La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Rachel Stamp - Ocean of Venus
2002 - 12 titres - 49'32
Style : Glam Punk
Label : Pure Stirling
Votre vie est terne et vous êtes entourés d'humains plus gris les uns que les autres… Essayez vite Rachel Stamp. M'est avis que vous serez guéris vite fait et que vous retrouverez l'énergie qui vous faisait cruellement défaut.
Dix ans d'existence environ, et ils deviennent meilleurs à chaque concert et à chaque album. Ocean of Venus n'est que leur deuxième opus, car les maisons de disque n'ont jamais été assez courageuses pour risquer leur précieux argent sur un groupe d'excentriques trop maquillés couverts de fringues arc-en-ciel et changeant de couleur de cheveux tous les deux jours.
Cet album marque un tournant du groupe, qui semble avoir adopté une esthétique plus sombre, tout en maintenant la flamboyance glam qui est leur marque de fabrique. Leur musique a pris de la maturité avec des morceaux plus travaillés. On retrouve avec bonheur l'univers du groupe, un univers fantaisiste peuplé de personages tour à tour pervers ou flamboyants, mais toujours très humains dans leur détresse touchante et leur quête romantique d'amour parfait et sensuel.
Leur tour de force est de toujours réussir à délivrer des rythmes accrocheurs qui changent de direction quand on s'y attend le moins. Qu'ils fassent dans le glam punk (Black Cherry, Superstar of Heartache…) dominé par des guitares bien louches ou dans le pur bonheur rock bondissant (Twisted), ils font toujours mouche. Mais lorsque le groupe s'aventure vers de plus sombres avenues, ça touche au génie musical. Des recoins les plus noirs, nous tirons un Crucified au piano délicat et à la mélodie douloureuse chanté par un David Ryder-Prangley repenti. Dans la même veine, l'ouverture Starbirth in the Triffid Nebula ou la clôture Victory (titre prémonitoire?) flirtent avec un gothique accessible qui vient nous hanter en autant d'échos de notre psyché. Hommage au genre est d'ailleurs rendu avec The Loveless, un duo tiré de la comédie musicale "25 Days of Hell" et interprété par par David et Katherine Blake, membre des Medieval Babes.
Ces Rachel là sont des stars. Victoire, en effet…
Fabienne T.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox