La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Kill The Young - Fingers for Guns
2014 – 12 titres
Style : Rock
Label : Volvox / Pias
Sortie : 24 mars 2014


Note : 8.5/10

Fingers for Guns est déjà le 4e album des anglais originaires du Sud de Manchester et de Liverpool, une petite ville nommée Congleton. Composé de 3 freres, Tom, Dylan et Oliver Gorman, ils ont reçu un très bel accueil depuis leur tout premier album éponyme.
Mêlant Rock et Punk, le groupe a fait des centaines de concerts, assurant de tres belles affiches avec Depeche Mode ou Placebo, écumant aussi les plus grands festivals d’Europe, et renforçant à chaque prestation, l’image d’un groupe fait pour la scène. Pas de synthé, pas de violons sur ce nouvel album, que des guitares, de la basse et encore des guitares ! Peut-être une façon de renouer avec la fraicheur et le succès du premier album.
Plus puissant que ses prédécesseurs, et plus épuré aussi, ce nouvel album n’en demeure pas moins mélodieux, avec des titres, en forme d’hymnes, taillés sur mesure pour la scène (Gotta Move on, Born in the real world, Ain't nobody gonna tell me why, Love is a lie).
Robert Whiteley, leur producteur de longue date, a de fait été très effacé sur cet album, laissant aux compositions, leur fraicheur naturelle, sans ajout de couches superflues, sans arrangements. Un son vraiment brut de décoffrage !

S’il fallait un titre pour vous convaincre, on ira naturellement vers Love is a Lie, un véritable hymne de stade pour Manchester United... Si le groupe aborde ce thème de l’amour, c’est pour y voir un coté sombre, comme pour les autres thèmes de l’album, la mort, la vieillesse, la maladie, la politique…
A la différence des précédents albums, ce 4e opus est autoproduit. C’est avec la plateforme Pledgemusic que le groupe est parvenu à financer cet album, grace aux internautes en GB, USA, Allemagne. Sauf en France, Volvox assurera la promo. Sans doute, du fait que le groupe a toujours eu le meilleur accueil chez les Frenchies… avec plus de 25000 albums vendus.
Comme toujours, c’est la scène qui confirmera tout le bien que l’on peut déjà penser de ce nouvel album ! Mais Fingers for Guns parait déjà etre le meilleur album studio que Kill The Young ait enregistré. Jamais l’Hymne « Rock is not Dead » n’aura été plus d’actualité qu’avec Fingers for Guns !

Soundcloud / Facebook / Twitter

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox