La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Skunk Anansie – Black Traffic
2012 - 11 titres

Style : Rock Alternatif Label : Verycord

Sortie : 17/09/2012


Note : 9/10

Apres une pause de quelques années qui aura permis à chaque membre du groupe de s’essayer en solo (Skin, Cass, Ace) ou participer à d’autres groupes (Mark va jouer avec Feeder), le groupe s’est reformé en 2009. Black Traffic est le second album de leur nouvelle vie. Fernez les yeux et écoutez ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que Skin et ses amis n’ont rien perdu de leur talent du début. Ce nouveau disque renferme une myriade de nouveau singles. Si certains titres vous effleurent avec de jolies cordes et la voix sensuelle de Skin (Drowning, Satisfied, Out Summer Kill the Sun), la plupart des nouveaux titres sont plutôt dans la veine des débuts du groupe, à savoir un style Rock Alternatif radical, et ce dès le titre introductif I Will Break You, terriblement explicite ! Les suivants ne sont pas mal non plus : Sad, Sad, Sad est un tube dès la première écoute, racé et mélodique à la fois, rappelant la pure énergie du Selling Jesus, dont on se souvient encore avec les images du film Strange Days… la même urgence, la même puissance et tout aussi entêtant.

Il en est quasiment de même à l’écoute du titre suivant, Spit you out, duo enregistré avec les français de Shaka Ponk. Impression identique pour I believe in you… Un seul titre mi-tempo : This is not a game, mais là encore, c’est déjà un classique et un tube sans conteste. Il n’y a vraiment rien à jeter de ce nouveau skud made in skunk ! Et que dire de la couverture de cet album, sombre et inquiétante, au titre équivoque…
Si le précédent album avait fait dans l’efficacité simple, ce nouvel opus reprend à 100% les recettes originelles de Skunk, avec la même âme, les mêmes atmosphères, quasi intact. Le phoenix renait de ses cendres !

Site officiel

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox