La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Ben Howard - Every kingdom
2011 - 11 titres

Style : Folk
Label : Tôt ou Tard


Note : 8.5/10

Ben Howard serait-il un nouveau petit génie de la planète musique ? A peine 23 ans, et déjà, il parvient à attirer la curiosité de toute part. Son premier album n’y est sans doute pas pour rien. En effet, ce premier jet, marqué par la musique folk des années 60’s 70’s, a déjà tout des grands. Si les influences affichées sont Bob Dylan, Joni Mitchell ou Van Morrison, c’est aussi vers la folk anglaise de Fleetwood Mac que plusieurs de ses titres semblent tirer leur substance, depuis sa voix jusqu’à ses accords, que l’on croiraient de Lindsay Buckingam himself, époque Rumors à Tango in the Night (Diamonds, The Wolves…).
Parfois totalement dépouillée, laissant sa voix en soliste, la musique de Every Kingdom se libère et prend toute sa vibrance, dans les orchestrations les plus chargées. Guitariste, Ben Howard s’adjoint les talents de Chris Bond, musicien aguerri, pour les percussions, la basse, l’accordéon ainsi que India Bourne, jeune multi-instrumentiste pour les parties de violoncelle, de ukulele ou encore pour les chœurs…

C’est aussi Chris Bond qui a assuré la production de l’album pour lui donner cette patine surannée. Restait alors à Ben Howard à trouver les plus belles mélodies, les refrains entêtants, les sonorités les plus bouleversantes pour réussir à livrer un premier album de toute beauté. Avec Every Kingdom, c’est maintenant chose faite !
Voilà un album tout en nuance, en clair obscur, et la photo de couverture de l’album traduit parfaitement cette impression, puisqu’elle présente un plongeur, dans des eaux troubles, à mi-distance entre la nuit et la lumière.
Le sticker sur la pochette ajoute « la nouvelle sensation UK »… N’en doutons pas, son album est sensationnel, et s’apprécie dès les premières écoutes, de la première à la dernière note ! xx

Myspace

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox