La Nouvelle Vague - St Malo
Accueil
 News
 Reportages
 Festivals
 Interviews
 Chroniques CD
    France
    Autoprod'
    Etranger
    Compils
    Oldies
 Agenda Concerts
 DicoNomy
 Ciné/DVD
 Lectures
 MP3/REAL/CLIP

rubrique photos

Nos Partenaires
Salle de Concert :
LA NOUVELLE VAGUE
La Nouvelle Vague - Saint Malo
Librairies :
BOOK IN EAST
Librairie Book in East - expédition gratuite dans le monde entier
DAVID LONG 68
Librairie David Long 68 - expédition gratuite dans le monde entier
Evénementiel :
ARTLIGHTS
Artlights : Sonorisation eclairage Lasershow, ...
Les Radios :
CANAL B 94.0
Radio Canal B
IDFM 98.0
Radio IDFM
RADIO RCF ALPHA
Radio RCF
Référencement :
REF. GOOGLE
 
Chroniques CD Etranger



Krystle Warren - A Time To Keep (Love Songs EP)
2011 - 5 titres
Sortie : 8 aout 2011
Style : Pop Folk Soul
Label : Parlour Door Music / Proper Music


Note : 8.5/10

3 ans après son premier album Circles, l’Américaine Krystel Warren termine son second album qui sera baptisé Love songs. On nous annonce un projet à la Smashing Pumkins ou à la Springsteen, puis que la chanteuse entend bien faire tenir pas moins de 25 titres sur cet album fleuve. Ce sera en fait un album en deux parties, le premier portera le sous-titre A time to embrace et sortira début 2012, et le second, A Time To Refrain From Embracing sortira fin 2012 ou début 2013…
Pour enregistrer ce nouvel album, la chanteuse, originaire du Missouri, un Etat perdu au beau milieu des USA, a décidé de poser ses valises à New York, dans la grosse pomme. Juste avant de s'installer à Paris, apres une longue tournée.
Et nous avons déjà une première esquisse de ce à quoi pourra ressembler cet album, puisqu’un EP est arrivé cet été, contenant 5 titres, dont 3 extraits de ce projet et 2 inédits. Tournant toujours autour de l’amour et du temps qui passe, cet EP prend le patronyme de A time to Keep . Il y intégre d’ailleurs un titre tout aussi évocateur Forever is a long time .

Au long de ces 5 premiers titres, la chanteuse confirme son talent de songwriter, en proposant des balades aux mélodies entêtantes et aux accents mélancoliques. Sa voix y est toujours chaude et nuancée, en droite lignée de bon nombre de monuments de la soul music. Plus moderne malgré tout, le son et les arrangements rappellent aussi bien les travaux folk pop de Tanita Tikaram, Cat Power ou de Suzanne Vega que ceux plus soul de Norah Jones, Duffy ou Tracy Chapman. Pour ne citer que des voix féminine…
Au milieu de ces 5 titres, un OVNI, Tuesday morning, vous donnera des frissons à n’en plus finir. Et que dire du single, Forever is a long time qui n’en est pas moins ensorcelant. A time to Keep est un bon présage pour l’arrivée des 20 autres titres courant 2012. On est impatient, maintenant, c’est malin !

Video de « Forever is a long time / Site officiel

Mike S.
Retour


 
 Playlists
    CANAL B
    RCF ALPHA
    NEXT
 Archives
 Les Photos
 Liens
 Recherche
 



Suivez nous :

Facebook LaMagicBox Twitter Lamagicbox