupa – Sinus cosinus rembrandt
Novocaine – Soundtrack for animals
Luke Arno – Ce mal en toi
Les Clochards Célestes - Nocturnes
David Fakenham - Short stories vol.2
Querencia - éponyme
Sunday velvet - All that God only know
La Gaillarde - French cancun
Nassib - Glissement de terrien
Voodoo Lounge - Demo
Belooga - mars ?
Shine - One day
Ana - En attendant
Day off sin - ermetik
Dress For success - Priorities
Waiting for words - A walk through the night
Aeroflôt - Tsarsistema
Dogma - Eko
My concubine - La tangente
Naked - Ikimori
3 Stuff - Chaque jour, chaque nuit
Lola Spinner - White label EP
Amadeus Tappioka - Quai n°3
Call me Loretta - Crosswind
David Fakenham - Short stories vol.1
Pierre - My own
Gypsophile - Le profil des dômes
Before Eleven - Population active
Kennystar - Itinéraire to kergoland
Weakids - La perte du temps
Amadeus Tappioka - Quai n°3
Guinea Pigs - Argos/black hole
Paria - La plongée
Tyler Burden - all dancers alkways smile
Ilis - anonyme
Lotus - eponyme
Station joya - demo 1
Tchiki boum - eponyme
Oh my god - eponyme
Moonman - Manipulators
Bless - eponyme
Six-Pack Cheeky - Photography of a moment


Chroniques Année 2003

Bad news - Before the third world war…
Strix - Balançoire
Oscar - Matzerath
Mirage
Nova Divine - Urgences
No Hay Banda
Stress
The Nova Express
Melvil – - X-presso
Palinka – Misse Terre
Semyorka - Delta
Keaton
Little - Oscar
People on Holiday
Viasmatics - Gaz à tous les étages
The Nicotines
Arman Melies - Le long train lent et les beaux imbéciles
the Pookies T - Dirty Flower
Super 8 model
Not like Dante
Gina Artworth
Nina Brent - Blizzard
Rien - Requiem pour les baroqueux
Apple Jelly - Home
Clamantis
Supertuflu
Gâtechien
Leave - The June Parade
Triptonic
Bo
Dress for success - Have a drink
Frigo - XyZ
Yo Roswell - Shines
Pretty Junkies - Lazy loser
Grubby - Monologue
All the living and the dead
Joan Doe
Daystar
Bumblebees - R'llinstenforgain
Mary Modified - # 1
Exeunt - ex nihilo
36 side / Full screen
Sludge - The Nerves
Cpoupa - Nova Machina / Undo
I Love UFO
Alectex
Belooga


Chroniques Année 2002
Kïmmo - Conversation for conservation
Kenyon - Haunted
Etat d’esprit
Lotus
Nothing Else... - OrganiQ
Semes - Sowing on a watershed
3 Stuff - Beautiful is the day
Pull - The Empire now
Kimlico
Super Poussin 2000 - Pinky Core Musik
Exson Valdes - Someday if I want to
Temper - Megaphone chien rouge
Quert - #2
Sophia et moi
EC (ici)
Dawnhill
Deborah and Jon - all the things ...
Mind the Step
Little - Woodoo pulp
The Ghost of Lemora - The silhouette scene
Fingerless - Ailleurs
Thirty Six Side
Un homme et une femme
Borderline - Wind EP
Tang
Melk
Translucide
Exson Valdes
Grubby
Beth
KC - Les chants de Maldoror
Victoria - Advelning
Maria Blonde
Call me Loretta - Scars

Année 2001

Crackmind
Curtain - Second Floor
O - Sisyphe
Jérome Attal
Keep Punchy Joe
Leave
Nothing Else
Link
Microcombo
ThirtySixSide
John Home
Les Toxitoys
Uneven
Hopper

loft
natureXpress

The Goo Goo Blown (Le Bonhomme)
Jack the ripper - The Book of lies
eNola - Figures #4
Fingerless
Chinaski

Chroniques
Année 2000
Uneven
Notorious
Silvae
Vendetta

Mike S.


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox