La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Angus Stone - Broken Brights
2012 - 13 titres

Style : Folk Label : Discograph

Sortie : 06/11/2012


Note : 8/10

Angus Stone, moitié masculine du duo australien Angus & Julia Stone, fait suite au projet solo de sa sœur en début d’année (By The Horns). Il sort lui aussi son premier album solo.
Broken Brights. Avec cette nouvelle pierre posée sur l’édifice de la folk made in Australia, Angus ne recherche pas la gloire. Il s’essaie au contraire à une réflexion intimiste, une introspection quasi-philosophique. C’est un peu comme s’il avait ressenti le besoin de reposer ses pieds sur Terre apres 5 années folles de lévitation planétaire. En treize titres, il propose un panorama exhaustif de ce qui lui trotte dans la tête pendant ses longues journées solitaires, passées dans les hotels aux quatre coins du monde. Il parle ainsi de méditations sur quelques grands thèmes comme la vie, l’amour et l’absence… « cet album contient l’essence de ce que je cherchais depuis longtemps. » dit-il volontiers quand on l’interroge sur ce nouvel enregistrement.
Ces treize titres ont été construits, pas à pas, aux quatre coins du monde, entre les USA, l’Europe, l’Asie et l’Australie.

Pour autant, Angus Stone y conserve sa propre culture folk occidentale, patinée depuis une demi-siecle par Bob Dylan ou Lou Reed, et entretenue et portée aux cimes depuis par des Eddie Vedder, des Sufjan Stevens, des Ryan Adams ou encore des Andrew Bird. Comme ces derniers, il y a apporte un nouvelle teinte plus moderne, à l’exemple de cet électrique It was Blue ou ce philosophique Bird on the buffalo, qui n’est pas sans faire écho au Bird on a Wire…
Pour les amateurs de Folk classique, Broken Brights lui deviendra vite indispensable, tant pour ses mélodies reposantes, ses atmosphères dépaysantes et ses textes propices à la réflexion. Broken Brights est une sorte de peinture sonore, pleine de figuration et de symbolisme, bouleversante pour celui qui se laissera émouvoir !

Site officiel : A voir : quelques images et vidéos pour poursuivre le voyage…

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox