La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Autoprod'



Ride the Arch – Diagonal Elevator
2012 - 5 titres

Style : Rock
Label : Autoprod


Note : 7/10

Le CD est chroniqué de ci de là sur la toile depuis quelques mois (juin 2011)… Et rien dans la Magic Box ?? On va s’atteler à réparer cet oubli de 2011 en ce début d’année. Originaire d’Angers, le groupe signe ici 5 premiers titres réunis sous le nom Diagonal Elevator dans un sobre boitier digipack ne laissant apparaitre qu’un petit croissant de lune dans un ciel crépusculaire.
Dans ces 5 titres, le groupe a inscrit toutes les références qui a sans doute donné l’envie à chacun des membres de faire de la musique. Il y a un fond de grunge, de rock alternatif américain, de folk rock, quelque part entre Pearl Jam (et Eddie Vedder), Dinosaur Jr, Soundgarden, Pavement, Mudhoney…
Ce 5 titres débute sur Live Ammunition, un titre, d’une grande mélodicité et terriblement habité par l’esprit de Pearl Jam, depuis la voix jusqu’aux riffs de guitares. Le second titre plus posé, Sick in a modern way, plus posé, ne démord pas de cette influence incrustée, tout en élargissant sur des courants rock moins alternatif. Le groupe montre ici un grand sens de l’écriture et de la mélodie, la production et les arrangements n’ont pas à rougir et sont dignes des meilleurs disques d’outre-Atlantique.

Le dernier titre, éponyme du CD, est un lent morceau, 100% instrumental, un peu hypnotique, répétitif, qui se démarque intelligemment des autres.
Si ce n’est, donc, une recherche trop marquée à se calquer sur ses pairs, on ne pourrait au final reprocher à ce Diagonal Elevator que son format 5 titres. Bien trop court pour apprécier totalement les capacités pourtant soupçonnées de Ride The Arch. Mais le disque datant déjà de plus de 6 mois, on peut imaginer que le groupe est prêt à se lancer dans un enregistrement un peu plus long ??
Je vous encourage à découvrir leur musique sur leur Myspace et à les aider à financer la suite en achetant leur premier 5 titres, encore disponible, au prix raisonnable de 5 euros…. Cela pourrait faire accélérer les choses… Le Rock Angevins n’est pas mort avec les Thugs ! Ride The Arch est peut-etre prêt à reprendre la couronne ?

Myspace /

Site

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox