La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Autoprod'



La Moutarde Me Monte Au Nez - Ecole de Garçons
2011 - 10 titres

Style : Rock français
Label : Autoprod’


Note : 6.5/10

La moutarde me monte au nez est un film français de 1974 réalisé par Claude Zidi avec Pierre Richard et Jane Birkin. Un film que l’on définirait comme franchouillard pour cacher son addiction à l’humour populaire… Mais La Moutarde Me Monte Au Nez (L3MAN pour faire court) est aussi depuis deux albums, un groupe de rock français, dont l’adjectif le plus rapprochant sera sans nul doute le même : franchouillard !
Bref ! Le groupe nous propose un second florilège de son humour rock quatre années apres la sortie de son premier album. Comme la premiere fois, le groupe est allé cherché un producteur habitué au son rock Made in France. Apres Arnaud Bascunana (Luke, Deportivo…), c’est Thierry Los, chanteur des Vegomatic, qui se charge de la production de ces 11 titres, dont les atmosphères Sixties s’entremêlent assez efficacement avec cet esprit rock bien français. La biographie les comparent avec les Supergrass… Bon, c’est sûr que c’est mieux que d’être comparé à BB Brunes…

… Pour autant, un titre comme L’Amérique pourrait parfaitement rivaliser avec les singles des 3 B ! L’humour en plus. Car, la marque de fabrique de L3MAN est d’écrire des textes remplis d’humour, parfois un peu graveleux (Charlotte). Mais une chose est sûre, les 4 garçons dans la moutarde prennent leur musique comme d’une cour d’école où tous les jeux sont permis !
Dans la lignée – très glorieuse - d’Antoine, Dutronc, Nino Ferrer et autres Charlots, La Moutarde Me Monte Au Nez se démarque par son style sixties du reste d’une scène rock française actuelle, pourtant déjà bien embouteillée par Didier Super, Les Fatals Picards, Marcel et son orchestre, les Wampas ou encore Stupeflip…
En cette période triste sur le plan économique et social, certain apprécieront de retrouver le sourire le temps d’un album, en attendant l’arrivée d’un nouveau Bob Dylan ou d’un NTM pour enfin remettre le feu !
Un album qui vous fait bouger les pieds et les zygomatiques !

Site officiel

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox