La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Applause - Where it all began
2011 - 13 titres
Sortie française : 6 juin 2011
Style : Rock hybride
Label : 3e bureau/Wagram


Note : 8.5/10

Sorti au début de l’été, nous n’avions pas eu l’occasion de nous pencher sur le cas Applause. Découvert lors de premières parties de concerts de -M- à Bruxelles, le groupe n’avait pourtant rien de la pop franchouillarde de ce dernier.
Avec ce premier album, on découvre en effet un Rock multiforme, flirtant avec la Free Jazz et la Soul pas vraiment enclin à entrer dans les carcans couplet/refrain, plutôt orienté sur le travail de studio, la superposition des couches sonores et des rythmes en tout genre. Le groupe est capable de nous coller des chansons aux rythmes effrenés (Hope You'Re Better), des titres conceptuels aux aspects répétitifs et hypnotiques (All about you) comme de revenir sur des balades pleines d’émotion et d’intensité (The Woods). Difficile donc de décrire la musique d’Applause avec des mots, difficile de les classer définitivement dans une case, un registre ou de lui apposer toute autre forme d’étiquetage…

D’autant que le groupe s’amuse aussi à jouer sur des changements de rythme ou de style en court de route (The Lighthouse). De quoi déboussoler l’auditeur lors des premières écoutes. Mais de quoi aussi s’assurer une garantie de satisfaction dans le temps, la lassitude ne pouvant parvenir, comme ça peut être le cas sur des tas d’albums aux frontières trop balisées. The Lighthouse serait peut-être justement le titre qui permettra de se faire une idée d’ensemble de ce dont le groupe est capable sans trop vous déstabiliser. Quoi qu’il en soit, et malgré son titre pompeux, vous l’aurez compris, comme le dit leur myspace, We love Applause !

Site officiel

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox