La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Meanwhile back in communist Russia - My Poison my elixir
2003 - 10 titres - 43'22
Genre :Post-rock / Electronica Label :  Truck records / Chronowax
Ca y est l'un des plus sûr espoirs de la nouvelle scène britannique est de retour avec un nouvel album, qui plus est distribué nationalement. Les rares personnes qui ont eu le chance de découvrir ce groupe d'Oxford au nom imprononçable grâce à leur premier effort "Indian Ink", comprendrons mon enthousiasme.
MBICR n'a pas changé de son, cette alchimie fragile qui les avait placés en meilleur disciple de Hood ou de Mogwai. Emilie Gray susurre toujours ces textes comme on révèle son journal intime. Plus que jamais, la musique des anglais ne peut se décrire que par antinomie : le feu et la glace, l'ombre et la lumière, le lisse et l'aspérité, le vide et le plein. C'est vrai que l'ambiance est plutôt éthérée mais il suffit de pas grand-chose pour que notre émotion atteigne des sommets himalayesques ou des profondeurs insondables.
Une rythmique et des accords de piano appuyés avec plus de déterminisme (Anatomies). Des strates de guitares saturant la ligne d'horizon (Chinese lantern). Un cor qui surnage derrière des guitares entrées en résonnance (Heliotrope). Mais c'est encore Roses for her qui témoigne le mieux de cette dichotomie et de ce monde en marche que l'on ne sait menaçant ou bienveillant. Le talent de ce groupe est énorme et le champs d'exploration ouvre l'horizon de 360° : le bien-nommé Holomovement, instrumental à première vue anodin, renvoie au meilleur de l'électronica (de Sybarite à Boards of Canada). MBICR étonne, surprend jusqu'à ressusciter le prog rock à la fin de Heatstroke. Ce groupe est une véritable bénédiction. Le site de MBICR
Denis Z.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox