La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



MISS BLACK AMERICA - God Bless Miss Black America
2002 - 11 titres - 44'17

Genre : Punk
Label : Integrity records

MBA se réclame de l'héritage punk Avec le sens de la mélodie en plus. Chaque chanson de l'album est illustrée par une citation, de l'écrivain horrifique Poppy Z.Brite à Mère Thérésa en passant par le poète William Blake.
Un album au regard très dur sur la société actuelle, un cri du cœur de jeunes gens mal à l'aise face à la vacuité ambiante. Apologie du désir et de l'envie de vivre libre, mais aussi un album riche musicalement.
Formé à Cambridge en 1999, le groupe revendique le fait de venir d'un " trou perdu du Sud Ouest de l'Angleterre moyenne, où vous avez le choix entre quitter la ville après le bac ou faire face pour toujours à l'ennui du bureau ou de l'usine, où soit vous passez votre existence à pourrir dans l'enfer domestique soit vous trouvez le salut dans le rock'n'roll… "
Affolés par l'apathie d'une génération trop pressée de s'intégrer dans un système abêtissant, MBA ont fait le choix de la non compromission et ont signé à un petit

label indépendant, reniant le monopole des majors qui " ne voient la musique qu'en terme de simple commodité monayable ". Bien leur en prend, et leurs positionnements anti-fascistes et anti-religieux trouvent leur écho dans de petits bijoux dominés par les guitares et la voix mélodieuse du chanteur Seymour. Du faussement calme mais claustrophobique " Don't speak my mind " à l'acide " Infinite Chinese box ", MBA décline l'ennui provincial et la violence punk dans toutes leurs variations, mais toujours tout en finesse et retenue. Ça fait toujours plus mal quand la vérité est prononcée d'une voix caressante ; " Roadkill " est un petit bijou de mélodies apaisantes associées à des paroles d'une violence extrême.
Braves gens, dormez sur vos deux oreilles, mais seulement que d'un œil : Miss Black America pourraient bien venir perturber votre sommeil, vous enjôlant de leur sourire charmeur pour mieux vous achever d'un coup bien placé derrière la nuque…

Fabienne T.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox