La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Goteki O/S
2002 - 17 titres - 69mn

Genre : Cybergoth
Label anglais: Wasp Factory Recordings

1977: Elvis Presley meurt, Sneaky, voix de Goteki, pousse son premier cri. Vingt ans plus tard exactement, il se met à faire de l'électro-goth avec les moyens du bord (vieux mac pourri). Sneaky Bat Machine s'étoffe de deux autres énergumènes en 1998 et le trio s'attèle à produire un 9 titres au titre évocateur, Disco 4 the dead.
En 2000, un remplacement de membre plus tard et en pleine démence cybergoth, le groupe passe par plusieurs noms (Barbarella, Space Invaders, Syntax Error…) avant de garder Goteki. Et voici donc, fin 2002, O/S, résultat, selon les dires du groupe, de trois années de sang, de sueur et de ninjas (et de pas mal de rigolade aussi). Sneaky, Crash 303 et Doktor A ont jeté dans le sac "des ninjas, de la nostalgie nucléaire (We go chrome), des chansons d'amour virales (geisha deconstruct), la philosophie samourai, tron et des petits hommes verts". Paroles démentielles, fururistes et

déroutantes, imbibées de références cybernétiques et futuristes tintées de de poésie intergalactique mais questionnant toujours l'absurdité de la société moderne infestée d'images de magazines et de matérialisme vide de toute créativité (Steam virus). O/S nous offre plus d'une heure de trance progressive et d'électroclash qu'ils ont mixés avec leur sens du mélodrame sauvegardé de leurs années gothique. Un album au souffle résolument moderne et à la saveur internationale: une multitude de contributeurs ont apporté leur aide et savoir faire à cet ovni musical: Jared Louche (Pigface, Chemlab, Totalrock radio…), Seb Komor (Icon of Coil), Rosie Harris (Seize, Spermwhale…) et Dora Ishikawa (des superstars japonaises AUTO-MOD).
Passeport sonique intersidéral.
[Citations traductions d'extraits de www.goteki.fsnet.co.uk]

Fabienne T.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox