La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Lloyd Cole - Music in a Foreign language
2003 - 10 titres - 39'00

Genre :Pop Rock
Label : Sanctuary
Lloyd Cole n'a jamais été un grand violent dans ses chansons. Mais sur ce nouvel album, les chansons calmes et envoûtantes se succèdent tranquillement au rythme de sa guitare souvent solitaire.
Lloyd Cole a laissé tomber sur ce nouveau disque les effets brillants de la technologie pour privilégier les émotions que révèle l'un après l'autre chaque mot, chaque accord, chaque son de sa voix.
Débutant par la chanson qui donne son nom à l'album, sorte d'hymne à la musique universelle, d'une beauté mélancolique, le disque se poursuit avec son même flegme légendaire, passant même par le répertoire de Nick Cave, avec l'appropriation colienne de People ain't no good.
Notons au hasard " Brazil ", " Late night, early towm ", ou " No more love songs ", le single, mais difficile de définir un véritable temps fort dans cet album, qui est un Tout, non pas un album concept, non, mais un ensemble de chansons inséparables, unies pour le meilleur.
D'ailleurs, Music in a Foreign Language n'est pas un produit de consommation que l'on s'approprie en une seule écoute, pour le jeter ensuite, il faut se donner du temps pour que s'imprègne chaque mélodie, pour que se détache chaque refrain susurré à votre oreille mélomane.

Et il faut faire cet effort, car il est ensuite récompensé de la plus belle manière, puisque vous vous retrouvez avec un album qui deviendra un incontournable de votre discothèque, et ils ne sont pas légions, non ? Vous pourrez ainsi le placer entre Songs of Love and Hate de Leonard Cohen et The Boatman Call de Nick Cave, toujours à proximité, pour y revenir dans les plus sensuels ou les plus nostalgiques moments de votre vie…
A voir aussi en concert, en solitaire, près de 2h30 de ballades à travers 15 années de carrière, jalonnées par Rattlesnake, Lost weekend, Baby ou encore Are you ready to be heartbroken. Mémorable !

 


Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox