La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Heather Nova – 300 days at sea
2011 - 12 titres
Sortie française : 14 novembre 2011
Style : Pop
Label : V2


Note : 8/10

Sorti en mai 2011 dans les autres pays, l’album 300 days at sea nous parvient seulement en France. Allez savoir pourquoi… D’autant que toutes les plateformes musicales le proposaient dans leur catalogue… Qu’importe, le voici dans sa version physique, avec une magnifique photo en couverture, présentant la jolie sireine des mers chaudes allongée sur son canoë en compagnie du meilleur ami de… la Femme.
A 44 ans, la chanteuse signe ici son dixième album studio et renoue avec l’électricité (nucléaire), après un album acoustique enregistré à l’énergie solaire (Jasmin Flowers – 2008). Pour cette occasion, elle réintégre des titres pop pleins de vie et de mélodicité, comme à la grande époque de Siren (1998). Plusieurs singles parsèment l’album, du titre introductif Beautiful Ride au mégatube Save a little piece of tomorrow, en passant par Stop the Fire. Toujours étonnant que Heather Nove ne trouve en France qu’un succès d’estime, pendant qu’elle cartonne dans d’autres pays comme l’Allemagne ou la Belgique. Encore un mystère digne du Triangle de ses origines…

Sur ce nouvel opus, la chanteuse n’en oublie pas son penchant pour les balades folk minimalists, et donne une fois encore la part belle à son bel organe vocal (Do something that scares you, Burning to love..). Everything changes, dit-elle… changes for the good, comme pour donner un élan positif, à une vie qui n’a peut-être pas toujours été rose (Last time you were here, I lost a baby…). Ce titre, au-delà de son aspect dramatique, donne l’occasion à la chanteuse de s’essayer sur un chanté/parlé inhabituel.
En fin d’album, on retrouve un titre qui rappelle des titres du début de sa carriere (période Glow star), intitulé I’d rather be, et évoquant sa préférence pour l’imperfection. Vaste sujet quasiment philosophique.
Voilà présenté en quelques lignes les douze nouvelles balades qui composent 300 days at sea, un album qui nous plonge dans un univers musical paradisiaque et émouvant à bien des égards.

Site officiel

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox