La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Mechanical Cabaret - We have an agenda
2002- 12 titres - 51'37

Label : Soiled Records
Genre : glamma-goth-indu circus

Mechanical Cabaret ont tout ce que beaucoup attendent d'un groupe: créativité, talent et beaucoup, beaucoup d'originalité. Premier album du trio, We have an agenda est extrêmement prometteur. Difficiles à caser dans la petite boîte d'un genre unique, ils qualifient eux-mêmes leur musique de "shrink wrapped nu-erotic electro stutter lofi glamma industrial synth punk". Pas facile de mettre de l'ordre dans tout ça, me direz vous. Les synthés sont distordus, les beats faits maison se font parfois menaçants; rien à voir avec Depeche Mode : ils ne tombent jamais dans la pop surmanufacturée. Souvent petites chroniques de tranches de vies, le monde de Mechanical Cabaret est peuplé de losers (l'hilarant A slapdash affair), de prostituées un peu paumées mais vocales (Meat closet, un brin émoustillant pour qui sait faire preuve d'imagination) et

de cyniques très peu politiquement corrects: celui de Nothing special est particulièrement cruel, traitant son interlocuteur "d'avortement sur pattes". Ouch. De manière évidente préoccupées par les notions de normalité et de relations humaines dénaturées, le cabaret se devait de rendre un hommage aux rois du bizarre provocateur: Marilyn Manson et Trent Reznor. Collez vos oreilles dans Lets have some fun et osez prétendre que la patte NIN n'a pas laissé d'emprunte.
Mais après un tel carnage, le Cabaret se fait tendre et nous offre une chanson d'amour qui fera pousser des soupirs même aux plus endurcis d'entre vous. Prenez place, le show n'attend que vous pour commencer…

Fabienne T.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox