La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Autoprod'



The Footnotes - Eponyme
2013 - 12 titres
Sortie : mai 2013
Style : Folk
Label : Autoprod


Note : 8/10

Originaire de Normandie, le tout jeune groupe folk, The Footnotes, édite son premier album, totalement autoproduit. Conscient que la Folk a le vent en poupe depuis quelques années dans l’Hexagone, le duo a quitté ses rythmes reggae d’adolescents pour s’essayer à une musique plus home made, plus sobre, plus intime aussi. Pourtant, s’inspirant des gloires anciennes de Johnny Cash à Simon & Garfunkel (Love is always new), le duo voix-guitares (sèches ou electrique) offre, apres enregistrement, une douzaine de balades folk aux mélodies travaillées, aux refrains accrocheurs, qui ne sont pas sans rappeler parfois des travaux plus modernes, comme ceux des freres Gallagher (Sweet Lady from the Lakeside), Fredo Viola (Sharks), Low (The Rain), Ryan Adams…

Force est de constater, de facto, qu’avec à peine quelques mois d’existence et des fonds propres, les normands sont parvenus à composer et enregistrer de vrais standard de la Folk, alors que des maisons de disques paient des séances à plusieurs dizaines de milliers de dollars pour un rendu équivalent…
Ne reste donc plus à ces petits génies à trouver, si ce n’est déjà fait, un manager, un tourneur et un attaché de presse, et on devrait rapidement voir le groupe donner une suite à sa dernière invitation au Printemps de Bourges et fouler du pied (de page ou pas) les plus grandes scenes européennes, et pourquoi pas américaines en support de Paul Simon… C’est bien tout le mal qu’on leur souhaite ! The Footnotes marquent l’essai et le transforme du même coup ! A suivre !

Site de Site facebook des Footnotes

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox