La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Pillars & Tongues – End-Dances
2014 – 8 titres
Style : Pop Folk Ambiant
Label : Empty Cellar Records / Murailles Music
Sortie : 24 Fevrier 2014


Note : 9/10

Sorti en 2013 outre Atlantique, l’album de Pillars & Tongues franchit enfin l’océan et arrive en France, précédant une tournée européenne du groupe. Originaire de Chicago, le trio est composé de Beth Remis, Ben Babbitt et Mark Trecka. C’est d’abord la voix de Mark Trecka qui va vous surprendre. Elle a déjà été comparée à celle du bariton Brendan Perry (DCD). D’autant que les membres du groupe, s’ils se plaisent à utiliser les termes de « Powerfull Folk » pour parler de leur musique, ne s’interdisent pas d’y ajouter des sonorités gothiques, des ambiances coldwave ou des musiques traditionnelles. Les titres sont souvent très étirés, portés par la voix et les cordes. La musique prend des accents parfois médiévaux, parfois religieux. Les esprits des Doors ou de Patti Smith ne sont pas loin lors de ces longues liturgies vocales. Le groupe ajoute à ses références, Peter Gabriel, dont les ambiances et les orchestrations se retrouvent sur certains titres aussi (Poiunt of light, Travel).

L’album, intitulé End-Dances, est produit par Theo Karon (Suns) et se compose de 8 titres. Il s’inspire des voyages que le groupe a pu réaliser à travers l’Amérique ces dernières années. Et en fermant les yeux vous devriez parvenir à voir quelques clichés tirés de leurs périples à travers les paysages multicolores des USA. De quoi trouver dans ce travail, une suite au remarquable album d’Eddy Vedder, Into The Wild.
Il s’agit là de leur premier album, mais le groupe avait déjà sorti depuis 2009, sept autres productions au format divers et variés. De quoi aller trouver quelques perles, écoutables sur le site Bandcamp.
Plus qu’un album, End-Dances est un voyage initiatique aux sonorités envoutantes qui devrait bientôt vous accompagner partout !

Ecoutez sur son site de Bandcamp .

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox