La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Rozi Plain – Joined sometimes unjoined
2012 - 10 titres

Style : Folk Label : Talitres/Differ-Ant

Sortie : 09/07/2012


Note : 7/10

Rozalin Leyden, alias Rozi Plain pour son nom de scene, est à l’origine de la création d’un petit label collectif Cleaner Records, et à ce titre, elle a tissé des liens avec nombres d’artistes. Pour la seconde fois, elle décide de passer derrière le micro, et met en musique une dizaine de textes écrits durant ses nombreuses traversées maritimes (elle bosse aussi sur un Ferrie qui vogue sur les cotes de l’Avon…).
Pour l’aider dans cette nouvelle entreprise, elle est aidée de ses amis François Marry (& the Atlas Mountains), Kate Stables & Jesse Vernon (Morning Star) et quelques autres. Bien que les guests soient nombreux, la musique de Rozi Plain demeure simple et délicate. A chaque instant, sa voix domine, et sa guitare l’accompagne sagement. Quelques coups feutrés sur une batterie maintiennent un rythme lancinant et uniforme. Quelques mouettes rappellent parfois les conditions d’écriture des textes (Eating in your house) et appellent au voyage des sens.

Mais les ajouts d’orchestration sont vraiment limités et sans surenchères. On travaille à l’économie, et jamais, on ne trahit l’humeur farniente de ce disque. Douceur et moiteur sont au rendez-vous. Si ce n’est quelques secondes de libre expression sur le single See My Boat.
Signée sur le label Talitres, sa musique est comparée à celle de François & The Atlas Mountains. Mais on pourrait tout aussi bien lui trouver des filiations avec les musiques de Dawn Landes, Fredo Viola, Idaho, Isobel Campbell…
Voilà un album - Joined sometimes unjoined - qui se déroule avec grâce et délicatesse de la première à la dernière note.

Myspace

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox