La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Ewert and the two dragons – Good Man Down
2012 - 10 titres

Style : Folk
Label : Talitres/ Differ-Ant


Note : 7/10

Ewert Sundja (chant, clavier), Erki Pärnoja (guitare, chant), Kristjan Kallas (batterie, percussions) et Ivo Etti (guitare, basse, chant) sont des musiciens reconnus en Estonie et forment le groupe Ewert And The Two Dragons ! Ils sont originaires de Tallinn.
The Hills Behind The Hills, leur premier album sorti en 2009, leur a donné une certaine reconnaissance médiatique et populaire dans les pays balte, leur permettant d’etre signé sur un label de Lituanie. Good Man Down leur second album studio présente une folk mélodieuse, tout droit inspire par les débuts de Coldplay ou de Unbelievable Truth. La voix d’ Ewert Sundja est d’ailleurs terriblement semblable à celle de Andy York, le frère de Tom, entre autre…
Pas étonnant puisque l’on sait que le groupe a débuté en reprenant des chansons du repertoire de Radiohead… C’est aussi du coté des chansons de Jeff Buckley et de Sting que le groupe s’est tourné pour faire ses premiers accords sur scene…

C’est par le biais de Talitres que ce second album nous parvient jusqu’en France, et nous permet de découvrir cette pop folk lumineuse, minimaliste, qui se rapproche parfois des sons 70’s de Cat Stevens et consort (the rabbit) pendant qu’à d’autres moments, le rythme n’énerve un peu (There’s only love, Road The Hill) pour donner plus de jeunesse à cette musique hybride.
Que de belles références donc pour ce groupe issu d’un pays dont on ne connait que trop peu la culture, et qui fait de Ewert and The Two Dragons les tout premiers ambassadeurs musicaux.
A découvrir avec le single éponyme de l’album, Good Man Down, vous n’arriverez peut-être plus a vous en passer ensuite… xx

Site officiel

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox