La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Pixies - Indie Cindy
2014– 13 titres
Style : Rock US
Label : PIAS

Sortie : 28 avril 2014



Note : 9/10

Il aura fallu 23 ans pour que les Pixies donnent suite à leur 4e album studio, Trompe le monde, sorti en 1991. Long à la détente ou perfectionniste, il aura mis 10 ans de plus, depuis sa reformation en 2004 pour l’écrire, l’enregistrer, petit à petit, et finalement nous le livrer !
Un peu à l’ancienne, le groupe a procédé en enregistrant des EP 4 titres, 3 au total, qu’il a divulgué entre septembre 2013 et avril 2014.
Pour enregistrer cet album, le groupe s’est entouré de Vaughn Oliver, pour le visuel (orange vif) et Gil Norton pour la production irréprochable, tous deux présents sur Trompe le monde… Coté musicien, Frank Black, David Lovering et Joey Santiago répondent toujours présents, pendant que Paz Lenchantin a remplacé Kim Deal. Elle ne vous est sans doute pas inconnue, si vous aimez A Perfect Circle et Zwan (de Billy Corgan).

Au-delà de l’aspect historique, le nouvel album des Pixies est peut-être ce qu’il y a de mieux qui soit arrivé des USA depuis 10 ans. C’est un peu comme si le groupe s’était arrêté il y a deux ans, et avait repris la suite de sa discographie. Pas un morceau à jeter, et des singles imparables comme Another Toe in the Ocean, What Goes Boom, Indie Cindy, Bagboy, Magdalena 318 ! Il n’y a d’ailleurs quasiment que des singles, comme au temps mémorable de Doolittle.
Pas la peine d’en dire beaucoup plus, tout y est, la voix de Black Francis, les refrains entêtants, les mélodies imparables et les arrangements toujours aussi originaux. Du Pixies pur jus, sans sucre ajouté ! Si, tout de même, Il manque la voix de Kim Deal. Et ça, c’est pas rien, même si celle de Paz y pallie sans problème.

Site officiel

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox