La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Ciné/DVD



Marcel et Son Orchestre – C’est ma derniere Surprise Party
2013 – 18 titres – CD + DVD du Concert + DVD Bonus extra large
Style : Rock Ska Fanfare
Label : Marcel / L’Autre Distribution
Sortie : 9/12/2013


Note : 8/10

Marcel et son orchestre fait ses adieux au Music Hall !
On ne voulait pas finir comme Phil Collins… C’est ainsi que le groupe lillois explique les raisons de sa mise en liquidation après plus de 20 ans de concerts et de festivals, après plus de 400.000 albums vendus !
Pensant avoir fait le tour de la question, le groupe a donc décidé de raccrocher ses vêtements criards au vestiaire. Mais pour ne pas partir par la porte de service, le groupe a fait un ultime concert. Deux pour être précis. A Lille, dans leur région, à l’Aéronef. C’était les 14 et 15 décembre 2012. A cette occasion, le groupe avait invité quelques amis, parmi lesquels Les Fils de Teuhpu, Les Prout, Les Femmes Panthere, Skip the use
Le résultat de ce concert est restitué sur CD et DVD, en 18 titres colorés, folklo, déjantés, pas sérieux pour ne pas dire carrément drôle. Sortant pour l’occasion toute leur garde robe et leurs perruques achetées à prix d’or, n’en doutons pas, au secours populaire, le groupe retrace en un concert une discographie longue comme le bras. Le public, comme toujours, n’est pas simple spectateur, il participe, chante, danse, slame, se mêle aux musiciens et pour beaucoup, s’est habillé de circonstance. Le groupe, heureux comme au premier jour, s’amuse à mélanger les titres, les leurs, et ceux des autres, le tout dans des versions Ska improbables.

Si la version CD se limite à 18 titres, vous trouverez dans la version DVD, l’intégrale du concert, soit plus de 3 heures de spectacle ininterrompu (196 mn). La folie absolue ! Et comme si cela ne suffisait pas, un 3e DVD vient s’ajouter en bonus. Et là encore, c’est un Festival d’images et de son, multicolores, avec des images quasiment d’archives et des concerts mythiques de 2007 à 2009. Soit encore plus de 3 heures de folie pure. Dont un concert acoustique, plutôt surprenant. Ils n’ont pas fini de nous étonner !
Si on compte bien, cela devrait vous tenir en halène pendant quasiment 7 heures dans votre salon. Avec quelques amis, quelques bières belges et un bon maroilles, je crois que vous avez trouvé votre programme pour la soirée de la St Sylvestre cette année !
Ce live est un remède garanti contre la morosité ambiante ! Et c’est une page de l’histoire du Rock en France qui se tourne, en attendant de nouvelles aventures, soyons en sûr ! Quitte à ne pas finir comme Phil Collins, ce sera peut être comme Aznavour… ;-)

Plus d'infos sur le Site officiel .

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox