La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Tony Marlow - Rockabilly troubadour
2013 – 15 titres
Style : Rockabilly
Label : Rock Paradise / Rue Stendhal
Sortie : 09/2013


Note : 5/10

Apres le punchy Knock Out !, sorti en 2010, Tony Marlow reprend du service avec son nouvel album en poche ! Si vous pouviez avoir un doute, avec la pochette flanquée d’un motard tout en cuir, sur sa moto, guitare dans la sacoche droite, son titre, Rockabilly troubadour ne cache pas son jeu. Le chanteur fait du Rockabilly une véritable religion depuis bientôt 40 ans, seul ou avec des groupes. Pas de raison de changer de cap en 2013 !
Ayant connu un peu le succès avec son groupe Rockin’ Rebels dans les années 80, et malgré une reformation dans les années 2000, ou la création d’autres formations, il a choisi le format solo pour faire encore vibrer les années 50 et 60 au XXI siècle !
Avec Dick Rivers dans le rétroviseur, l’album débute sur le titre éponyme de l’album, nous plantant immédiatement le décor, à grand renfort de guitare vintage et de vocables surannés. On se croirait dans Retour vers le Futur !

Celui qui est resté dans l’ombre des Forbans ou de Billy dans les années 80’s, n’en démord pas, et semble persuadé que le Rockabilly a un avenir. Sans doute pour le plus grand plaisir des plus de 60 ans ! Ce nouvel album élargit pourtant son horizon avec des titres plus blues, plus country, plus Rock n Roll aussi.
Chantant principalement en francais, mais aussi en… Corse (pourquoi pas…), l’aficionados du Rock vintage américain ne propose que deux titres en anglais (Get Your Motor Runnin, Pt. 1 et 2), mais là encore, hormis le refrain, les paroles sont en francais.
On croyait qu’il n’y avait qu’en France que les enfants du Rockabilly entretenaient le mythe, mais avec ce troubadour vintage, Tony Marlow, on comprend que la Belgique est aussi contaminée !

Site officiel de Tony. / Site officiel du label Rock Paradise Records.

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox